La Fiche Contact ne fonctionne plus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] La Fiche Contact ne fonctionne plus

    Bonjour,

    j'ai un site sous Joomla 3.6.5. avec un fiche contact qui n'envoie plus les messages. Elle n'envoie plus non plus de mail en copie.

    Il y a quelques mois encore cela fonctionnait. J'ai vérifié les paramètres et ils sont bons.
    J'ai également vérifié dans Configuration/Server que l'envoi de mail fonctionnait et l'envoi de mail test fonctionne.

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée, s'il vous plaît ?

  • #2
    Re : La Fiche Contact ne fonctionne plus

    Bienvenue !

    Ce que tu décris ressemble beaucoup à un blocage de l'envoi par ton hébergeur, si l'envoi dans Joomla! semble être fait (notamment le mail de test), mais que rien n'arrive.

    Ton site est-il bien à jour ? N'aurait-il pas servi à envoyer du spam, soit par le formulaire de contact, soit par un fichier pirate ?
    Quel est ton hébergeur ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : La Fiche Contact ne fonctionne plus

      Merci pour votre réponse rapide.

      Je suis hébergé chez OVH. Je sais que nous avons eu un problème de spam sur l'adresse renseigné dans le formulaire. Est-ce que ça pourrait être lié? Comment sait-on quand il y a un fichier pirate ?

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bienvenue !

      Ce que tu décris ressemble beaucoup à un blocage de l'envoi par ton hébergeur, si l'envoi dans Joomla! semble être fait (notamment le mail de test), mais que rien n'arrive.

      Ton site est-il bien à jour ? N'aurait-il pas servi à envoyer du spam, soit par le formulaire de contact, soit par un fichier pirate ?
      Quel est ton hébergeur ?

      Commentaire


      • #4
        Re : La Fiche Contact ne fonctionne plus

        Commence par regarder dans ton Manager OVH, c'est là que tu as le plus de chances de trouver le blocage.
        Il te faudra alors demander le déblocage (cherche dans la doc OVH, je ne me souviens plus de la procédure), et surtout protéger les formulaires par un système de captcha pour éviter autant que possible les mails par robots.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : La Fiche Contact ne fonctionne plus

          Salut
          Cela arrive très souvent en cas de spam que OVH coupe le service email sans prévenir, il faut les appeler et il le remette en route
          Formation Joomla agence internet https://www.stylitek.com
          Melijoy création de site Joomla compétitif https://www.melijoy.fr
          agence web spécialiste référencement http://www.agence-web-stylitek.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : La Fiche Contact ne fonctionne plus

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Commence par regarder dans ton Manager OVH, c'est là que tu as le plus de chances de trouver le blocage.
            Il te faudra alors demander le déblocage (cherche dans la doc OVH, je ne me souviens plus de la procédure), et surtout protéger les formulaires par un système de captcha pour éviter autant que possible les mails par robots.
            Bonjour,

            j'ai vu avec OVH, les mails ne sont pas bloqués. Lors de tests avec eux, ils disent qu'il n'y a pas traces de mails sur leurs serveurs lorsqu'on utilise la fiche contact ou la récupération des mots de passe (qui ne marche pas tous les deux). Il n'y en a pas non plus trace lorsque que l'on fait un test dans la partie configuration de Joomla et pourtant là le mail arrive.
            Ces différentes fonctions passent-elles par le serveur de l'hébergeur ?
            Où pourrait se trouver le problème ?

            Commentaire


            • #7
              Re : La Fiche Contact ne fonctionne plus

              Tu peux essayer de passer dans ta configuration de Joomla site / configuration l'envoie de tes email en smtp pour voir
              Formation Joomla agence internet https://www.stylitek.com
              Melijoy création de site Joomla compétitif https://www.melijoy.fr
              agence web spécialiste référencement http://www.agence-web-stylitek.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : La Fiche Contact ne fonctionne plus

                Envoyé par toffffe Voir le message
                Tu peux essayer de passer dans ta configuration de Joomla site / configuration l'envoie de tes email en smtp pour voir
                Malheureusement, ça ne marche pas. Le mail test à partir de la configuration fonctionne. Mais la fiche contact toujours pas.

                Commentaire


                • #9
                  Re : La Fiche Contact ne fonctionne plus

                  Bonsoir,
                  je récapitule car on a du mal a suivre
                  ton formulaire de contact n'envoie plus de mails ...
                  le bouton de test d'envoi de mail dans l'admin, lui, fonctionne

                  Ce qui veut dire que l'adresse d'envoi du mail de test passe alors que le mail du formulaire lui ne passe pas
                  - Est ce que c'est le même mail, je ne pense pas ...
                  - Le mail dans ton formulaire est il dans ton domaine (xxx@tondonaine.com) ?
                  - As tu bien vérifier dans le manager OVH que le mail en question est bien activé ... et non désactivé pour spam ou autre, pour le vérifier, connecte toi a ton manager, pas besoin d'appeler OVH


                  un lien du site a nous donner ?
                  Cette année, le JoomlaDay FR aura lieu à Bruxelles mais les dates du 15 et 16 mai 2020 sont reportées. Plus d'infos sur https://www.joomladay.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : La Fiche Contact ne fonctionne plus

                    Envoyé par manu93fr Voir le message
                    Bonsoir,
                    je récapitule car on a du mal a suivre
                    ton formulaire de contact n'envoie plus de mails ...
                    le bouton de test d'envoi de mail dans l'admin, lui, fonctionne

                    Ce qui veut dire que l'adresse d'envoi du mail de test passe alors que le mail du formulaire lui ne passe pas
                    - Est ce que c'est le même mail, je ne pense pas ...
                    - Le mail dans ton formulaire est il dans ton domaine (xxx@tondonaine.com) ?
                    - As tu bien vérifier dans le manager OVH que le mail en question est bien activé ... et non désactivé pour spam ou autre, pour le vérifier, connecte toi a ton manager, pas besoin d'appeler OVH


                    un lien du site a nous donner ?
                    Bonjour,
                    oui, c'est ça le formulaire n'envoie pas de mail à priori (on ne reçois rien et quand on met un mail en copie non plus).
                    Le mail à qui le test dans l'admin envoie et le mail auquel la fiche contact doit envoyer est le même. Ce mail est bien dans mon domaine, c'est xxxxxxxxxxx, et le site est www.gpic.fr
                    J'ai vérifié dans le manager d'OVH, le mail est actif, et il n'y a pas de mail marqué en erreur dans leur système de suivi. En fait, quand j'essaie d'envoyer un mail à partir du site il n'apparaît pas.

                    <modo> Merci de ne pas mettre d'adresse courriel dans le texte d'un message, c'est le meilleur moyen de te faire spammer </modo>
                    Dernière édition par lesoutier à 05/05/2017, 15h56

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    1 sur 2 < >

                    C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                    A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                    Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                    Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                    2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                    3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                    4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                    2 sur 2 < >

                    Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                    Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                    Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                    Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                    UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                    Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                    Installation :

                    1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                    Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                    2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                    3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                    4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                    5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                    6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                    Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                    Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                    En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                    Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X