comprendre la nécessaire utilisation de catégories et de menus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] comprendre la nécessaire utilisation de catégories et de menus

    https://forum.joomla.fr/node/1967252 << voici l'article dans ce forum où j'avais déjà présenté ma démarche.

    Bonsoir,

    J'aimerais comprendre combien est-il nécessaire, oui ou non , d'utiliser des "catégories" dans un site joomla!

    voici la situation: je fais un site d'art contemporain, donc à la fois "présentation" d'art contemporain, et "art contemporain" lui-même.

    c'est pourquoi, la mise en fonction automatique des "menus" sur toutes les pages de mon site, devraient se limiter à une bande blanche de environ 3cm de hauteur,
    avec un grand titre en police noire, courrier new de 18 "bold" et sur toute la longueur. mais c'est la seule chose qui se répète d'une page à l'autre.

    que me conseiller? ai-je dans cette situation, encore besoin de l'outil 'catégories', voire même de l'outil 'menu' ? si possible, comme je ne veux pas me spécialiser
    dans le design de sites internet, si je pouvais accélérer la production de mon site, avec des 'background' tous différents sur chaque page, comment m'y prendre, pour aller
    le plus vite possible (ma deadline est le 25 novembre)


    PS en ce moment j'étudie, et tente d'obtenir des informations, auprès du site joomlabamboo qui vend des templates Build.r qui permet de faire du "faux parallax", et c'est fou, le temps qu'ils comprennent comment m'aider, parce qu'ils sont habitués à réaliser des sites avec des templates très répétitifs, et avec un formatage très stricte, commercial.


    la démarche à suivre est - elle la suivante: 0) créer un nouveau menu ? 1) créer un nouvel article et dans l'éditeur, incruster un module (ici le module "stacked" pour le faux parallax) 2) positionner et customiser le layout du module dans extension > module. 3) créer un nouveau style de template build.r, comme 'background', ou 'xero', ou 'writer', et trouver la bonne "row" (je sais pas comment on traduit en français) où il y a un 'container' qui contiendrait le module créé, justement positionné ? comment trouver le bon 'row' qui devra se placer au bon endroit dans le layout afin de devenir visible sur le devant de mon site? merci.



    bonne soirée à tous,
    Hierbas Ibizencas







  • #2
    PS : Lien vers Site en Construction : https://www.brokenvessels.xyz/

    Hierbas Ibizencas

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Pour avoir un background différent sur chaque page, il est possible d'utiliser l'action addClass du plugin UP.
      Un exemple est donné au bas de cette page : https://up.lomart.fr/demo/action-addclass
      Il n'y a plus besoin de créer de catégorie, menu ... seule l'instruction dans l'article suffit
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      1 sur 2 < >

      C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

      A quoi ça sert ?
      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

      Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

      Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


      2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

      3 - Choisir le préfixe [Réglé].


      4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

      2 sur 2 < >

      Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

      Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

      Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

      Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

      UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

      Problèmes connus :
      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

      Installation :

      1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

      Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

      2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

      3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

      4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

      5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

      6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


      Exemples:
      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

      Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

      En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

      Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
      Voir plus
      Voir moins

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X