l'erreur fatale est arrivée :-((

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] l'erreur fatale est arrivée :-((

    Bonjour à tous,

    dans la panique j'ai du faire une mauvaise manipulation, et maintenant mon site ne s'affiche même plus et j'ai cette ligne d'erreur :
    Fatal error: Class 'JParameter' not found in /homez.52/rouhling/www/portail/plugins/content/jscrollbox/jscrollbox.php on line 39

    j'ai accès à l'administration mais seulement à certains endroits, par exemple je n'ai pas accès à la configuration,
    dites moi que tout n'est pas perdu et que je peux récupérer mon site?

    si seulement quelqu'un pouvait me dire quoi faire ce serait super!

    par ce que juste un peu avant ça, j'ai supprimé la sauvegarde de mon site et bdd

    merci de votre aide
    Dernière édition par Bege à 14/11/2012, 19h02

  • #2
    Re : l'erreur fatale est arrivée :-((

    Bonjour,

    Vu qu'on ne sait pas ce qu etu as pu bricoler pou ren arriver là, et comme je présume qu ecomme tout bon débutant, tu considères que faire une sauvegarde avant toute action risquée est inutile,
    commences par renvoyer par FTP un Joomla! complet SAUF le répertoire (ou dossier pour les windowseux) installation.

    Il y a des chances que ça puisse récupérer le site.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : l'erreur fatale est arrivée :-((

      en fait je fais toujours des sauvegardes, mais quand j'ai vu que tout fonctionnait bien je l'ai supprimée

      enfin j'ai réussi à remettre (à peu près) en ordre, j'ai désactivé l'extension "scrollbox" et là le site est de nouveau accessible, ouf!

      maintenant je refais de suite deux sauvegarde, site et bdd,
      mais l'autre souci persiste, voir par ici :

      Commentaire


      • #4
        Re : l'erreur fatale est arrivée :-((

        Envoyé par Bege Voir le message
        enfin j'ai réussi à remettre (à peu près) en ordre, j'ai désactivé l'extension "scrollbox" et là le site est de nouveau accessible, ouf!
        JScrollbox n'étant PAS compatible 3.0, le résultat était prévisible...

        TOUJOURS vérifier la compatibilité d'une extension avec une version de Joomla! avant de l'installer.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : l'erreur fatale est arrivée :-((

          et oui certainement, mais comment faire pour vérifier la compatibilité de toutes les extensions et plugins?

          Commentaire


          • #6
            Re : l'erreur fatale est arrivée :-((

            Comme la composition d'une boite de conserves, c'ets marqué dessus au moins ICI: http://extensions.joomla.org/ A toi de vérifier pour chaque extension sa dernière version et ses compatibilités.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : l'erreur fatale est arrivée :-((

              très bien, faudrait que je me note absolument à chaque fois que j'installe une extension, car avec ma mémoire défaillant c'est pas évident, je le faisais au début et puis au bout d'un moment comme je n'en installais plus j'ai oublié

              merci à toi,

              Commentaire


              • #8
                Re : l'erreur fatale est arrivée :-((

                A savoir: JParameter est déprécié dans la 3.0.x
                Jean-Marie Simonet / infograf768
                Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
                Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

                Commentaire


                • #9
                  Re : l'erreur fatale est arrivée :-((

                  Envoyé par jisse03 Voir le message
                  SAUF le répertoire (ou dossier pour les windowseux)
                  c'est marrant car je viens de relire ton message et je trouve ta remarque un peu curieuse LOL
                  pourquoi tu dis ça? car je suis un "windowseux" comme tu dis et je ne dis jamais "dossier" mais toujours "répertoire"
                  mais c'est peut être du au fait que j'ai eu des ordinateurs à une époque ou Windows n'existait pas encore?

                  et en même temps ça m'expliquerais que souvent quand je dis "répertoire" à un windowseux il me regarde un peu en biais

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X