Temps de réponse chez OVH

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Temps de réponse chez OVH

    Bonjour,

    Je suis chez OVH depuis 2008 avec plusieurs sites chez eux.

    Le problème qui me tracasse est toujours le même : l'augmentation brusque et sans raison apparente des temps de réponse . La moyenne des temps de réponse oscille entre 200 et 400 ms ce qui est correct, mais ça peut passer brusquement à 3000 ou 4000 ms ( et plus), sans augmentation de trafic sur le site.

    J'ai des abonnements type pro (mutualisé).

    Est-ce que tous les mutualisés ont ce type de problème ? Y a-t-il des hébergements qui garantissent un temps d'accès moyen ?






  • #2
    Bonjour,

    OVH annonce des changements de serveurs en ce moment, censés booster les sites : à surveiller donc.
    Ne gérant qu'un site chez OVH, je n'ai pas vérifié ces temps de réponse...
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

    Commentaire


    • #3
      Je me demande si ça vient de dysfonctionnements chez OVH ou si c'est typique des serveurs mutualisés, car la ressource étant partagé elle peut être consommée par d'autres utilisateurs.

      Commentaire


      • #4
        Ce partage a en effet un rôle, surtout s'il y a sur le même serveur des sites très fréquentés.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Je vous confirme que les temps de réponse chez OVH sont extrêmement fluctuants et pouvant amener à des erreurs 504 (time out) fréquemment. Cela se produit sur tous les types d'hébergements mutu (person,pro, performance, etc..).
          OVH procède effectivement au rapatriement de Paris sur Gravelines en ce moment : un des objectifs ici est que seul Gravelines bénéficie pour le moment du backup automatique des bases de données mutu. Est-ce que cela va améliorer le service fortement dégradé depuis fin 2017 sur les mutus ? A voir...

          Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Merci chabi01

            L'offre "cloud web " chez OVH garantit une ressource en propre qui devrait éviter certaines fluctuations . Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Je suppose qu'il faut-il des compétences techniques pour l'utiliser (gestion du serveur).

            J'ai penser passez chez 02 switch, qui semble plus attentif à ses clients, mais il n'ont pas de CDN, ce qui m'ennuie car une bonne partie des connexions du site se font à l'international.


            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Personnellement, je travaille de plus en plus avec Fastcomet et Hosting24 alors que je travaillais avant quasiment à 100% avec OVH.
              OVH reste très compétitif avec les noms de domaine et les emails mais l'hébergement, ce n'est plus ce que c'était

              Cordialement,
              Eddy.vh likes this.
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #8
                Merci je vais regarder les offres Fastcomet et Hosting24

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                1 sur 2 < >

                C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                2 sur 2 < >

                Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                Installation :

                1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X