Gestion de son propre compte

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  • [RÉGLÉ] Gestion de son propre compte

    Hello,

    Est-il normal qu'un utilisateur «Administrateur» ne puisse pas modifier ses groupes lui-même ?

    Par exemple, s'attribuer un accès à un sous-groupe «Enregistré A» ou «Enregistré B» (des sous-groupes créés pour une utilisation spécifique) ?

    Dans le cas d'un site Joomla 3.10.3, le panneau de modification de son propre profil (sauf le Super Admin) n'affiche pas l'onglet «Attribuer cet utilisateur à un ou plusieurs groupes».
    SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 3.10.x et encore quelques sites 1.5 (ben oui).

  • #2
    Bonjour,

    Un administrateur n'a aucun droit de gestion de sa propre appartenance à des groupes, seul un super utilisateur peut le faire.
    L'administrateur peut changer cette appartenance pour les autres membres, y compris les autres administrateurs, mais pas pour les super utilisateurs, et il ne peut pas définir un rôle de super utilisateur à un membre.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

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    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Un administrateur n'a aucun droit de gestion de sa propre appartenance à des groupes, seul un super utilisateur peut le faire.
      L'administrateur peut changer cette appartenance pour les autres membres, y compris les autres administrateurs, mais pas pour les super utilisateurs, et il ne peut pas définir un rôle de super utilisateur à un membre.
      Merci pour cette réponse, qui confirme ce que j'ai constaté.

      Mais je trouve dommage qu'un Administrateur ne puisse pas s'attribuer lui-même un autre groupe (surtout pour des sous-groupes). Je ne trouve pas cela très logique...

      Typiquement, j'ai un client (Administrateur) qui désire tester l'accès à certains fichiers eDocman, visibles uniquement à des «Membre A» ou «Membre C». Sans passer par un autre Administrateur, il n'est donc pas capable de s'attribuer lui-même d'autres groupes pour effectuer ses tests. Et je ne désire pas lui donner un accès Super Admin. pour cela.
      SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 3.10.x et encore quelques sites 1.5 (ben oui).

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      • #4
        Je suis en accord avec toi.
        Pour outrepasser cette restriction, en dehors de créer un deuxième compte pour l'utilisateur ou un compte fictif spécifique au groupe à tester, regarde les extensions permettant de simuler une autre appartenance. Je n'ai pas de nom en tête, il faut chercher sur le JED.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

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        • #5
          Envoyé par RobertG Voir le message
          créer un deuxième compte pour l'utilisateur ou un compte fictif spécifique au groupe à tester ...
          C'est ce que nous avons fait. Encore merci pour ces rapides réponses ...
          SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 3.10.x et encore quelques sites 1.5 (ben oui).

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          C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

          A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

          Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

          Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


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          Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

          Installation :

          1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

          Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

          2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

          3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

          4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

          5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

          6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


          Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

          Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

          En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

          Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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