mon site ne fonctionne plus

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] mon site ne fonctionne plus

bonjour,

j'ai installé mon site "www.sejour-seville.fr" hier, et aujourd'hui, quasi impossible de me connecter que ce soit en front end ou sur le BO, et quand j'y arrive, il est hyper long et ça plante, il m'affiche l'erreur "invalid jdocument class"

merci
    www.sejour-seville.fr

Re : mon site ne fonctionne plus

Un peu de précisions ne nuirait pas. Merci de lire ce post et en tenir compte :

http://forum.joomla.fr/showthread.php?185340-Comment-bien-exposer-son-probl%C3%A8me"
    Connaissez-vous la loi de Murphy ? Appliquée à Joomla elle pourrait s'énoncer ainsi :
    C'est toujours lorsqu'on n'a pas pris le temps de faire une sauvegarde que les problèmes surgissent et s'enchainent.
    Moralité : faites des sauvegardes, elles vous paraitront peut-être superflues mais elles ne sont jamais inutiles.

Commentaire

Où est-il hébergé ? ça ressemble fort à un problème de DNS.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

je suis sur un serveur OVH, comment savoir si c'est un problème de DNS, et comment le réparer ?
        cdt
        www.sejour-seville.fr

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
          Où est-il hébergé ? ça ressemble fort à un problème de DNS.
          Bonjour,

Les DNS trouvent bien l'IP 213.186.33.82
          Mais le ping et traceroute ne mènent nulle part. Donc la propagation DNS a bien eu lieu, mais un routeur quelque part bloque le tout.

Seule solution dans ce cas, ouvrir un ticket chez OVH et patienter...
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

ok merci, je vais voir avec OVH
            je mettrais leur réponse dans ce sujet
            cdt
            www.sejour-seville.fr

Commentaire

"sur un serveur OVH", pour moi ça ne veut pas dire grand-chose : en mutualisé ou chez un webmaster qui loue un serveur OVH ?
              On a en effet des noms de serveurs inhabituels en mutualisé OVH :
              Serveur n° 1: dns200.anycast.me
              Serveur n° 2: ns200.anycast.me
              A moins que ce soit leur truc à la noix qui soi-disant te permet d'avoir un site accessible instantanément depuis n'importe où dans le monde et qui ne semble pas fonctionner... Va voir sur forum.ovh.com si tu arrives à en apprendre plus sur la manière de le désactiver pour que ça fonctionne parce que pour l'instant, j'obtiens une erreur 500 !
              Dernière édition par RobertG à 06/03/2014, 20h48
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

sur un serveur mutualisé et c'est bien ce genre de DNS qu'ils m'ont fournit
                www.sejour-seville.fr

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                  "sur un serveur OVH", pour moi ça ne veut pas dire grand-chose : en mutualisé ou chez un webmaster qui loue un serveur OVH ?
                  On a en effet des noms de serveurs inhabituels en mutualisé OVH :
                  A moins que ce soit leur truc à la noix qui soi-disant te permet d'avoir un site accessible instantanément depuis n'importe où dans le monde et qui ne semble pas fonctionner... Va voir sur forum.ovh.com si tu arrives à en apprendre plus sur la manière de le désactiver pour que ça fonctionne parce que pour l'instant, j'obtiens une erreur 500 !
                  Bingo, c'est leur machin https://www.ovh.com/fr/domaines/dns-anycast/ qui ne semble pas encore vraiment au point.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour,

oui l'offre anycast permet d'accéder (en principe) à la même vitesse (définition propre à OVH : je me gausse )quel que soit l'emplacement où l'on se trouve : aussi lent depuis les états unis que depuis la France ou la Suisse voire le Canada !!

Cordialement
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

bonsoir,

j'ai tout supprimer et tout réinstaller, cela à l'air de fonctionner
                      merci
                      www.sejour-seville.fr

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X