Problème d'heure

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

J'y comprends rien !!! Maintenant cela recommence comme avant et oui je voulais rédiger un tutoriel et voilà encore un décalage de 2 heures logé ou pas

Commentaire

Hello.

Le plus simple est de regarder l'heure stockée en DB au moment de la création de l’événement.

Je ne connais pas le composant allEvents car j'en utilise un autre, mais s'il respecte la logique de Joomla l'heure stockée est toujours en UTC.

Voir mon tuto : https://ordi-genie.com/joomla/develo...-et-les-heures

Ensuite, c'est uniquement un problème de conversion à l'affichage selon le fuseau du site (si visiteur) ou de l'utilisateur courant.
      Le + simple étant d'utiliser JHtml::date
      Voir :
      https://docs.joomla.org/API17:JHtml::date

ou
      Code PHP:
      $date Factory::getDate($date_in_db'UTC');
      $date->setTimezone(Factory::getUser()->getTimezone());
      //$format : voir fonction php date
      echo  $date->calendar($formattrue
      Voir :
      https://docs.joomla.org/How_to_use_JDate/fr
      Dernière édition par roland_d_alsace à 08/07/2019, 14h08
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Merci Roland_d_alsace je vais regarder. Sans indiscrétion quel composant utilisez-vous à la place de AllEvents ?

Commentaire

Envoyé par phelibre Voir le message
          Merci Roland_d_alsace je vais regarder. Sans indiscrétion quel composant utilisez-vous à la place de AllEvents ?
          Il y en a plusieurs voir sur le JED : https://extensions.joomla.org/tags/events-management/

Moi j'utilise Jevents en version payante depuis de nombreuses années, car j'ai développé des extensions de ligue sportive qui fonctionnent avec (synchronisation de calendriers fédéraux).

Tu trouveras plusieurs discussions sur ce forum au sujet des composants de gestion événementielle (events booking, dpcalendar, etc...).
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse

Commentaire

Donc me revoilà

Pour commencé ton code PHP me retourne rien roland_d_alsace ... par contre ton lien auto m'a été bien utile

Ensuite je me suis penché sur mon serveur local ou je n'ai pas de problème. J'ai crée une permanence aujourd'hui de 15 à 18 h sous le nom de Pierre.
            Je suis allé (avec des pincettes je ne méprise pas) sous PHPMyAdmin cherché une base en relation avec events et fait une recherche sur la chaine Pierre : on constate que effectivement l'heure est stocké en UTC. Donc je suis allé sur le serveur en exploitation, fait la même chose et même résultat (pièces jointes). Quelque soit le fuseau, Joomla utilise l'heure UTC.

Donc comme tu le soulignes c'est à l'affichage que se passe le décalage d'heure, mais ou et pourquoi puisque que cela tourne bien sous MAMP !!!

Merci,

Fichiers joints

Commentaire

Envoyé par phelibre Voir le message
              Donc me revoilà

Ensuite je me suis penché sur mon serveur local ou je n'ai pas de problème. J'ai crée une permanence aujourd'hui de 15 à 18 h sous le nom de Pierre.
              Je suis allé (avec des pincettes je ne méprise pas) sous PHPMyAdmin cherché une base en relation avec events et fait une recherche sur la chaine Pierre : on constate que effectivement l'heure est stocké en UTC. Donc je suis allé sur le serveur en exploitation, fait la même chose et même résultat (pièces jointes). Quelque soit le fuseau, Joomla utilise l'heure UTC.
              Les copies d'écran sont trop petites...

Donc sur les 2 serveurs, en local comme en prod, si tu saisis 18H à la création de l'évenement c'est 16H qui est stocké en DB, tu confirmes bien ce point (sûr et certain) ?

Si oui, à l'affichage, c'est 16H qui est affiché en front ?
              Ceci que l'utilisateur soit identifié ou pas ?
              Dernière édition par roland_d_alsace à 09/07/2019, 18h39

Commentaire

Bonjour,

Joomla 3.9.9 est en UTC. Hier le 9 je crée un événement en frontend depuis l'utilisateur depassage qui est configuré avec le fuseau Paris entre 15 et 18h. Dans la BD l'événement est stocké entre13 et 16h même chose depuis le backend événement visible depuis la supervision AllEvents. À l'affichage du planning sans être logé il n'y a pas de décalage horaire de l'événement. Je me loge avec un user qui est configuré Fuseau horaire par défaut, même chose pas de décalage. Je me loge avec le user depassage fuseau horaire Paris et là il y a un décalage de +2 h à l'affichage du planning ... Ce matin je passe le fuseau de l'utilisateur depassage à défaut et maintenant l'affichage du calendrier est bonne !!!

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : TimeBDMAMP.png 
Affichages : 44 
Taille : 185,0 Ko 
ID : 2003133Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : TimeBDOneline.png 
Affichages : 18 
Taille : 145,2 Ko 
ID : 2003134

Commentaire

à la suite du précédent post, je crée le même événement aujourd'hui depuis depassage fuseau par défaut, on remarque que l'heure n'est pas stocké à l'heure UTC depuis le backend et à l'affichage du calendrier je retrouve les +2 h ! Délogé les +2 h persiste dans le calendrier !!!

Dois-je passer Joomla sur le fuseau de Paris et les utilisateurs aussi ?

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d’écran 2019-07-10 à 09.02.53.png* Affichages : 0* Taille : 45,0 Ko* ID : 2003136
                  Dernière édition par phelibre à 10/07/2019, 08h10

Commentaire

Après un WE largement chargé Oneline me répond suite à mon problème d'affichage de l'heure dans le calendrier :

Le système est configuré en utc+2 mais votre hébergement (mutualisé)ne le prends pas en compte. Je vous invite à le configurer directement via un .user.ini: dans www

Dans ce fichier je mets quoi ?
                    <?php
                    date_default_timezone_set (‘Europe/Paris’);
                    ?>

Merci,

Commentaire

A priori, un fichier ini ne doit pas comporter ce type de code PHP.
                      Ils auraient pu te dire quoi mettre !
                      Si j'en crois un site trouvé sur la question, il devrait suffire de mettre dans ce fichier
                      date.timezone = "Europe/Paris"
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Effectivement, c'est la bonne syntaxe, merci,

Commentaire

Pour conclure, avec le fichier .user.ini je force la passage sur le faisceau Paris côté PHP, Joomla est également sur Paris et les utilisateurs par default et tout fonctionne bien (enfin)

Merci à tous, vous avez été sincèrement précieux

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X