besoin de conseil pour la gestion utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • besoin de conseil pour la gestion utilisateur

    Bonjour,
    Nous sommes une jeune association ayant pour but d'accompagner tout public vers l'insertion.

    Vous comprendrez donc que je recherche une méthode qui soit la plus simple mais aussi la plus sécurisé.

    Je vous explique donc là où je bloque:

    quand on arrive sur le site les visiteurs sont en "invité"

    ils ne peuvent pas créer de compte.

    Apres il y a besoin de trois groupes d'utilisateur distinct

    les bénéficiaires: qui peuvent poser des questions, envoyer des docs, lire les synthèses de leurs situations ainsi que voir leurs prochains objectif et rendez-vous.

    Les partenaires : Ils doivent avoir accès à certains bénéficiaire mais pas à tous car tous les partenaires ne s'occupent pas de tous les bénéficiaires. (NOUS ATTACHONS UNE TRÈS GRANDE IMPORTANCE A L ANONYMAT DES BÉNÉFICIAIRES). ils doivent avoir les meme possibilité d'acces et de modification que les bénéficiaires.

    et les membre de l'association qui peuvent consulter tous les dossiers et ainsi modifier tous les docs.

    Là je suis un peu perdu.

    nous n'avons aucune ressource pour embaucher un webmaster ( mais nous sommes franchement motivé) et pour le moment nous travaillons bénévolement malgré nos diplômes faute de financement.

    Donc nous recherchons une extension qui pourrait nous aider ou alors faire du bricolage avec les différents groupes mais comment gérer facilement tous ce bazar.

    J'attend vos suggestions et je vous remercie déjà d'avance.

    si par ailleurs certaines personnes souhaites nous aider bénévolement nous sommes preneur ;-)

  • #2
    Re : besoin de conseil pour la gestion utilisateur

    personne ne peut m'aider?

    car franchement je galère grave.

    Commentaire


    • #3
      Re : besoin de conseil pour la gestion utilisateur

      Bonjour,

      Community Builder + ses extensions Pro, en particulier CB Conditional et CB Auto Actions, devraient permettre cette gestion fine des accès et droits.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : besoin de conseil pour la gestion utilisateur

        merci,
        existe-t-il une bibliotèque de document que je pourrai gérer avec CB?

        Commentaire


        • #5
          Re : besoin de conseil pour la gestion utilisateur

          CB peut par exemple se coupler à Phoca Download pour la gestion documentaire.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : besoin de conseil pour la gestion utilisateur

            autre petite question
            est-ce possible qu'un bénéficiaire puisse avoir sur sa page mon compte un lien vers une messagerie qui lui permettrai de communiquer qu'avec les professionnels qui s'occupe de lui?
            en gros est-ce possible de limité le choix des amis avec CB et un module de messagerie?

            Commentaire


            • #7
              Re : besoin de conseil pour la gestion utilisateur

              En utilisant des conditions de CB Conditional, probablement, mais je n'ai jamais eu à me poser ce genre de question.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              1 sur 2 < >

              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

              A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

              2 sur 2 < >

              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

              Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

              Installation :

              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


              Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X