Problème de traduction ZOO Blog

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème de traduction ZOO Blog

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai cherché sur le forum avant de poster ce message mais je n'ai rien trouvé concernant mon problème.
    Voilà, je suis en train de créer un blog sur Joomla! et pour cela j'ai installé ZOO Blog.
    J'ai aussi installé le pack français mais certains trucs ne sont pas traduit sur les billets.

    Par exemple, "Lire la suite" apparaît bien en français mais juste à côté "Leave a comment" reste en anglais. Dans le Zoo.ini j'ai ajouter cette ligne (après des heures sur le web...) : NO_COMMENTS=«Laisser un commentaire» mais rien n'y fait.

    Autre chose, je voudrais traduire : "on samedi, 10 octobre 2015. Posted in XxxXxx" mais là encore, aucune idée de la méthode. Si vous pouviez me filer un petit coup de main ce serait génial.

    Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de m'aider

  • #2
    Re : Problème de traduction ZOO Blog

    Bienvenue !

    Es-tu sûr d'avoir bien placé les fichiers ?
    Le pack de langue est à décompresser en local, les dossiers "administrator" et "language" qui sont dans "fr-FR/zoo" sont à transférer par ftp, et on y trouve bien, côté site
    LEAVE A COMMENT="Poster un commentaire"
    Les autres fichiers pour "blog" et "page" sont à mettre dans le dossier "media/zoo/applications"

    Reste en effet à trouver où cette gestion de commentaires peut utiliser d'autres chaînes que celles présentes dans les fichiers de langue... Car même avec les derniers, je reproduis ce que tu décris.
    Dernière édition par RobertG à 11/10/2015, 16h15
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de traduction ZOO Blog

      Oui c'est bien ce que j'ai fait...

      Pour être bien sûr, je viens de le refaire et toujours rien. Dans quel fichier exactement dois-je retrouver cette ligne LEAVE A COMMENT="Poster un commentaire" ?

      Car j'ai cherché et je ne vois rien. J'ai même essayé de la rajouter mais ça ne change rien...

      Ps: et puis oui j'ai bien placé les fichiers car "continue reading" est bien traduit par "lire la suite"

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de traduction ZOO Blog

        Bon, le problème est que ce sont des textes ne correspondant pas à des chaînes à traduire selon la langue, pour "Leave comment", c'est dans 7 fichiers "positions.config" du dossier blog dans media/zoo...
        Idem pour "Written by", "Posted in" et d'autres !
        Le problème est que la correction sautera à la première mise à jour.

        Par ailleurs "LEAVE A COMMENT" est une chaîne incorrecte car les espaces devraient être remplacées par des traits de soulignement _
        "Continue reading" peut être une chaîne de Joomla! et pas forcément une chaîne ZOO.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de traduction ZOO Blog

          Donc si je comprends bien il n'y a rien à faire...

          Vraiment dommage de me retrouver avec "Lire la suite / Leave a comment". Bizarrement faite cette traduction. Du coup je trouve ZOO pas très pratique finalement : traduction mal faite, pas de mémo etc.
          Dernière édition par Seblod à 23/12/2015, 17h02

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de traduction ZOO Blog

            Si, on peut le faire en touchant aux fichiers systèmes quand on trouve des chaînes non traduites, mais il faudra le refaire à chaque mise à jour, sachant qu'une mise à jour est habituellement à ne pas négliger pour ne pas risquer un piratage.

            Le gros problème des traductions est que leurs chaînes ne sont la plupart du temps pas correctes au sens "Joomla!" puisqu'elles utilisent des espaces, ce qui est interdit dans Joomla!, comme je l'ai dit plus haut.
            ZOO a certains avantages, il est d'ailleurs étonnant que Yootheme ait négligé de corriger son code pour l'internationalisation !
            Dernière édition par RobertG à 11/10/2015, 17h10
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X