Désinscription par l'utilisateur lui-même en frontend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Désinscription par l'utilisateur lui-même en frontend

    Bonjour

    N'ayant pas de réponse pour l'instant en version 2.5.x, peut-être est-ce une fonctionnalité accessible dans le cœur de Joomla 3.0... Je me permets donc de lancer cette discussion sur la version 3.0.

    Est-il possible de proposer à un inscrit de se désinscrire par le frontend ?

    Si oui, comment ?

    Si non, y-a-t-il une extension pour la 3.0, toute simple (je ne parle pas des composants complexes du type "Community Builder") et permettant de le faire ?

    Si non, peut avez-vous entendu parler d'un script PHP qui manipulerait les tables de Joomla et que l'on pourrait insérer dans un article ou par le composant "jumi". Ce script supprimerait toutes les informations de l'utilisateur actuellement connecté..

    Merci pour vos retours
    Jean-Marie
    Dernière édition par jmgroud à 11/10/2012, 10h36 Raison: Ajout de la recherche d'un script PHP à insérer dans un article ou par le composant "jumi"
    Le peu que je sais et occulté par le trop que je ne sais pas...
    (http://jmgi.fr)

  • #2
    Re : Désinscription par l'utilisateur lui-même en frontend

    Bonjour à tous
    Je me permets de relancer ce post car j'aimerai vraiment donner la possibilité à mes inscrits de se désinscrire eux-même
    - Ceci permet d'être "plus cool" avec eux (pourquoi leur donner la possibilité de s'inscrire facilement et de leur interdire la désinscription tout aussi simplement ?
    - Ceci pour me simplifier la vie d'administrateur.
    Merci à tous pour vos retours.
    Jean-Marie
    Le peu que je sais et occulté par le trop que je ne sais pas...
    (http://jmgi.fr)

    Commentaire


    • #3
      Re : Désinscription par l'utilisateur lui-même en frontend

      Bonjour,

      Dans le genre, je ne connais que le très ancien DT Delete Me, pour Community Builder (mais non maintenu depuis 2009 et abandonné).
      Et également, hors CB, Unregister++, idem, dernière mise à jour en août 2008...

      Je n'ai rien trouvé d'autre.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Désinscription par l'utilisateur lui-même en frontend

        Merci beaucoup pour ces informations jisse03.
        L'abandon des anciennes extensions au fur et à mesure des extensions de Joomla est en effet problématique
        Si on généralise à toutes les extensions utilisées, l'administration devient une galère, voir impossible lorsqu'on gère plusieurs dizaines de sites (Joomla étant pas multisites dans son cœur...).
        L'idéal serait d'avoir une programmation PHP faisant appel aux API de Joomla (surtout pas à une instruction SQL attaquant directement la base... ).
        La meilleure solution serait que Joomla soir prévu pour celà dans son cœur, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.
        Une nouvelle extension, en tout cas une extension utilisable avec les version 2.5 et 3 de Joomla, serait donc la bienvenue
        J'imagine qu'il est peut-être difficile de supprimer son propre compte alors qu'on est actuellement connecté avec ce compte (certains enregistrements peuvent être "lockés" dans la base)... A suivre...
        Jean-Marie
        Dernière édition par jmgroud à 30/11/2012, 11h52 Raison: Précision PHP en fin de message
        Le peu que je sais et occulté par le trop que je ne sais pas...
        (http://jmgi.fr)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X