Image apparaissant au passage de la souris sur les liens créés avec imagmap sur JCE

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Image apparaissant au passage de la souris sur les liens créés avec imagmap sur JCE


    bonjour,

    J'aimerais pouvoir faire apparaitre une image au moment ou ma souris survol une image sur laquelle j'ai désigné des endroits avec imagmap de JCE.

    Dans le principe avec imagmap de JCE, il permet de mettre un lien sur une ou plusieurs parties de l'image. Au lieu du lien je voudrais une image, qui apparaisse, sans avoir à cliquer.

    Il doit bien y avoir une technique, même si imagmap avec jce, ne sont pas prévu pour cela au départ, mais une personne très bonne en javascript ou css devrait pouvoir avoir une idée.

    En tous les cas je l'espère.
    Merci à celui qui saura m'aider sur ce problème.

    Cdlt
    Pixi

  • #2
    Re : Image apparaissant au passage de la souris sur les liens créés avec imagmap sur

    Bonjour,

    En prenant les références W3C (la norme HTML), une imagemap est destinée à recevoir des liens, pas des effets spéciaux.

    Pour obtenir de l'effet spécial, il faut se tourner vers autre chose (développements JavaScript...)
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Image apparaissant au passage de la souris sur les liens créés avec imagmap sur

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      En prenant les références W3C (la norme HTML), une imagemap est destinée à recevoir des liens, pas des effets spéciaux.

      Pour obtenir de l'effet spécial, il faut se tourner vers autre chose (développements JavaScript...)
      OK, merci pour votre réponse.
      Alors, avez-vous une idée de comment je peux faire avec du javascript ? Dois-je importer un fichier sur le serveur, et donc dans quel répertoire ? Sinon, si il y a un code à mettre dans un fichier, quel est-il ?
      en fait si vous avez une solution (c'était l'objet de mon post), je veux bien que vous me la décriviez pas à pas.
      Je suis débutant et après des heures de recherche, il faut garder la motivation.

      Cdlt
      Pixi

      Commentaire


      • #4
        Re : Image apparaissant au passage de la souris sur les liens créés avec imagmap sur

        Etant en faveur du respect des normes, je n'ai jamais cherche à, fabriquer ce genre de monstruosité qui transformerait une imagemapo en vaste fumisterie...
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Image apparaissant au passage de la souris sur les liens créés avec imagmap sur

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Etant en faveur du respect des normes, je n'ai jamais cherche à, fabriquer ce genre de monstruosité qui transformerait une imagemapo en vaste fumisterie...

          Bon ben si les normes imposes de ne pas sortir du cadre, je te remercie de ta réponse, pas très constructive, mais c'est une réponse.
          Si quelqu'un à une astuce dans les normes ou non je suis preneur.

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Image apparaissant au passage de la souris sur les liens créés avec imagmap sur

            Hors normes, tu pourrais avoir des réponses, mais dans ce cas, ce n'est plus du tout un imagemap standard.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Image apparaissant au passage de la souris sur les liens créés avec imagmap sur

              Envoyé par Pixi Voir le message
              Bon ben si les normes imposes de ne pas sortir du cadre, je te remercie de ta réponse, pas très constructive, mais c'est une réponse.
              Si quelqu'un à une astuce dans les normes ou non je suis preneur.

              Merci
              Comme déjà indiqué
              Pour obtenir de l'effet spécial, il faut se tourner vers autre chose (développements JavaScript...)
              il te faut inclure du JavaScript qui manipulera une DIV dans la page. Regardes par exemple le YJ Module Engine comme exemple (http://www.youjoomla.com/demos/?exte...yjmoduleengine) qui effectue énormément de manipulations d'éléments de page.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Image apparaissant au passage de la souris sur les liens créés avec imagmap sur

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                Comme déjà indiqué

                il te faut inclure du JavaScript qui manipulera une DIV dans la page. Regardes par exemple le YJ Module Engine comme exemple (http://www.youjoomla.com/demos/?exte...yjmoduleengine) qui effectue énormément de manipulations d'éléments de page.
                Merci. Mais des pages en anglais(tant mieux si tu maitrise l'anglais) comme je ne le maitrise pas ne me sont pas d'un grand secours.
                Si tu sais comment faire, ne perd pas du temps à écrire des mots pour que l'information ne circule pas. C'est le problème des informaticiens en générale, ils aiment bien donner l'information par petit bout.
                Des code javascript, des pages, etc..., j'en ai vu, mais si je demande de l'aide c'est que je n'y arrive pas.
                Me dire:"tiens va voir par la-bas..." n'est pas très constructif.
                Si tu connais, fais circuler la connaissance, c'est la lumière.
                J'aimerais et si tu as les connaissances pour, ça veut dire que tu sais VRAIMENT le faire, et pas parler pour ne rien dire, je veux bien une démarche pas à pas qui me semble la manière la plus didactique pour expliquer qq chose.

                Merci encore des efforts effectués

                Commentaire


                • #9
                  Re : Image apparaissant au passage de la souris sur les liens créés avec imagmap sur

                  Une démarche pas à pas, ça implique d'écrire un tuto pour un cas particulier, ce qui prend énormlément de temps. Et également trasuire de stutos en anglais prend également énormément de temps.

                  Si tu ne maîtrises pas l'anglais, Google translate rend quand même du texte en français compréhensible la plupart du temps.
                  Pour ces cas de figure très précis, on ne peut que donner des méthodes, des exemples existants, mais pas réaliser ce que tu veux à ta place. Là, il te faut faire l'effort d'apprendre, de lire, etc.

                  Me dire:"tiens va voir par la-bas..." n'est pas très constructif.
                  C'est pourtant la méthode la plus constructive. Télécharges le module, testes le sur un site local, examines son code, et tu comprendras la loogique générale pour ce type d'effet. C'est bien une démarche très pédagogique.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Image apparaissant au passage de la souris sur les liens créés avec imagmap sur

                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    Une démarche pas à pas, ça implique d'écrire un tuto pour un cas particulier, ce qui prend énormlément de temps. Et également trasuire de stutos en anglais prend également énormément de temps.

                    Si tu ne maîtrises pas l'anglais, Google translate rend quand même du texte en français compréhensible la plupart du temps.
                    Pour ces cas de figure très précis, on ne peut que donner des méthodes, des exemples existants, mais pas réaliser ce que tu veux à ta place. Là, il te faut faire l'effort d'apprendre, de lire, etc.


                    C'est pourtant la méthode la plus constructive. Télécharges le module, testes le sur un site local, examines son code, et tu comprendras la loogique générale pour ce type d'effet. C'est bien une démarche très pédagogique.
                    OK !
                    En tous les cas je te remercie de prendre du temps pour me répondre.
                    Je télécharge ce fameux module et j'essaie de comprendre tout ça.
                    Je t'informerais de la réussite de ta méthode via mes pauvres neurones.

                    @+
                    Pixi

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X