Permettre le cache aux utilisateurs enregistrés

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    bonjour à tous,

    il semblerait que la fonctionnalité du cache ne soit limité qu'aux invités, pourquoi ne pas l'autoriser aux utilisateurs enregistrés, y compris l'administrateur ?

    Dans le cas de mon site, tous mes utilisateurs sont enregistrés puisque je suis dans le cas d'un intranet et le cache permettrait un gain non négligeable au niveau des temps de réponse.

    Merci pour vos réponses.

  • #2
    Question intéressante !
    mais j'ai pas la réponse

    Possible en effet que si on est connecté comme Super User le cache ne joue pas (justement pour pouvoir tester le site ?).
    Mais es-tu sûr qu'en simple Registered c'est également le cas ?

    (Est-ce que tu as une source qui explique justement que le cache ne serait limité qu'aux Guests ?)
    Présentations : slides.woluweb.be, ...
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    • #3
      Envoyé par woluweb Voir le message
      Question intéressante !
      mais j'ai pas la réponse

      Possible en effet que si on est connecté comme Super User le cache ne joue pas (justement pour pouvoir tester le site ?).
      Mais es-tu sûr qu'en simple Registered c'est également le cas ?

      (Est-ce que tu as une source qui explique justement que le cache ne serait limité qu'aux Guests ?)
      Merci de me répondre en tous cas !

      Alors je vous confirme que seuls les guests sont autorisés à bénéficier du cache, en témoignent ces lignes présentes dans /plugins/system/cache/cache.php :

      Code PHP:
      if ($caching && $user->get('guest') && $app->input->getMethod() == 'GET')
      {
      $this->_cache->setCaching(true);

      Dernière édition par lukhater à 03/10/2018, 20h56

      Commentaire


      • #4
        aaaah intéressant ça !
        De fait, on fouillant je tombe sur ça :
        https://docs.joomla.org/Cache

        Le bout de code ne concerne pas le cache qui est dans Global Configuration mais celui qui est dans le plugin "Page Cache".
        Page Cache met en cache vraiment toute la page, d'où des effets de bord potentiels... pcq sur un site de e-commerce ou sur un site qui montre la météo selon où je me trouve, ça veut dire que chacun verrait le panier du précédent ou la météo d'un autre (cfr "Features like a shopping cart will not work.").

        Donc la logique est : si le contenu dépend de l'utilisateur (n'est pas guest), alors on ne peut pas utiliser le Page Cache qui est trop "total".

        Mais je pense que le cache "normal" de Global Configuration fonctionne bien comme vous le voulez...

        (c'est en tout cas ma compréhension des choses à ce stade... mais j'ai commencé à réfléchir seulement depuis votre question )
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        C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

        A quoi ça sert ?
        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

        Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

        Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


        2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

        3 - Choisir le préfixe [Réglé].


        4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

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        Installation :

        1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

        Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

        2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

        3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

        4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

        5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

        6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


        Exemples:
        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

        Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

        En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

        Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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