Site innaccessible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Site innaccessible

    Bonjour,
    Ayant eu des problèmes d'affichage d'un template, j'ai restauré mon site à partir de la dernière sauvegarde akeeba back up.
    Il s'est produit une erreur, et mon site n'a pas été restauré et je n'y ai plus accès.
    Dans l’administration j'ai le message :
    "Une erreur s'est produite"
    "404 Composant introuvable"
    "Retour au panneau de contrôle"

    Je n'ai aucun accès aux menus de l'administration. Je ne peux pas retourner au panneau de contrôle.

    Sur le site, j'ai un message :
    "Error displaying the error page: Could not find template "".: Could not find template "".

    J'ai réinstallé le site à partir d'une sauvegarde par ftp valide, mais j'obtiens les mêmes messages.

    merci de votre aide.

  • #2
    Re : Site innaccessible

    Il semble y avoir un problème au niveau de la base de données, avec ce message d'erreur concernant un template dont le nom est vide.
    Si tu as restauré uniquement le ftp après l'incident et que ta base n'avait pas été restaurée par Akeeba, il te faut retrouver une sauvegarde de la base pour l'importer avec phpMyAdmin ou réessayer de restaurer ta sauvegarde Akeeba.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Site innaccessible

      Merci de ta réponse. Je ne peux plus rien restaurer par akeeba car je n'ai plus aucun accès à l'administration, sauf le message d'erreur ci-dessus.
      Je peux refaire une sauvegarde de ma base à partir d'une sauvegarde ovh, mais qui sera d'une autre date que la sauvegarde akeeba.
      Est-ce que c'est possible ?
      Merci de ton aide

      Commentaire


      • #4
        Re : Site innaccessible

        Chez OVH, tu peux récupérer une base de la nuit (si tu as fait ta manip ce matin, ça peut aller).
        Tu peux aussi restaurer le serveur depuis ton Manager.
        Enfin, si tu as fait ta restauration directement depuis l'administration du site, la dernière sauvegarde Akeeba devrait toujours être disponible dans le dossier défini (par déafut "administator/components/com_akeeba/backup). Il te suffit alors de suivre la procédure de restauration que j'explique ici : https://www.fontanil.info/component/...tml?Itemid=108

        Et si une erreur se produit de nouveau à la restauration, note-la bien pour pouvoir nous la communiquer.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Site innaccessible

          J'ai restauré ma base php à partir d'ovh.
          Je peux de nouveau accéder à l'administration, mais j'ai les message d'erreur suivants :

          "Alerte
          "Erreur de chargement du composant : com_users, Composant introuvable
          "Erreur de chargement de la librairie: joomla, Librairie introuvable

          Et sur le site, j'obtiens sur le site les messages d'erreur suivants :
          "Error loading component: com_users, Component not found.
          "Error loading component: com_languages, Component not found.
          "Error loading component: *, Component not found.
          "Error loading library: joomla, Library not found.

          Merci de me dire si tu as une idée de comment je peux remettre tout cela en ordre...

          Commentaire


          • #6
            Re : Site innaccessible

            Maintenant que j'ai de nouveau accès à l’administration du site, j'ai effectivement une sauvegarde d'akkeba backup, mais c'est à partir de celle là que j'ai fait ma restauration qui m'a fait tout planter...Je n'ose pas la refaire à nouveau ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Site innaccessible

              Je ne sais pas si cela peut être utile, mais j'ai regardé le fichier loge de ma sauvegarde AKKEBA qui date du 27/02 et j'ai trouvé une ligne d'erreur :

              Error reporting :E_ERROR | E_WARNING | E_PARSE | E_CORE_ERROR | E_CORE_WARNING | E_COMPILE_ERROR | E_COMPILE_WARNING | E_USER_ERROR | E_USER_WARNING | E_USER_NOTICE
              Est-ce important ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Site innaccessible

                Manifestement, les messages d'erreur signalent que des fichiers ont disparu ou ont été altérés lors de la restauration.
                Tu peux toujours écraser les fichiers système par la même version de Joomla! (sauf dossier "installation"), mais tu peux aussi avoir des erreurs sur des fichiers d'extensions, auquel cas il faudra les réinstaller. (comme si c'était une mise à jour)
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Site innaccessible

                  J'ai aussi :

                  170227 12:01:26] Akeeba Backup has detected the following potential problems:
                  [170227 12:01:26] - 203 Default output directory in use (low)
                  [170227 12:01:26] You probably do not have to worry about them, but you should be aware of them.

                  en en checkanta vec Alice, j'obtiens :

                  Multiple Joomla! installationsWarning
                  Found Joomla! installations in the following subdirectories:
                  ancien
                  You should exclude these subdirectories since they could lead to timeout issues.
                  Large files issuesError
                  The following files are too big and can cause backup issues:
                  File: /libraries/cache6dd91c16cd94bf36ca3f1beb60b4c38e/cac6dd91che 1261 Mb
                  File: /media/com_acymailing/logs/report723302203.log 37.66 Mb
                  File: /ancien/site_cdsconseil.tgz 13.92 Mb
                  File: /ancien/media/com_acymailing/logs/report723302203.log 37.66 Mb
                  Please try excluding these files using the Files and Directories Exclusion feature or delete them if you are sure you don't need them on your site.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Site innaccessible

                    Merci de ta réponse, mais je fais comment pour "écraser les fichiers système par la même version de Joomla! "
                    Les extension, je peux les reinstaller, mais lesquelles ? Il faut que je supprime tout ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Site innaccessible

                      Non, tu ne supprimes rien ! Tu réinstalles tes extesnions si des messages d'erreur les concernant apparaissent.
                      Écraser, c'est renvoyer par ftp tous les fichiers (sauf dossier "installation") d'un pack de Joomla! de la même version que celle du site, pour remplacer les fichiers manquants ou altérés.
                      Mais l'idéal, c'est plutôt une restauration complète par Akeeba ou depuis le Manager OVH.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Site innaccessible

                        Merci j'ai restauré par ovh et tout à l'air OK.
                        Merci de ton aide.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        1 sur 2 < >

                        C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                        A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                        Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                        Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                        2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                        3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                        4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                        2 sur 2 < >

                        Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                        Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                        Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                        Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                        UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                        Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                        Installation :

                        1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                        Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                        2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                        3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                        4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                        5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                        6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                        Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                        Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                        En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                        Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X