Site hors ligne après un dépassement de la taille de ma base de données chez OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] Site hors ligne après un dépassement de la taille de ma base de données chez OVH

    Pour info , cette petite mésaventure pourrait bien être utile pour ceux qui sont hébergés chez OVH.

    Hier matin , je fais le tour de mes sites comme tous les jours.

    Horreur ! Malheur ! un de mes sites ne s'affiche pas et en haut à gauche, il est juste affiché un message laconique ' error ' il en est de même sur la partie ' admin '

    A noter que j'avais reçu 2 heures avant un message de chez OVH, m'informant que la taille de ma base de données a atteint 340 mo ( la taille allouée à l'origine étant limitée à 200 )


    J'applique alors la procédure habituelle en ouvrant un ' Ticket ' Des réponses approximatives arrivent quelques heures plus tard : " Vous avez dépassé la taille autorisée de votre Base de données " ... Ma seule réponse ' bah merci j'avais pas remarqué ! je relance le Ticket , plus de réponse ...

    La fin de matinée passe , le début d'après midi avance, le site est toujours en 'javel', du coup je prends le téléphone pour joindre le service technique

    Au bout d'une dizaine de minutes un technicien très sympa et de plus très compétent décroche et arrive aux mêmes conclusions que moi .

    En examinent ma base de données un des fichiers " mod881_session " est d'une taille disproportionnée . après quelques modifs sur mon fichier configuration.php dans le répertoire WWW et un recalcul du quota, tout est rentré dans l'ordre et le site est redevenu accessible

    Pour info, il semblerait que ce type de bug soit connu ( au moins chez OVH ) et serait du à des requêtes non abouties , il convient dans ce cas de purger mod881_session ...et de bien vérifier configuration.php

    Belle journée
    Dernière édition par Lannigh à 09/10/2019, 17h14
    Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

  • #2
    Bonjour,

    Quelle est la version de Joomla! que tu utilises ? Ce problème de session a été sinon réglé, du moins amélioré depuis quelques temps déjà.
    Vide cette table de tous ses enregistrements, puis si tu es dans une version très récente, accède à ton administration et va dans les plugin à la recherche de celui de purge de session et modifie le rapport 1/100 qui est défini par défaut, afin que les sessions terminées soient plus souvent effacées.
    Tu peux aussi remplacer la gestion des sessions via la base par une gestion via des fichiers.

    Tout ça n'a rien à voir avec le fichier configuration.php, sauf si on t'a fait remplacer le paramètre (ou la durée) de gestion des sessions.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr hébergés chez PHPNET - sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez 1and1 et OVH

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    1 sur 2 < >

    C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

    A quoi ça sert ?
    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

    Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

    Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


    2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

    3 - Choisir le préfixe [Réglé].


    4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

    2 sur 2 < >

    Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

    Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

    Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

    Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

    UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

    Problèmes connus :
    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

    Installation :

    1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

    Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

    2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

    3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

    4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

    5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

    6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


    Exemples:
    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

    Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

    En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

    Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
    Voir plus
    Voir moins

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X