Page blanche dans gestion des extensions

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Page blanche dans gestion des extensions

Bonjour/Bonsoir !

Je viens ici suite à un problème que je rencontre tout récemment... qui est apparu du jour au lendemain ?
    Et pourtant je me souviens pas avoir réaliser des manipulations qui auraient pu affecter le site.

Je m'explique,

le site internet marche très bien en frontend et en backend.
    En administrator, j'accède très bien à tous les onglets et interfaces possibles sauf exception :

Gestion des extensions !

En effet, lorsque je tente d'accéder à gestion des extensions, l'url pour y accéder s'affiche dans la barre des tâches, mais la page reste blanche, et le lien ne se charge même pas !

Ceci se passe aussi lorsque je tente d'accéder aux mises à jours logiciels ou extensions... ou en fait l'url est la même que celle qui est chargé pour gestions des extensions sauf qu'il y a une addition :

administrator/index.php?option=com_installer

administrator/index.php?option=com_installer&view=update

J'ai essayé de me renseigner et j'ai vu que ce problème provenait d'un défaut sur le php????!!!

Sauf que je suis en ligne et sur OVH ?!!!

Les seules modifications récentes que j'ai effectué sur OVH ont été dans la Zone DNS où j'ai rajouté des fichiers SPF afin de palier à un problème de spam via newsletter .... qui d'ailleurs n'est toujours pas résolu

Le site en question est : www.ventedirectevdi.fr

En espérant avoir été assez clair pour qu'une ou plusieurs âmes puissent m'aider !

Je vous remercie d'ores et déjà pour cette belle communauté et de m'avoir lu !

Cordialement,

Expansium
    Dernière édition par Expansium à 28/01/2014, 20h50

Re : Page blanche dans gestion des extensions

Bonsoir,

Première chose, vérifier si tu n'as pas un problème de base de données : en mode administration, extensions > gestion des extensions > base de données (en 3.1.5 les autres versions peuvent avoir une légère différence pour l'accès) Correction si besoin

Profiter du passage pour aller voir dans le menu Avertissements (juste sous Base de données)

Si tout ceci est insuffisant, provoquer l'affichage des messages d'erreurs : Site > Configuration onglet Système > débogage système

Bon courage
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Bonsoir PieceofCake,

merci pour votre réponse.

Je ne peux faire la manipulation numéro 1 que vous proposez étant donné que je ne peux accéder à la page gestion des extensions en mode administration et que c'est justement mon problème.

J'ai activté le débogage système, que faire ensuite ?

Merci beaucoup !

Commentaire

Bonjour,

afin de t'assurer que le problème ne vient pas d'un fichier corrompu ou manquant, tu peux également télécharger un pack Joomla! neuf (même version) et l'envoyer par FTP( sauf le répertoire d'installation) en confirmant le remplacement des fichiers et dossiers.

Ben faire une sauvegarde complète du site avant.
        JoomlaDay FR 2018 - 18/19 Mai 2018 ! J'y serai ... et vous ?

Envie de lire sur Joomla!, mais pas que ? Cinnk magazine http://cinnk.com/magazine

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous
        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Si tu sauvegardes ton site, re désactiver le débogage avant.

Avec le débogage et selon ta version tu devrais avoir des messages qui s'affichent en bas de page quand tu cliques sur le menu Extensions, désolé j'avais compris que seul le menu extensions > Gestion était en souffrance.

Relève ces messages affichés, analyse les, copie les ici si tu ne t'en sors pas tout seul.

La solution proposée par SimonG est très efficace aussi, fais bien attention que ce soit exactement la même version de pack Joomla neuf que tu copies via FTP. pas installe, juste copie répertoires et fichiers en écrasement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Bonsoir,

Je vais essayer la méthode de SimonG, dois-je aussi copier les fichiers index.php et .htaccess que j'avais modifié ?

Je ne peux utiliser le débogage sur la page gestion des extensions, car rien ne se charge elle est simplement blanche.... même le débogage n'apparaît pas.

Merci !

Commentaire

index.php oui
              .htaccess non.

en cas de besoin tu pourras toujours sauvegarder ton .htaccess actuel et en remettre une version d'origine

Commentaire

Comme dit dans mon post#4 et souligné par PieceOfCake ci-dessus, bien faire une sauvegarde complète avant de faire ce genre d'opération.
                JoomlaDay FR 2018 - 18/19 Mai 2018 ! J'y serai ... et vous ?

Envie de lire sur Joomla!, mais pas que ? Cinnk magazine http://cinnk.com/magazine

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous
                Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Bonjour,

j'ai donc effectué l'opération indiqué le problème n'a pas été résolu...

je pense réinstaller une sauvegarde ou le problème n'était pas encore apparu et refaire les modifications faites depuis....

Commentaire

C'est toutefois étrange que la totalité du site fonctionne, la totalité des fonctions administrations fonctionnent excepter la gestion des extensions non?

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X