probléme dans la table root

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  • probléme dans la table root

    bonsoir monsieur, j'ai réaliser un site avec joomla (localhost) et quand j'ai essayer d'accéder maintenant il m'apparaitre ce message " Error: Failed to start application: La table 'root.#__session' n'existe pas"











    et je ne sais pas il est ou le problème, j’espère que vous pouvez m'aider. sachant que j'ai eu presque le même problème avant mais cette fois la page complète ne m'apparaitre pas










    voila ce que j'ai eu quand j’ai accédé  au localhost,exactement au dossier de mon site

  • #2
    Bonjour,

    Vous n'accédez pas en admin ou en frontend ?

    Il faudrait voir avec phpmyadmin si la table #__sessions existe bien

    Avez-vous une sauvegarde du site ?
    Un message d’erreur sur votre site Joomla, consultez la base de connaissance https://kb.joomla.fr
    ---
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    • #3
      Hello.

      Tu peux essayer de créer la table manquante en récupérant sa structure (CREATE TABLE) sur un site fonctionnel de même version.

      Mais il n'y a aucune raison qu'elle ait disparue, sauf si tu a fait une "bidouille" avec phpmyadmin par exemple.

      Dans tous les cas il faudrait donc nous en dire plus sur ce que tu as fait depuis la dernière fois où ton site a fonctionné, ou simplement repartir d'une sauvegarde fonctionnelle, comme te le suggère lomart.
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
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      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

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      • #4
        la dernière fois j'ai accédé seulement au site pour que mon enseignant voir ce que j'ai fais, j'ai rien touché dans phpmyadmin et mm comme super utilisateur j'ai rien touché. et pour la table #__sessions voila ce que j'ai trouvé dans phpmyadmin :
        Fichiers joints
        Dernière édition par Ahlem ak à 02/08/2018, 11h28

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        • #5
          Déjà il semble que tu as 3 installations de joomla (3 préfixes de tables différents).

          Au fait, n'aurais-tu pas changé ton préfixe de table par hasard ?

          Regarde dans configuration.php, qu'as-tu comme valeur pour

          Code:
          public $dbprefix =
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          • #6
            non j'ai rien changer dans les tables ou leurs préfixe , la derniere fois juste j'ai accéder a la plateforme de mon site et c’était bien marché mais hier je ne sais pas ce qui a arrivé exactement, j'ai essayé d'en accéder mais il m’apparaitre l'erreur que j'ai déclaré avant . et pour la valeur de public $dbprefix = 'h386k_' c'est public $dbprefix = 'h386k_'

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            • #7
              Bizarre ton truc.

              Le message m'intrigue aussi (le "root." devant "#__session").

              La table h386k_session existe bien, elle est peut-être corrompue (quelle taille ?).

              Fait un sauvegarde puis essaie juste de la vider par un truncate (pas la supprimer on est bien d'accord !), les users logués perdront leurs sessions courantes c'est tout. Mais je suppose que tu n'es pas en prod.
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              • #8
                Bonjour,

                J'ai également eu le même problème sans savoir véritablement l'origine (extension ou arret du serveur wamp).
                J'ai supprimé et recréer la table #__session en prenant exemple sur une installation d'un site joomla par défaut.

                J'ai installé un site joomla par défaut en local sur un wamp puis j'ai exporté (en sql) la table #session via phpmyadmin
                (attention de bien choisir les paramètres d'export pour inclure la structure), j'ai edité le fichier obtenu avec notepad++
                puis renommé le prefixe comme pour la base du site en prod). Sur le phpmyadmin du site en prod, j'ai supprimé #session puis importé le fichier sql avec succès.
                J'ai pu me reconnecter correctement.

                Le préfixe root a peut être été créé par un script installateur de cms ou écrasé par erreur ce qui est toujours problématique.
                Car comparativement, l'installateur livré avec le package joomla génère aléatoirement ce prefixe (mélange lettre et chiffre) pour ne pas faciliter les attaques (cela ne bloque rien mais cela fait partie de règles que l'on se donne tout comme la complexité d'un mot de passe).
                Dernière édition par daneel à 04/08/2018, 20h27
                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

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                • #9
                  Question subsidiaire : quel est le nom de la base de données utilisée par ce site ? (le préfixe aléatoire a bien été créé, et trois fois comme déjà dit)
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

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                  • #10
                    Envoyé par daneel Voir le message
                    Bonjour,

                    ...
                    Le préfixe root a peut être été créé par un installateur de cms (certain panel de serveur propose d'installer le package clé en main) ce qui est toujours problématique.
                    ...

                    Oui mais là c'est un message d'erreur du framework de Joomla ou d'une extension.
                    Donc comment pourrait-il deviner ce "pré-prefixe" dans le nom des tables (root.) qui n’apparait dans aucune variable d'environnement ?
                    Dernière édition par roland_d_alsace à 04/08/2018, 20h12
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                    • #11
                      Envoyé par Ahlem ak Voir le message
                      c'est public $dbprefix = 'h386k_'
                      J'imagine que c'est dans le fichier configuration.php que cette valeur a été trouvée (on ne peut la connaître nulle part ailleurs), même si ce préfixe a été modifié, on a un message se référant à "root #_session", donc "root" n'est en rien un préfixe de table mais probablement une référence à une base de données, raison de ma question précédente. Reste donc à savoir si une base de ce nom a pu être créée...

                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

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                      • #12
                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        J'imagine que c'est dans le fichier configuration.php que cette valeur a été trouvée (on ne peut la connaître nulle part ailleurs), même si ce préfixe a été modifié, on a un message se référant à "root #_session", donc "root" n'est en rien un préfixe de table mais probablement une référence à une base de données, raison de ma question précédente. Reste donc à savoir si une base de ce nom a pu être créée...
                        OK bien vu Robert, la réponse est là (je viens de tester).

                        Ahlem ak il faut que tu regarde dans configuration.php, tu dois avoir :
                        Code PHP:
                        public $db 'root'
                        or root n'est pas le nom de ta base de donnée et te genere le message :
                        Error: Failed to start application: La table 'root.#__session' n'existe pas"

                        Il faut changer $db dans configuration.php par le nom réel de ta base de donnée contenant les bonnes tables (et donc la table h386k_session):

                        Code PHP:
                        public $db 'nom-de-ta-base'
                        Dernière édition par roland_d_alsace à 04/08/2018, 22h21
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                        • #13
                          Bonsoir,

                          Effectivement, j'ai lu la discussion trop rapidement.

                          Bravo Robert & Roland, c'est bien trouvé

                          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

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                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                          Installation :

                          1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                          Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                          2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                          3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                          4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                          5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                          6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                          Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                          Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                          En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                          Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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