Hiragana remplacés par des ??? dans le back-end

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Hiragana remplacés par des ??? dans le back-end

    Bonjour à tous,

    Je réalise un site trilingue : Français, anglais, japonais. Je sèche sur un truc !

    Le site a été installé à partir d'une version J!3.3 EN vierge avec mise en place du multilingue lors de l'installation. Pourtant, je n'arrive pas à sauvegarder les titres des menus ou articles en japonais. En lieu et place des hiragana (caractères japonais) j'ai des ???? (point d'interrogations). De fait, le front-end affiche des ???

    Pour info, je fais un copier/coller des textes en japonais, ne parlant pas la langue.

    J'ai déjà fait des sites multilingues, mais pas avec des langues non latines. Je n'ai pas rencontré ce genre de souci. Je m'interroge sur le paramétrage Joomla!, voire de la base de données. J'ai cherché un peu partout et j'ai beau chercher, pas de piste... je sèche.

    A force de questionnement, on peut perdre le recul. Si vous avez une idée. Welcome !
    Par avance merci.

  • #2
    Re : Hiragana remplacés par des ??? dans le back-end

    Bienvenue !

    As-tu essayé d'utiliser l'option Unicode dans la configuration du site, sous les paramètres SEO ?
    Autre chose à voir : l'interclassement de ta base de données n'est-il pas en latin ? Si c'est le cas, change pour UTF8_general_ci et réessaie tes insertions de texte.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Hiragana remplacés par des ??? dans le back-end

      Bonjour,

      La machine de développement possède-t-elle les polices japonaises ?
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Hiragana remplacés par des ??? dans le back-end

        Pour info : je viens d'installer une version 3.4.0 en multilingue, en local, et je dispose bien des caractères hjaponais.
        J'ai choisi un interclassement UTF8 pour la base.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Hiragana remplacés par des ??? dans le back-end

          Merci à tous de vos réponses et propositions. Voici donc les résultats de mes investigations sur vos conseils.

          Joomla! a été installé par le service informatique pour que je puisse développer le site. Pourquoi ? A cause de la sacro-sainte sécurité... Malheureusement l'installation a été faite à partir d'une version EN issue d'un template avec une base de donnée non UTF8, mais Latin_xxx ! Bravo le service SI qui affirmait maîtriser la chose...

          Donc, après quelques échanges costauds appuyés par la copie de vos messages avisés, j'ai obtenu les droits pour installer un joomla!. Ce que j'ai fait sur une VM à partir d'une version officielle. Miracle tout fonctionne bien. Non mais !

          Voilà une expérience de plus pour la communauté.

          @RobertG : Je ne comprends pas bien l’intérêt ou l'avantage d'activer l'option Unicode. Je manque de connaissance sur ce point.

          Dès la réponse de RobertG, je marquerais ce message comme réglé.

          Commentaire


          • #6
            Re : Hiragana remplacés par des ??? dans le back-end

            L'unicode permet d'avoir des alias capables d'utiliser des caractères spéciaux, c'est pourquoi j'avais pensé à cette possibilité, mais pour l'avoir constaté avec des insertions de données utilisant des caractères non latins, l'interclassement de la base m'a paru être probablement la cause.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Hiragana remplacés par des ??? dans le back-end

              OK, je viens de voir ce qu'il en est de cette option.
              Désolé de cette réponse un peu tardive.

              Pour ma part tout est réglé !

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X