message ERROR: EHLO NOT ACCEPTED FROM SERVER!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] message ERROR: EHLO NOT ACCEPTED FROM SERVER!

    Hello,

    Depuis aujourd'hui sur quelques sites clients j'ai le message suivant lorsque je veux créer un compte sur JooCart (open cart embarqué) : ERROR: EHLO NOT ACCEPTED FROM SERVER!

    Je poste ici car dans la console de chrome ça me sort ceci : Failed to load resource: the server responded with a status of 500 (Internal Server Error)

    Et hier tout marchait bien et je n'ai rien mis à jour..ni joomla ni aucune extension.

    Donc je comprends pas pourquoi du jour au lendemain ça se met à partir en vrille ?

    Est-ce que ce message vous parle?
    Perso c'est la première fois que je tombe dessus.

    Merci d'avance
    L.
    Dernière édition par Tortue Genial 69 à 27/10/2018, 10h15
    Expertise en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

  • #2
    As-tu cherché sur ton moteur de recherche préféré ? C'est un bon réflexe à prendre.
    Ce message est lié à des problèmes de mail d'après ce que j'ai pu trouver, et n'a pas grand rapport avec Joomla.
    De toute façon une erreur 500 est une erreur serveur, ça peut être lié à à une erreur php, mais ça peut aussi être un problème sur le serveur.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      oui j'ai regardé sur notre bon ami G. ;-)

      en effet j'ai vu des topics qui parlent de soucis mail.

      le hic c'est coté serveur n'ayant rien touché je ne vois pas ce qui peut déconner.

      par contre coté mail, je passe par le serveur smtp d'ovh...peut-être une erreur chez eux?
      Expertise en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
      www.toonetcreation.com

      Commentaire


      • #4
        bon j'ai testé l'envoi de mails depuis open cart avec la fonction mail de PHP et cela fonctionne.
        donc c'est le serveur stmp OVH qui pose soucis.

        par contre ce que je ne comprends pas est que si j'envoi des mails de tests depuis la conf de joomla ou AcyMailing, qui utilisent tous les 2 le STMP, cela fonctionne.
        mais depuis joocart cela ne marche pas avec le même stmp.

        autre question bête mais en utilisant la fonction mail de PHP ou Sendmail, le mail de l’expéditeur est le mail du système (genre root@locahost).
        est-il possible de remplacer cet expéditeur par le mail du client?
        sachant que plusieurs sites de plusieurs clients sont sur la même machine.
        Expertise en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #5
          oui j'ai regardé sur notre bon ami G. ;-)
          TON ami, pas spécialement le mien, j'utilise un autre moteur de recherche (Q....t)
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            salut:
            conclusion.
            un bug à remonter aux devs d opencart...
            Il doit y avoir une erreur au niveau du nom de domaine envoyé par opencart au serveur et celui ci ne le reconnais pas comme un serveur qu il gères..
            Dernière édition par lefabdu51 à 26/10/2018, 06h42
            Un site pour comparer des solutions : https://comparatifs-informaticien51.joomla.com
            un site personnel, sur Joomla, linux, windows et Powershell : https://informaticien51.joomla.com/

            Commentaire


            • #7
              hello,

              j'ai ouvert un post sur le forum open cart pour voir.
              en temps j'ai réussit à avoir OVH malgré des temps d'attente extrêmement longs..genre plus de 30 min au téléphone.

              ils font de la maintenance sur les serveurs smtp toute la semaine...donc je vais attendre la fin pour voir.
              je leur ai dit que au passage, ils pourraient prévenir par mail des opérations de ce type car ça paralyse pas mal de monde.
              ils vont mettre en place un système de notifications pour les prochaines maintenance à priori.

              malgré tout, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que sur un site donné, joomla et AcyMailing qui utilisent le smtp, fonctionnent bien (les mails sont envoyés).
              alors que opencart, qui utilise le même smtp, me sort des erreurs sur toutes les actions/fonctions qui génèrent du mail.
              Expertise en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
              www.toonetcreation.com

              Commentaire


              • #8
                j'ai aussi regardé sur le site down detector et pas mal de monde se plait des mails ces derniers jours.
                Dernière édition par Tortue Genial 69 à 26/10/2018, 08h00
                Expertise en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                www.toonetcreation.com

                Commentaire


                • #9
                  pour ceux que ça intéresse, il s'agissait bien d'un soucis de serveur smtp chez OVH.

                  donc si cette erreur s'affiche, voir avec le provider.
                  Expertise en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                  www.toonetcreation.com

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  1 sur 2 < >

                  C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                  A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                  Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                  Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                  2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                  3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                  4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                  2 sur 2 < >

                  Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                  Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                  Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                  Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                  UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                  Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                  Installation :

                  1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                  Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                  2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                  3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                  4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                  5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                  6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                  Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                  Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                  En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                  Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X