J'ai besoin d'aide avec un formulaire de contact

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • J'ai besoin d'aide avec un formulaire de contact

    Salut, je ne sais pas grand chose sur Joomla J'utilise principalement WordPress pour créer des sites, mais j'ai 1 site qui est fait avec Joomla que j'héberge. Tout allait bien jusqu'à ce que je change de registraire de domaine. Lorsqu'un formulaire est soumis, il n'est pas envoyé correctement et nous obtenons une erreur de courrier permanente. L'e-mail n'a pas changé car il n'est pas associé au domaine mais uniquement à un compte Gmail. Où puis-je chercher pour résoudre ce problème? Merci.10.0.0.0.1 192.168.1.254
    Dernière édition par kemosleni74 à 19/11/2020, 11h07

  • #2
    Bienvenue !

    La première chose à vérifier est que le paramétrage de l'envoi des mails est correct. Configuration du site, onglet serveur, envoi d'un mail de test.

    Si celui-ci ne peut être envoyé en raison d'une erreur de paramétrage, on le sait immédiatement, cela veut dire que la configuration de l'envoi est incorrecte.
    Sauf chez certains hébergeurs gratuits qui ne le permettent pas, il vaut mieux privilégier le mode PHP mail.

    Si le mail est bien envoyé, avec un message de réussite, reste donc à savoir s'il arrive, éventuellement en boîte spam. S'il n'arrive pas, c'est a priori que l'hébergeur a bloqué son envoi dans sa messagerie ou encore qu'une sécurisation haute de la messagerie du destinataire l'a rejeté sans message d'erreur à l'intention de l'émetteur.

    De plus en plus de mails sont bloqués par les hébergeurs lorsqu'il il y a différence entre le nom de domaine et le domaine de l'adresse d'expéditeur. Il vaut donc mieux remplacer cette adresse Gmail par une adresse sur le nom de domaine, quitte à ce que ce ne soit qu'une redirection et pas une boîte de messagerie.

    Une fois ceci réglé, et si les formulaires ne partent ou n'arrivent pas, il faudra plus de précisions sur les erreurs qui se produisent.

    Je ne vois pas en quoi un changement de registrar peut jouer à ce niveau. Un changement d'hébergeur, oui, car il peut avoir des règles différentes.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

    Commentaire


    • #3
      Le changement de registrar peut avoir une influence au niveau des enregistrements DNS. C'est souvent à ce niveau là que ça se fait et s'il y a des erreurs, cela peut affecter beaucoup de choses (accès au site, certificats SSL let's Encrypt non pris en compte, erreur dans l'envoi ou la réception des emails, ...).
      Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
      Administrateur certifié Joomla! 3
      https://www.betterweb.fr

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      1 sur 2 < >

      C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

      A quoi ça sert ?
      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

      Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

      Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


      2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

      3 - Choisir le préfixe [Réglé].


      4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

      2 sur 2 < >

      Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

      Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

      Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

      Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

      UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

      Problèmes connus :
      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

      Installation :

      1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

      Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

      2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

      3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

      4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

      5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

      6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


      Exemples:
      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

      Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

      En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

      Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
      Voir plus
      Voir moins

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X