Problème URL site multilingue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème URL site multilingue

    Bonjour à tous,

    Je crée un site multilingue en Joomla 3.4.5. C'est un site 2.5 mis à jour. Je pense avoir suivi à la lettre tous les tutos mais ça bugge, je ne comprends pas. Merci d'avance de votre aide ! :-)

    C'est ici : http://www.chalet-schuss-vallandry.com/j3/

    Alors donc :
    - Le statut multilangage est ok (voir capture1)
    - J'ai bien trois menu, un "toutes" avec un seul menuitem page défaut pour toutes les langues, il est assigné à un module menu bien configuré et dépublié
    - J'ai deux menus, un par langue, avec les pages défaut marquées, avec les langues correctement assignées, ils sont assignés à des modules configurés dans la bonne langue
    - pour les contenus, pareil, deux catégories (c'est un petit site) et les bons contenus aux bons endroits, articles bien taggés pour les langues.
    - en français, tout va bien, tous les liens de menus sont accessibles. Si je clique sur le drapeau anglais, la réécriture d'URL ne se fait pas, j'ai un /en ajouté à l'URL et ça donne une page d'erreur 404.

    Je précise que la réécriture d'URL est bien activée dans la config, que j'utilise un .htaccess correct (normalement j'utilise celui de admin tools, mais j'ai essayé aussi avec celui de Joomla! par défaut, en changeant correctement le RewriteBase, ça ne va pas non plus).

    Je tourne en rond, ça m'énerve. J'aimerais vraiment arriver à le faire en natif et pas passer par FaLang. Quelqu'un peut-il m'aider siouplaît? Merci d'avance :-)

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 10,4 Ko 
ID : 1823773

  • #2
    Re : Problème URL site multilingue

    Complément d'info : J'ai réglé le plugin "Filtre de langue" et passé "Enlever le code de langue de l'URL" à NON. Maintenant pour toutes les pages en français l'URL contient bien le /fr et tout fonctionne toujours, mais pour les pages en anglais, que je clique sur le drapeau (ce qui affiche bien l'url correcte équivalente avec le /en) ou que je remplace manuellement le /fr par /en dans l'URL, j'ai une erreur 404.

    Le problème est donc double à mon avis :
    - quelque chose empêche le réglage "Enlever le code de langue de l'URL" de fonctionner ;
    - quelque chose empêche mon site d'afficher correctement les pages en anglais (2e langue du site).

    Vraiment, merci d'avance pour votre aide :-S

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème URL site multilingue

      je vous ai répondu sur forum.joomla.org
      Jean-Marie Simonet / infograf768
      Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
      Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème URL site multilingue

        Je continue le thread sur le forum anglais, du coup.
        Merci !

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X