Mise à jour extensions

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Mise à jour extensions

Bonjour,

Avant de migrer Joomla 2.5 vers 3, je veux mettre à jour mes extensions mais je crois que les urls de mises à jour sont obsolètes. Comment faire ?

Voici les extensions :

AllVideos
    JCE MediaBox (Joomla! 2.5 - 3)
    • Mise à jour d'extension non valide

Maximenu CK
    • Erreur de connexion au serveur
    • Not Found
    • The requested URL was not found on this server.
    • Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
    • Échec de téléchargement du pack : https://update.joomlack.fr/mod_maxim...8.0.13_j25.zip
    RokNavMenu Module
    RokSprocket Module
    Par avance merci pour votre aide
    Dernière édition par sevloi à 19/07/2021, 11h24

Bonjour,

Le plus simple est d'aller sur les sites des auteurs récupérer les dernières versions compatibles 2.5 pour les installer manuellement.
    easyconnect83 aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

Commentaire

Merci. Je vais faire ça en espérant ne pas rencontrer de difficultés

Commentaire

alors j'ai procédé au MAJ manuellement, ensuite j'ai mis à jour mon Joomla et j'obtiens tout un tas d'erreurs (je n'ai pas mis toute les lignes d'erreur) :

Warning: Attempt to modify property 'Array' of non-object in /.........../libraries/rokcommon/RokCommon/Registry.php on line 369

Notice: Array to string conversion in /.........../libraries/rokcommon/RokCommon/Registry.php on line 361

Notice: Array to string conversion in /.........../libraries/rokcommon/RokCommon/Registry.php on line 365

Notice: Array to string conversion in /.........../libraries/rokcommon/RokCommon/Registry.php on line 361

N'ayant plus accès à l'admin, comment faire ?

Commentaire

c'est qu'il y a un problème avec les extensions de l'éditeur de RokCommon...

Pour contourner le problème et qd même avoir accès à l'admin, on peut tout simplement renommer le dossier en question
          donc libraries/rokcommon => libraries/XXXrokcommon par exemple
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Le prochain JoomlaDay FR présentiel aura lieu à Bruxelles (date à préciser suite aux reports "COVID-19"). Évènement à ne pas rater ! Pour patienter, nous organisons des joomladays virtuels. Plus d'infos sur https://www.joomladay.fr

Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'association francophone des utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Merci. Maintenant j'ai ces erreurs qui apparaissent (en backoffice) :
            Call stack
            # Function Location
            1 JApplicationCms->execute() /.../administrator/index.php:51
            2 JApplicationAdministrator->doExecute() /.../libraries/cms/application/cms.php:261
            3 JApplicationAdministrator->dispatch() /.../libraries/cms/application/administrator.php:152
            4 JComponentHelper::renderComponent() /.../libraries/cms/application/administrator.php:98
            5 JComponentHelper::executeComponent() /.../libraries/cms/component/helper.php:380
            6 require_once() /.../libraries/cms/component/helper.php:405
            7 JControllerLegacy->execute() /.../administrator/components/com_cpanel/cpanel.php:15
            8 JControllerLegacy->display() /.../libraries/legacy/controller/legacy.php:702
            9 CpanelViewCpanel->display() /.../libraries/legacy/controller/legacy.php:664
            10 JViewLegacy->display() /.../administrator/components/com_cpanel/views/cpanel/view.html.php:65
            11 JViewLegacy->loadTemplate() /.../libraries/legacy/view/legacy.php:216
            12 include() /.../libraries/legacy/view/legacy.php:677
            13 JModuleHelper::renderModule() /.../administrator/components/com_cpanel/views/cpanel/tmpl/default.php:25
            14 include() /.../libraries/cms/module/helper.php:199
            15 AEFactory::getConfiguration() /.../administrator/modules/mod_akadmin/mod_akadmin.php:145
            16 AEFactory::getClassInstance() /.../administrator/components/com_akeeba/akeeba/factory.php:141
            17 AEConfiguration->__construct() /.../administrator/components/com_akeeba/akeeba/factory.php:68
            18 AEConfiguration->reset() /.../administrator/components/com_akeeba/akeeba/configuration.php:50
            19 AEConfiguration->mergeEngineINI() /.../administrator/components/com_akeeba/akeeba/configuration.php:245
            20 AEConfiguration->set() /.../administrator/components/com_akeeba/akeeba/configuration.php:347
            21 AEPlatform::get_stock_directories() /.../administrator/components/com_akeeba/akeeba/configuration.php:143
            En front-office, j'ai cette erreur :
            Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; Color has a deprecated constructor in /...templates/gantry/features/color.php on line 11

Qu'est ce que j'ai loupé pour avoir toutes ces erreurs
            Dernière édition par sevloi à 19/07/2021, 18h14

Commentaire

C'est "normal" d'avoir ce genre d'erreur surtout si tu es sur un serveur local.
              Est ce que le site fonctionne malgré tout ? Frontend et Backend ?
              Est ce que ton serveur local utilise la même version de Php que le site online ?

Désactive les extensions qui ne sont pas essentielles pour la migration, quitte a les réinstaller par la suite
              Dernière édition par manu93fr à 19/07/2021, 21h10
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Non le site n'est pas en local, j'ai installé une copie chez un hébergeur.
                Le backend et le frontend ne fonctionnent pas.
                Les 2 sites sont sur la même version de PHP (ancienne version 5.6). J'ai tenté en mettant cette nouvelle copie sur une version PHP 7.3...

J'ai pourtant suivi un tuto pour la migration

Merci

Commentaire

Tant que tu es en version 2.5 de Joomla!, reste en PHP 5.6.
                  En ce qui concerne Akeeba backup, c'est bien une version compatible avec Joomla! 2.5 et PHP 5.6 que tu as installée, et pas pa toute dernière ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

Commentaire

J'ai déjà migré en version 3.5 de Joomla! et je suis passée en PHP 7.3.
                    Souhaitez-vous que j'indique l'url ?

Encore merci pour votre aide

Commentaire

Ma question reste valable pour Akeeba : est-ce que ta version est bien compatible 3.5 et PHP 7.3 ?

En ce qui concerne l'erreur "deprecated", elle incrimine le template.

Commentaire

oui pardon, dans le fichier version.php présent dans administrator/components/com_akeeba, il est noté AKEEBA_VERSION', '3.2.7

Je viens de télécharger la version Version 6.3.3 mais je ne peux pas l'installer depuis l'admin

Merci
                        Dernière édition par sevloi à 20/07/2021, 09h11

Commentaire

J'ai réinstallé ma copie Joomla 2.5 afin de bien mettre à jour toutes mes extensions via le BackOffice avant de migrer vers Joomla 3.5.
                          Je me permets de revenir sur ce poste sur une extension coince

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X