Debutant et creation d'une base documentaire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Debutant et creation d'une base documentaire

    Bonjour à tous,

    Je suis débutant et j'aimerai créer une base documentaire accessible depuis internet. J'ai pensé à Joomla! pour la réaliser. Par contre je ne sais pas du tout par où commencer, quels plug-in utiliser, etc...

    Ma base documentaire doit donc héberger des documents. Les droit d'utilisateur doivent être paramétrables afin que selon leur groupe d'appartenance, ils aient accès à tel ou tel document (en lecture, ou lecture/écriture) mais pas à d'autres. L'idéal serait aussi de pouvoir faire un suivit des évolutions des documents mais aussi d'avoir un espace d'échanges liés à chaque document (en gros qu'il y ait un fil de discussion sauvegardé lié à chaque document) et aussi que les utilisateur concernés soient avertis par email par exemple si un document évolue ou un message est ajouté au fil de discussion associé.

    Alors je commence par où ?

    Merci d'avance

    ps: j'espère avoir posté dans la bonne section du forum.

  • #2
    Re : Debutant et creation d'une base documentaire

    Par quoi commencer ? Développer le site en local.

    Commentaire


    • #3
      Re : Debutant et creation d'une base documentaire

      oui ça je m'en doute bien, mais déjà y a t-il des plug-ins ou des templates qui correspondent à ce que je veux faire; car mon besoin me semble assez commun..?

      Commentaire


      • #4
        Re : Debutant et creation d'une base documentaire

        Bienvenue !

        Regarde du côté de Projectfork qui peut éventuellement être une solution.
        Mais des solutions comme Phoca download doivent aussi permettre de gérer les droits d'accès.

        Ceci dit, j'ai un doute : quand tu parles de documents, ça m'évoque des fichiers à lire hors du site et à éventuellement placer et partager, mais peut-être parles-tu de pages qui ne seront que consultables et éventuellement modifiables sur le site en fonction de droits, sans transfert de fichiers ?
        Dans ce cas, outre Projectfork qui peut convenir, la simple architecture catégories/articles de Joomla! couplée avec la gestion des groupes et de leurs droits pourrait peut-être suffire.

        Une remarque : un "template" Joomla! n'est que l'habillage du contenu, il ne va gérer que l'affichage.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Debutant et creation d'une base documentaire

          Merci pour ta réponse.. en fait je parle bien de vrai fichiers type word. Je cherche à faire une sorte de Gitlab(c'est une interface web pour Git pour faire de la gestion de version logiciel) mais en plus simple pour gérer des documents word avec un portail personnalisé.

          Commentaire


          • #6
            Re : Debutant et creation d'une base documentaire

            Salut,

            Après analyse, il y a de fortes chances que je me dirige sur ProjectFork . merci.. faudra que je vois comment il gère les évolution de version (habitué à GitLab pour le code source, forcément je deviens maniaque.. lol)
            Dernière édition par Hell_Rider à 19/02/2015, 12h07

            Commentaire


            • #7
              Re : Debutant et creation d'une base documentaire

              Bonjour,

              En cas de besoin http://extensions.joomla.org/extensi...ay/github-repo permet l'embedding Git dans les contenus Joomla!
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Debutant et creation d'une base documentaire

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                Bonjour,

                En cas de besoin http://extensions.joomla.org/extensi...ay/github-repo permet l'embedding Git dans les contenus Joomla!
                merci pour l'info.. mais visiblement là c'est pour s'interfacer avec GitHub.. moi j'utilise Git en local.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Debutant et creation d'une base documentaire

                  Une simple adaptation des URLs devrait le permettre aussi.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Debutant et creation d'une base documentaire

                    c'est pas faut.. merci du tuyau en tout cas..

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    1 sur 2 < >

                    C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                    A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                    Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                    Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                    2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                    3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                    4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                    2 sur 2 < >

                    Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                    Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                    Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                    Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                    UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                    Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                    Installation :

                    1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                    Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                    2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                    3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                    4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                    5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                    6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                    Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                    Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                    En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                    Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X