Gros problème API Google et OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Gros problème API Google et OVH

    Bonjour à tous
    Voila il m'arrive une histoire de fou
    mon client a pris un compte pro chez ovh
    son site fait des réservation en ligne de courses d'un point A vers un point B
    https://www.chauffeur-prive-aise-yvelines.fr/
    le site n'est pas encore tous fini, me reste des petites choses :-)

    j'utilise le composant taxibooking pour tous les sites de vtc
    donc j'ai besoin à chaque fois de créer une clé API Google chez le compte google du client.
    Cette clé gratuite est limité à 2500 requêtes par google
    Le problème google va chercher l'IP de l'hébergeur et non du nom de domaine
    Un personne de OVH me l'a confirmé comme le développeur à qui cela est déjà arrivé a ses clients
    Je suis bloqué à 35 requêtes par jour

    A la final mon client paie un serveur soi disant pro pour avoir le droit d'utiliser que 35 requêtes par jour après personne ne peut plus réserver sur le site, au secoure
    et ovh ne veut pas changer le serveur de mon client ni rembourser
    j'ai quand même posté sur leur forum et envoyé un ticket chez eux
    je trouve cela abusé, c'est on peut dire même de l'arnaque car c’est pas a nous clients de prendre un hébergement pour ne pas pouvoir se servir de son site parce que ovh ne se donne pas la peine de mettre moins de site utilisant le même api dans differents serveurs.
    donc j'attend de voir pour anticiper, et trouver une solution
    il y a Yoann qui m'a parlé de dns sur cloudflare,, je connais pas , j'ai jamais utilisé, j'attend de le voir pour qu'il m'explique, sinon j'irai chez o2switch; ils sont super
    si vous avez également des idée sur se problème c'est avec plaisir.
    Merci bien

    voici l' explication de Marian en anglais

    .................................................. .................................................. .................................................. .....
    the problem is that Google considers all websites on the same hosting as one user of the daily quota. I don't think your client has over 2500 requests from his website alone.
    Please contact your hosting provider before moving to new host first, they may be able to move you to a different server (different IP) with less websites using Google Maps API on it.
    You can see other websites on the same hosting IP here: http://www.yougetsignal.com/tools/we...on-web-server/
    Use domain: www.chauffeur-prive-aise-yvelines.fr to look up other websites on the same shared hosting.
    .................................................. .................................................. ..............................................

    et traduit par google, je ne parle pas anglais

    Le problème est que Google considère tous les sites Web sur le même hébergement qu'un utilisateur du quota quotidien. Je ne pense pas que votre client ait plus de 2500 demandes sur son site Web seul.
    Veuillez contacter votre fournisseur d'hébergement avant de vous déplacer vers un nouvel hôte d'abord, ils peuvent vous déplacer vers un serveur différent (IP différente) avec moins de sites Web utilisant l'API Google Maps.
    Vous pouvez voir d'autres sites Web sur la même IP d'hébergement ici: http://www.yougetsignal.com/tools/we...on-web-server/

    .................................................. .................................................. ..................................
    http://www.strategie-web.com

  • #2
    Re : Gros problème API Google et OVH

    Bonjour Joël

    J'ai lu en diagonale les différents messages que tu as posté (ici et sur JUGW) et, donc, il semblerait, à te lire, que ce serait lié à l'adresse IP de ton serveur.

    J'ai suivi le lien yougetsignal et tu aurais donc 52 sites web sur "ton" serveur alors que tu as un hébergement "pro". Juste une proposition : chez mon hébergeur actuel, j'ai payé un petit supplément pour avoir une adresse IP propre. Et, yougetsignal me confirme qu'il n'y a que mon seul site avec cette IP ==> est-ce que tu pourrais demander à ton hébergeur une IP personnelle ? Cela nécessite peut-être un petit supplément de prix.

    Dans mon cas, j'ai souhaité une adresse IP perso car, en théorie, si j'étais sur un serveur avec plusieurs sites et qu'un de ces sites (pas le mien donc) était vérolé, certains outils sur le web considère que tous les sites ayant la même IP sont vérolés. Pour mon site, je ne voulais pas cela, en terme d'image. J'ai donc payé un petit supplément...

    Dans ton cas, peut-être pourrais-tu demander à ton hébergeur un geste commercial (p.ex. un essai d'un mois gratuit) et voir si effectivement ton problème venait de là.

    Bonne soirée.
    Christophe (cavo789)
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)
    Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes
    Mes logiciels OpenSource : https://www.avonture.be

    Commentaire


    • #3
      Re : Gros problème API Google et OVH

      Bonsoir Christophe
      merci bien pour ta réponse
      pour le moment j'ai demandé à ovh s'il voulait bien me changer d'IP, la personne m'a dit que ce n’était pas possible.
      j'ai posté dans leur forum, pour avoir un responsable, car pas voulu m'n passer un au téléphone, j'attends de voir s'ils vont répondre, j'ai aussi posté un ticket.
      la aujourd'hui bizarrement ça ne l'a pas fait et il est 22h, donc on verra
      Si sa persiste je changerai d"hébergement de toute façon.
      Encore merci pour ton aide :-)
      http://www.strategie-web.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Gros problème API Google et OVH

        Sauf à passer à un VPS (peut-être) ou à un dédié, tu ne pourras pas avoir d'IP dédiée en mutualisé. Regarde dans les descriptions des offres s'ils parlent d'IP.
        A une époque, sur chaque IP OVH, il y avait parfois plus de mille noms de domaine.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Gros problème API Google et OVH

          Salut

          "Pas possible" ? Comme je le mentionnais, de mon côté, c'est juste une option à cocher alors même que le site avait déjà quelques années d'existence et il n'y a aucune interruption de services.
          Christophe (cavo789)
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)
          Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes
          Mes logiciels OpenSource : https://www.avonture.be

          Commentaire


          • #6
            Re : Gros problème API Google et OVH

            Bonjour,

            Oublions un peu ce qui a été dit sur facebook. On va mettre les choses à plat.

            1.Il y a une clé API pour utiliser les services de google map sur ton site. Ceci est Obligatoire pour afficher les plans ou effectuer des calculs, geocoding via googlemap.

            2. La plupart des requêtes sont effectués sur le navigateur client (firefox, chrome,et...), cela se traduit généralement par le chargement d'un fichier javascript qui sera exécuté donc coté client et donnera le résultat dans la page souhaitée. L'ip de chaque visiteur étant différente, on est bien loin de 2500 par ip .. C'est le cas le plus répandu donc pas de souci et peu importe l'hebergement, cela n'a aucune incidence.

            3. Malheureusement, le développeur de ton extension a choisi de calculer depuis le serveur (utilisant certainement CURL) donc la limite peut être atteinte plus rapidement car le serveur a toujours la même ip quand il soumet la requête.

            Le problème sur mutualisé n'est pas nouveau car en effectuant les recherches, ce problème est posé sur plus d'une decennie (2007-2008 à nos jours) ! A chaque fois, c'est l'execution coté serveur et l'hebergement mutualisé en cause...

            Pour ce qui est de l'hebergeur (peu importe son nom), le problème ne s'arrange pas en déplaçant le site car le partage des ressources est généralement similaire avec une dose d'aléatoire (mieux ou pire) !

            4. Les solutions :

            - Mettre en cache les principales requêtes. Les trajets identifiés peuvent être stockés pour la journée, évitant ainsi de multiplier les demandes auprès de Google.

            - utiliser des solutions alternatives : il n'y a pas que google qui effectue du geocoding...
            mapbox, open street map (via le projet OSRM) & https://adresse.data.gouv.fr/ ... https://developer.mapquest.com/plans ... Ton développeur peut certainement aller voir sur d'autres api !

            - un autre hebergement (et là on a le choix mais attention de ne pas retomber sur du mutu similaire...).
            Dernière édition par daneel à 25/07/2017, 07h25
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire


            • #7
              Re : Gros problème API Google et OVH

              Bonjour Yann

              Merci pour cette analyse.

              Concernant ma première réponse à ce post, je me référais à "l' explication de Marian en anglais"

              3. Malheureusement, le développeur de ton extension a choisi de calculer depuis le serveur (utilisant certainement CURL) donc la limite peut être atteinte plus rapidement car le serveur a toujours la même ip quand il soumet la requête.
              Ce serait donc l'IP du serveur et donc un CURL (visiblement tu connais l'extension ou tu as pris le temps de l'analyser).

              Si le site web de Joël était le seul, strictement le seul, sur le serveur, il bénécierait bien des 2.500 requêtes qui sont gratuites; non ?

              Bonne journée.
              Christophe (cavo789)
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)
              Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes
              Mes logiciels OpenSource : https://www.avonture.be

              Commentaire


              • #8
                Re : Gros problème API Google et OVH

                Envoyé par cavo789 Voir le message
                Si le site web de Joël était le seul, strictement le seul, sur le serveur, il bénécierait bien des 2.500 requêtes qui sont gratuites; non ?
                oui pour le coté serveur... par exemple sur un dédié ou vps comme le suggère RobertG
                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Gros problème API Google et OVH

                  Bonjour
                  Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses
                  et toi Danee qui m'explique bien tout en détails
                  je comprend bien mieux, je vais vois si je peu utiliser une solution alternative
                  car mon client ne peut passe payer un vps ni un dédié, c'est une petite entreprise :-)
                  Puff, j'ai plusieurs site vtc c'est la première fois que ça m'arrive, c'est vraiment crispant
                  http://www.strategie-web.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Gros problème API Google et OVH

                    Envoyé par joeweb Voir le message
                    je comprend bien mieux, je vais vois si je peu utiliser une solution alternative
                    :
                    Bonjour,

                    Certains utilisent encore d'autres moyens pour détourner les limites de geolocalisation... voir avec ton développeur :
                    http://www.cylman.com/eviter-le-stat...jour_qr30.html

                    Yann
                    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Gros problème API Google et OVH

                      Désolé Yann pour le temps de ma réponse
                      j'avais pas vue ton dernier message
                      je suis sur 10000 choses à la fois en moment, m'embrouille un peut
                      Sinion, cool je vais voir avec Marian, c'est le développeur de Taxibooging ceux qu'il en penses
                      car, je ne dois pas être tous seul dans ce cas, ça peut être une parade peut être :-)
                      merci beaucoup Yann :-)
                      http://www.strategie-web.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Gros problème API Google et OVH

                        Envoyé par joeweb Voir le message
                        je ne dois pas être tous seul dans ce cas, ça peut être une parade peut être :-)
                        merci beaucoup Yann :-)
                        Bonjour,

                        Merci d'indiquer si le problème est réglé et si tu as utilisé l'astuce précédente ou autre chose.

                        Et pour info : Open Route Service dispose d'une API

                        https://openrouteservice.org/directi...=0&k1=fr&k2=km

                        Pour s'inscrire :
                        https://developers.openrouteservice.org/portal/apis/
                        1.500 requetes gratuites par jour et max de 40 requetes par mn pour itineraire, geocoding, isochrones et lieux.

                        Info Source : https://linuxfr.org/redirect/100021
                        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        1 sur 2 < >

                        C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                        A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                        Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                        Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                        2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                        3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                        4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                        2 sur 2 < >

                        Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                        Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                        Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                        Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                        UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                        Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                        Installation :

                        1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                        Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                        2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                        3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                        4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                        5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                        6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                        Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                        Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                        En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                        Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X