Barre d'outil Joomla inaccessible.

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Et cela a fonctionné ?
    If anything can go wrong, it will...
    If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

JoomlaDays, 2 et 3 Octobre. Plus d'infos sur https://www.joomladay.fr

Commentaire

Bonjour et merci pour vos commentaires.

Comme je découvre et ne connaissant pas le php, mon site récents encore peu documenté,j e suis reparti à zéro.

J'ai conservé les anciennes bases pour revenir par la suite dessus à l'occasion. Je tenterais la mise en oeuvre préconisée et te tiendrait au courant du résultat.

J'e me suis interressé à Akebaa sur vos conseils et l'ai implémenter mais pas encore testé.

Pour le moment avant de bidouiller ce qui est récupérable dans mes bases sauvegardées ( mon initiation à PhpMyadmin ) je travaille à la MAJ des outils que je découvre .

Je suis parti pour quelques tests et vais travailler le coté sauvegarde auparavant.

Merci encore

Commentaire

Note : un bug en ligne, ma réponse peut être en double, j'écris du fin fond du Sénégal.

Je disais donc que j'étais reparti de zéro mon site encore peu documenté et confinement oblige moins pressé par le temps.

J'ai conservé les anciennes bases. Je vais bidouillé et découvrir en même temps PhpMyAdmin qu'il me faut faire auparavant évoluer.

J'ai installé Akebba sur vos conseils à découvrir aussi.

Quant j'aurais sorti la tête de l'eau je tenterais les opérations préconisées en dernier lieu, en réimplantant les backups, et ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Merci

Cordialement.

Commentaire

akeeba backup est une solution standard. Dans sa version free, il permet des sauvegardes manuelles du site et une restauration rapide de celui ci.
          Tu peux l'utiliser des que tu as un ensemble de fichiers php associé a une base sql a sauvegarder.. 3 versions : joomla, wordpress et standalone pour tout les autres....
          Mon site en cours de construction avec de nouvelles catégories de documents...
          https://informaticien51.fr

Commentaire

Help la bidouille Je ne m'en sors pas.

Je suis reparti avec une bases Joomla vierge et réinstaller les extensions qui m'intéressaient plus akeeba et fait une sauvegarde minimale.

Je précise que je travaille dans un environnement synology avec les outils de base.

En base les paquets installés sont phpMyAdmin (4.9.2) et php version 5.6.40.

Version php que joomla recommande chaudement d'upgrader.

J'ai donc cherché en vain une procédure simple pour ce faire.

J'ai cru comprendre que pour faire évoluer la version php 5.6.40 en 7.x.x ( trois version possible proposé ) je ne pouvais le faire aisément qu'à partir d'un virtual host soit une extention du répertoire de base.

qui de web
            joomla
            phpbb
            phpMyAdmin

devient web
            arm ( mon sous répertoire virtual Host )
            joomla
            phpbb
            phpMyAdmin

Effectivement maintenant joomla à jour de php , version 7.3.11 ( pourquoi celle là ? j'ai pris la version intermédiaire proposée ) .

Au passage j'ai pu upgrader phpMydamin qui est désormais en 5.0.2. Ces infos confirmées dans panneau d'adminstration

"MySQLi 5.5.5-10.3.21-MariaDB"

De part mes lectures j'ai cru comprendre que joomla s'appuyait sur une base Mysql devenu MariaDB 10.

Question pour ma compréhension :

joomla dans le répertoire joomla , phpMyAdmin dans le répertoire phpmyadin cela semble cohérent

1) question mais phpbb ? ??? fait quoi ???

Fort de ma sauvegarde akeeba, a ce stade, j'ai tenté une restauration de la base vérolée pour laquelle je vous avais sollicité précédemment . L'explorateur de version, "logiciel" fourni en base par synology, sensé gérer un versionning, je suis reparti à la journée du 24 mars. Préalablement par précaution j'ai supprimé les trois répertoires en base existants ci dessus nommé sans toucher répertoire virtual Host.

L'opération semblait s'être faite correctement je retrouve dans le répertoire web une arborescence parlante mais à l'usage le résultat pas probant et il en va de même avec toutes les versions antérieures ou postérieure au bugg .

"Warning: session_start(): Failed to read session data: user (path: /var/services/tmp) in /volume1/web/joomla/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 260 Call Stack: 0.0001 403200 1. {main}() /volume1/web/joomla/index.php:0 0.1835 929184 2. Joomla\CMS\Factory::getApplication() /volume1/web/joomla/index.php:46 0.2056 952728 3. Joomla\CMS\Application\CMSApplication::getInstance () /volume1/web/joomla/libraries/src/Factory.php:140 0.2071 1028816 4. Joomla\CMS\Application\SiteApplication->__construct() /volume1/web/joomla/libraries/src/Application/CMSApplication.php:344 0.2071 1028816 5. Joomla\CMS\Application\SiteApplication->__construct() /volume1/web/joomla/libraries/src/Application/SiteApplication.php:66 0.2817 1209760 6. Joomla\CMS\Application\SiteApplication->loadSession() /volume1/web/joomla/libraries/src/Application/CMSApplication.php:135 0.2869 1224232 7. Joomla\CMS\Session\Session->isNew() /volume1/web/joomla/libraries/src/Application/CMSApplication.php:758 0.2869 1224232 8. Joomla\CMS\Session\Session->get() /volume1/web/joomla/libraries/src/Session/Session.php:455 0.2869 1224232 9. Joomla\CMS\Session\Session->start() /volume1/web/joomla/libraries/src/Session/Session.php:498 0.2869 1224232 10. Joomla\CMS\Session\Session->_start() /volume1/web/joomla/libraries/src/Session/Session.php:620 0.2869 1224232 11. JSessionHandlerJoomla->start() /volume1/web/joomla/libraries/src/Session/Session.php:660 0.2877 1226688 12. JSessionHandlerJoomla->start() /volume1/web/joomla/libraries/joomla/session/handler/joomla.php:88 0.2877 1226688 13. JSessionHandlerJoomla->doSessionStart() /volume1/web/joomla/libraries/joomla/session/handler/native.php:50 0.2878 1227552 14. session_start() /volume1/web/joomla/libraries/joomla/session/handler/native.php:260 Error: Failed to start application: Failed to start the session"

Un peu décu je l'avoue mais pas découragé.

2) question Un raccourci synthétique m'agréerait. Pourquoi autant d'erreur ?

3) question d'un mal un bien je peux faire du multi site ( virtual host ) ce faisant je multiplie les bases "phpmyadmin" est ce judicieux, voir cohérent ?

Pour conclure

Qui n'avance pas recule, je décide de restaurer l'environnement récent avec akkeeba mais surprise il me faut implanter kickstart pour retrouver un semblant de raison.

A suivre ....

Commentaire

kickstart + le fichier jpa a la racine > acces par http localhost

tu as un dossier /sessions a la racine de ton site ?

si oui quels sont les droits dessus.
              Mon site en cours de construction avec de nouvelles catégories de documents...
              https://informaticien51.fr

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X