Traductions impossible à effacer

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Traductions impossible à effacer

Hello
    j’ai un souci que je n’arrive pas à résoudre et apparemment cela empêche un plug-in d’un composant de fonctionner normalement. Ce problème est apparu avec la dernière mise à jour de Joomla, en tout cas c’est à ce moment-là que je m’en suis aperçu.

Le problème: quand je créé une substitution dans la "Gestion des langues" et dans la partie administrateur je n’arrive plus à les effacer par la suite.
    Celles créées que pour la partie site s’effacent, mais si je passe par l’option à cocher "dans les deux emplacements" et que je veux les effacer par la suite celles dans la partie administration ne s’effacent pas.
    Je suis passé par la le fichier .ini qui se trouve dans /language/overrides, mais mêmes en les effaçant à cet endroit ils restent calés dans la partie administrateur.
    Vous avez une idée de comment résoudre le problème?
    Merci
    Dernière édition par porcini à 20/03/2014, 00h04

Re : Traductions impossible à effacer

Bonjour,

tu as bien sûr vidé tes caches (serveurs et navigateurs ) ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

…vidés à maintes reprises...

Commentaire

Va dans phpMyAdmin vider la table "#__overrider" pour effacer ce qui sert de cache pour la gestion des substitutions et voir si ça corrige ce problème.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Bonjour,
          je ne comprends pas très bien la manoeuvre à effectuer… comment trouver "ce qui sert de cache pour la gestion des substitutions"? J'ai tapé une partie de la constante dans la table "#__overrider" mais cela ne me donne rien… c'est ainsi que je dois procéder?

Commentaire

Bonsoir,

je pense que Robert a voulu parler d'une table (via phpMyadmin donc), dont le nom se termine par _overrider et qui est précédé par ton préfixe de table correspondant à ton site (le #_ ) dans l'exemple ci-dessus

et sur laquelll il faudrait que tu supprimes tous les enregistrements. Par précaution fais un dump de la table au préalable
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

… oui j'ai trouvé la table "#__overrider", mais dans cette table il y a toutes les traductions des composants (… et de Joomla je suppose), je dois toutes les effacer?
              Dernière édition par porcini à 18/03/2014, 20h01

Commentaire

Oui, ce n'est qu'un cache créé lorsqu'on cherche à ajouter une substitution, et qui ne sert qu'à ça.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

…bon, je vais faire déjà une bonne sauvegarde et je me lance dans la gueule du loup ou plutôt je vais d'abord essayer la manoeuvre en local

Commentaire

Re-bonjour,
                    …la table #__overrider a été vidée mais toujours impossible d'enlever les traductions dans l'administration de Joomla …mais où diable sont-elles écrites?

Commentaire

… je dois dire que le support de JEvents est d’une efficacité remarquable, le plug-in qui coinçait avec les traductions du backend de Joomla était le leur, mais je pense que j’aurais eu le même problème avec n’importe quel autre plug-in.
                      Le souci venait des doubles guillemets que j’avais placés dans la partie Texte des traductions pour styliser certains éléments… un des modérateurs du forum de JEvents m’a demandé d’utiliser plutôt les simples guillemets, à vrai dire je vais plutôt essayer de ne pas les utiliser… en tout cas la situation s'est débloquée avec cette histoire de guillemets.
                      Maintenant reste à savoir si cela est dû à la mise à jour de Joomla ou à celle de Jevents, parce que c’est bien à partir d’une mise à jour que le problème est apparu

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X