Envoi d'e-mail automatique

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  • [RÉGLÉ] Envoi d'e-mail automatique

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'utilise le module BT Login, pour ceux qui l'ignore, il remplace le module de connexion par défaut de Joomla.
    Peu importe, ma question n'y est que très peu lié.
    Imaginez que sur mon site j'ai deux types d'accès : fournisseur et client, qui auraient respectivement des logins et des mots de passe créés par moi-même.
    Je souhaiterais, à travers la fenêtre de connexion, proposer un lien "Demande d'ouverture de compte". En cliquant sur ce lien, un formulaire de base doit-être rempli (Nom de la société, Mail etc..) et lors de l'envoi, un robot/module/fonction PHP enverrai un mail à ce nouveau client avec login et mot de passe CLIENT (qui est le plus bas niveau d'accès : niveau enregistré).

    J'ai trouvé comment envoyer un mail en PHP : http://fr.openclassrooms.com/informa...-e-mail-en-php , seulement je suis une bille en php, et je ne sais simplement pas comment je pourrais remplacer l'email de la fonction par le login mot de passe que j'ai créer dans l'ACL Joomla (oui, si je change le mot de passe, j'aimerais ne pas avoir à changer la fonction dans le fichier PHP).

    Voilà, je vous remercie de m'avoir lu, et n'hésitez pas à demander plus de précisions si j'ai été flou.

    Nexi.
    Dernière édition par Nexi à 13/06/2014, 08h38

  • #2
    Re : Envoi d'e-mail automatique

    Oriente toi plutôt vers un gestionnaire de formulaires http://extensions.joomla.fr/extensio...511-formulaire cela te facilitera la vie???
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Envoi d'e-mail automatique

      Envoyé par webcrea Voir le message
      Oriente toi plutôt vers un gestionnaire de formulaires http://extensions.joomla.fr/extensio...511-formulaire cela te facilitera la vie???
      Merci pour ta réponse rapide et ton lien. Mais ces formulaires, si j'ai bien compris, permettent d'envoyer les informations qui viennent d'être créé par l'utilisateur, n'est-ce-pas ?
      Moi, je voudrais simplement qu'il leur soit envoyé un login mdp que j'ai déjà créé (en fait tous les utilisateurs auront le même log in/mdp), il faut donc que je puisse récupérer celui que j'ai déjà créé, est-ce assez clair ?

      Nexi.

      Commentaire


      • #4
        Re : Envoi d'e-mail automatique

        A ce moment là invite les à cliquer sur "mot de passe oublié" du formulaire de connexion pour qu'ils régénèrent un nouveau pass... parce que quel que soit la formule, le mot de passe est encrypté dans la base donc tu ne pourras pas le récupérer en clair... Pour infos, quand tu créés un utilisateur le pass est envoyé à l'email informé de l'utilisateur
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

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        • #5
          Re : Envoi d'e-mail automatique

          Le module possède une ligne 'mot de passe oublié', cette fonction doit bien exister dans les fichiers pour récupérer un mot de passe d'une BDD ?
          Le pass en envoyé à l'utilisateur mais celui-ci doit être créé, je veux envoyer un login + mdp si l'utilisateur demande une 'ouverture de compte'. Mais bon, je vais faire simple, il faudra changer le mot de passe du mail quand on changera celui de l'ACL.
          Merci beaucoup de ton aide, mais je reste curieux de savoir comment fonctionne la récupération des mots de passe oubliés.

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          • #6
            Re : Envoi d'e-mail automatique

            fais un essai... avec un compte utilisateur pas super-user car tu n'auras aucune réponse
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

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            C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

            A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

            Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

            Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


            2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

            3 - Choisir le préfixe [Réglé].


            4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

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            Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

            2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

            3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

            4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

            5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

            6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


            Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

            Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

            En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

            Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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