Accès juste a ça langue

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Accès juste a ça langue

    bonjour,

    si on a un site Multilingue et on a 1 admin par langue

    1 admin français un arab un anglais …
    Et je veux que chaqu un des admin ne peu accéder que a ça langue
    Je ne pense pas si il existe ça sur joomla
    Çava etre cool on a un filtres des accées par langue




  • #2
    Re : Accès juste a ça langue

    bonjour,
    Il est possible d'attribuer une langue par défaut à chaque utilisateur que ce soit pour l'administration ou pour le site.
    Il suffit de régler les paramètres utilisateurs. (paramètres de bases)

    Bonne journée

    JF
    JeFF

    Commentaire


    • #3
      Re : Accès juste a ça langue

      Envoyé par Jeff71 Voir le message
      bonjour,
      Il est possible d'attribuer une langue par défaut à chaque utilisateur que ce soit pour l'administration ou pour le site.
      Il suffit de régler les paramètres utilisateurs. (paramètres de bases)

      Bonne journée

      JF
      Aucun rapport avec la question posée.
      king of real parle d'ACL cad l'accès à certains éléments en fonction d'une langue de contenu.
      Par exemple l'accès uniquement aux catégories taggées en français, en arabe ou en anglais et leurs contenus.

      ------------------
      La réponse est simple: il est possible de le faire pour les catégories uniquement dans un joomla pur.

      Par exemple pour catégories: créer un group admin_anglais avec Administrateur comme parent.
      Lui donner dans configuration globale les mêmes permissions qu'un admin.

      Créer pour chaque langue une catégorie racine et refuser toutes les permissions à "admin_anglais" dans les catégories racine taggées à d'autres langues que l'anglais.
      le resultat sera qu' "admin_anglais" ne pourra editer/creer/etc, que la categorie taggee anglais, ses sous categories ainsi que les articles dans ces categories.

      Mais ceci n'est pas basé sur la langue.. et va créer des problèmes quand on utilise les associations, car admin_anglais pourra éditer par exemple les articles associés, même s'ils ne sont pas dans sa langue, ceci au travers de l'onglet associations quand il édite un article.
      Jean-Marie Simonet / infograf768
      Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
      Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

      Commentaire


      • #4
        Re : Accès juste a ça langue

        Bonjour infograf768 ,
        et Merci beaucoup ,
        je vais faire comme tu ma dit
        Mais j’espère d'avoir une meilleur solution sur joomla 3.5 ou 4

        passe une excellente journée.

        Envoyé par infograf768 Voir le message
        Aucun rapport avec la question posée.
        king of real parle d'ACL cad l'accès à certains éléments en fonction d'une langue de contenu.
        Par exemple l'accès uniquement aux catégories taggées en français, en arabe ou en anglais et leurs contenus.

        ------------------
        La réponse est simple: il est possible de le faire pour les catégories uniquement dans un joomla pur.

        Par exemple pour catégories: créer un group admin_anglais avec Administrateur comme parent.
        Lui donner dans configuration globale les mêmes permissions qu'un admin.

        Créer pour chaque langue une catégorie racine et refuser toutes les permissions à "admin_anglais" dans les catégories racine taggées à d'autres langues que l'anglais.
        le resultat sera qu' "admin_anglais" ne pourra editer/creer/etc, que la categorie taggee anglais, ses sous categories ainsi que les articles dans ces categories.

        Mais ceci n'est pas basé sur la langue.. et va créer des problèmes quand on utilise les associations, car admin_anglais pourra éditer par exemple les articles associés, même s'ils ne sont pas dans sa langue, ceci au travers de l'onglet associations quand il édite un article.

        Commentaire


        • #5
          Re : Accès juste a ça langue

          Envoyé par king of real Voir le message
          Bonjour infograf768 ,
          Mais j’espère d'avoir une meilleur solution sur joomla 3.5 ou 4
          ce n'est pas prévu, sauf si quelqu'un propose une solution.
          Jean-Marie Simonet / infograf768
          Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
          Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X