mettre des fichiers en téléchargement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • mettre des fichiers en téléchargement

    Bonjour à tous,

    je voudrais mettre divers fichiers en téléchargement, plans, catalogues, utilitaires etc. sur mon ancien site j'avais ça :


    quelle serait le meilleur moyen de mettre ces téléchargements sur mon site Joomla :
    Machines à vapeur et moteurs divers Chantournage. Travail du bois tourné. Bonsaï - Cliquez sur la photo. Plantes en Terrarium (pas à pas) Radios anciennes, restaurations et écoute ondes courtes. Album photos persos diverses. .


    merci pour vos conseils

  • #2
    Re : mettre des fichiers en téléchargement

    Bonjour

    Cette question est récurrente sur le forum; peux-tu faire une petite recherche ?

    Merci.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : mettre des fichiers en téléchargement

      mais oui je peux, j'ai d'ailleurs passé près de deux heures sans trouver avant de poser ma question, ou alors chaque fois je trouve "Phoca Download " qui n'est pas compatible avec Joomla 3, ou alors un ou deux autres mais entièrement en Anglais,
      donc comme je ne trouve pas ce que ej veux je viens demander ici.

      Commentaire


      • #4
        Re : mettre des fichiers en téléchargement

        A mettre dans tes favoris: Le JED.

        Commentaire


        • #5
          Re : mettre des fichiers en téléchargement

          ah oui mais là je suis complètement perdu vu que tout est en Anglais alors je ne trouve pas ce qui irait pour moi

          Commentaire


          • #6
            Re : mettre des fichiers en téléchargement

            A mettre dans tes favoris: Le JED.
            et je dirais même plus :


            Comme tu te constates, très peu de solutions
            Easy Folder Listing, est un module
            Akeeba Release System, est prévu pour les mises à jour de logiciel
            EDocman et Jinfinity File Gallery sont des solutions payantes (env 25$) que je ne connais pas

            Une solution est de faire des articles avec le plugin file Manager de JCE, mais tu n'as pas de stats de téléchargement

            Bref, tu es parti trop tôt en Joomla 3.0
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Re : mettre des fichiers en téléchargement

              ah oui mais là je suis complètement perdu vu que tout est en Anglais
              Ben oui mais bon, il faudrait s'y mettre, désolé mais le JED n'existe pas en Français, ni en Platt, ni en Allemand .

              Commentaire


              • #8
                Re : mettre des fichiers en téléchargement

                effectivement j'aurais d'abord du installer Joomla 2.5, mais comme sur l'autre site j'avais eu des soucis avec la mise à jour vers Joomla 3 je m'étais dis que je commencerais donc directement par Joomla 3

                bon, c'est pas bien grave, je mettrais un lien vers une page de téléchargement, et quand il y aura quelque chose de compatible je l'installerais


                et sinon, je risque quoi à essayer quand même Phoca Download qui est prévu pour Joomla 2.5?

                Commentaire


                • #9
                  Re : mettre des fichiers en téléchargement

                  Envoyé par zepelin57 Voir le message
                  Ben oui mais bon, il faudrait s'y mettre, désolé mais le JED n'existe pas en Français, ni en Platt, ni en Allemand .
                  arf, je trouve qu'à mon âge je m'y suis déjà bien mis, mais là avec mes soucis de mémoire y a plus rien qui rentre
                  pas grave, on fera comme ça ira

                  bonne soirée

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : mettre des fichiers en téléchargement

                    Envoyé par Bege Voir le message
                    arf, je trouve qu'à mon âge je m'y suis déjà bien mis, mais là avec mes soucis de mémoire y a plus rien qui rentre
                    Google traduction est ton ami
                    l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : mettre des fichiers en téléchargement

                      oui mais bon, comme dit pour l'instant y a rien qui va pour mes téléchargements, même en Anglais

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : mettre des fichiers en téléchargement

                        Bonjour à tous,

                        je reviens avec ce sujet puisqu'il y a maintenant une version alpha de Phoca Download pour Joomla 3, elle est par ici :


                        Je viens de tester cette version qui fonctionne mais m'affiche quand même une ligne d'erreur dans l'administration, la voici :
                        Fatal error: Class 'PhocaDownloadTagHelper' not found in /homez.34/blooo/www/accueil/administrator/components/com_phocadownload/models/phocadownloadfile.php on line 272

                        si quelqu'un pouvait m'aider pour me dire à quoi ça peut être du?

                        merci infiniment
                        Dernière édition par Bege à 20/02/2013, 17h20

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : mettre des fichiers en téléchargement

                          si quelqu'un pouvait m'aider pour me dire à quoi ça peut être du?
                          Non, car on ne travaille pas sur des versions Alpha, Beta en production, il faut être maso !

                          Je (re) précise: la version 3.0 n'est à utiliser que par des personnes maitrisant parfaitement leur sujet en ayant pris soin de contrôler que les devs ont porté leurs extensions sous la 3.0 et qu'ils les ont finalisé.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : mettre des fichiers en téléchargement

                            Envoyé par zepelin57 Voir le message
                            Non, car on ne travaille pas sur des versions Alpha, Beta en production, il faut être maso !
                            très bien, alors je vais poser ma question autrement, ce message dit qu'il manque quelque chose non? mais quoi et ou?
                            Fatal error: Class 'PhocaDownloadTagHelper' not found in

                            Envoyé par zepelin57 Voir le message
                            Je (re) précise: la version 3.0 n'est à utiliser que par des personnes maitrisant parfaitement leur sujet en ayant pris soin de contrôler que les devs ont porté leurs extensions sous la 3.0 et qu'ils les ont finalisé.
                            oui je comprends bien, seulement quand j'ai installé Joomla 3 je n'ai malheureusement pas pensé à ce système de téléchargement que je pourrais utiliser sur mon site.
                            C'est sûr que maintenant avec le recul et si c'était à refaire je n'installerais pas Joomla 3 mais 2.5, seulement avec tout ce qui est en place je ne peux plus reculer, à moins qu'il n'existe une solution pour le faire? mais j'en doute

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : mettre des fichiers en téléchargement

                              hey,

                              je te rassure j'ai fait la mm erreur que toi en partant sur la v3, mais les extensions compatibles vont pas tarder à arriver.

                              pour ton problème qui est aussi le mien du coup, il a été remonté à l'auteur et doit surement déjà travailler dessus.

                              ensuite je t'avoue j'ai pas envie de me casser la tête pour ce truc qui marche pas, donc solution de facilité pour enlever le message d'erreur :

                              dans le fichier phocadownloadfile.php au chemin indiqué dans l'erreur , à la ligne indiqué aussi, j'ai simplement shinté la ligne qui nous embête :
                              // if ((int)$table->id > 0) {
                              // PhocaDownloadTagHelper::storeTags($data['tags'], (int)$table->id);
                              // }
                              moi ca m'embête pas vu que ca concerne les tags et que je m'en serre pas....
                              a voir si ma modif ne génère pas d'autre erreurs mais je pense pas.

                              et reste plus qu'à surveiller une mise à jour du composant de la part de l'auteur.

                              PS : autre erreur sur le composant, c'est les traces de phocagallery qui nous embêtent uniquement visuellement dans la config du composant. L'erreur est aussi remonté donc parreil attendre.

                              a++++++++
                              http://klausvg.free.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X