Problème de "default timezone"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème de "default timezone"

    Bonjour tout le monde,

    Je viens vous voir car j'ai un problème sur lequel je bloque depuis plus d'une semaine...
    En effet, j'ai indiqué la timezone "Europe/Paris" dans mes différentes configurations :
    -MySQL s’appuie sur la valeur "SYSTEM"
    -PHP a dans son php.ini la ligne suivante :
    Code:
    date.timezone = "Europe/Paris"
    -Dans les paramètres "Serveur" de Joomla j'ai bien indiqué la valeur "Paris"

    Puis, quand je consulte une page "phpinfo()", j'obtiens les données suivantes :
    Code:
    date/time support 	enabled
    "Olson" Timezone Database Version 	2012.10
    Timezone Database 	internal
    Default timezone 	Europe/Paris 
     
    date.timezone	Europe/Paris	Europe/Paris
    Je dispose donc bien des valeurs souhaitées.
    Cependant, lorsque je vais voir la configuration PHP via Joomla, j'obtiens le résultat suivant :
    Code:
    date/time support 	enabled
    "Olson" Timezone Database Version 	2012.10
    Timezone Database 	internal
    Default timezone 	UTC
     
    date.timezone	Europe/Paris	Europe/Paris
    On peut voir que la "Default timezone" est passé à UTC... Avez-vous également ce changement de valeur dans vos installations ? Pourquoi un tel changement ?

    Merci d'avance pour vos réponses et bonnes journées à vous !

  • #2
    Re : Problème de "default timezone"

    Bonjour,

    Maintenant que tu le dis je me suis rappelé avoir passé le "Time Zone" à "Paris" il y a quelque temps. J'ai vérifié : il y est toujours !

    Désolé.
    Denis Udrea
    http://denis.udrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de "default timezone"

      Et bien je te remercie tout de même pour avoir pris le temps de jeter un œil à ta configuration !

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de "default timezone"

        Es-tu sûr que le php.ini que tu as édité est celui qui est utilisé par PHP. Je m'explique, sur mon serveur dédié chez ovh, j'ai 3 façons d'utiliser php, celui du système, en mode cgi ou en mode fast-cgi. Les 3 ont un php.ini distincts... ils se trouvent à 3 endroits différents.

        Une façon de le savoir, serait de renommer ton php.ini, et de voir si ton joomla fonctionne toujours. Si c'est le cas, c'est que ce n'est pas le bon php.ini que tu as configuré.
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de "default timezone"

          Merci beaucoup webcrea pour ton message.

          Et bien, j'avais déjà vérifier que ce soit le bon PHP.ini qui soit chargé en tentant de modifier d'autres paramètres et de voir si il y avait un effet dans l'affichage de la configuration PHP. (Ce qui était bien le cas)

          De plus, la valeur du champ :
          Code:
          Loaded Configuration File
          Est bien le chemin vers mon fichier de configuration.

          J'ai tout de même effectué ta manipulation pour être sûr du résultat et effectivement, une fois le serveur Apache redémarré, Joomla ne fonctionne plus. (Donc on est certain que c'est bien ce fichier de configuration qui est chargé.)

          Merci tout de même pour m'avoir proposé cette solution !

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de "default timezone"

            et que souhaites tu exactement ? parce que le timezone est une variable fonction de l'utilisateur, c'est un peu normal qu'elle change en fonction des paramètres de l'utilisateur à moins que tu souhaites forcer l'affichage indépendamment du lieu de consultation
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème de "default timezone"

              Et bien j'ai installé une extension (GCalendar) permettant d'afficher un Google Calendar au travers d'un module ou d'un lien de menu Joomla.
              L'affichage d'un tel calendrier aura pour but final d'afficher les dates disponibles pour la réservation d'un gîte.

              Le problème est que lorsque je crée, dans le calendrier google, un évènement qui s'étale sur une semaine (avec des évènements de type "toute la journée"), celui-ci s'affiche avec un jour manquant dans le module GCalendar. Je me suis donc naturellement tourné vers les timezones pour tenter de résoudre ce problème.

              Côté affichage, je pense que celui-ci ne devrait donc pas se faire en fonction de la localisation de l'utilisateur mais plus en fonction de la localisation du gîte. (De toute façon, mon problème apparaît même en étant dans la bonne localisation)

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème de "default timezone"

                J'ai eu le même problème avec JEvents en voulant monter des horaires fixes, j'ai carrément dans mon script mis
                date_default_timezone_set('Europe/Brussels');
                setlocale(LC_TIME, 'fr_FR');

                mais ce n'est certainement pas la bonne manière car si tu ne peux pas fixer des horaires propres à un endroit quelque soit le visiteur, je ne vois pas trop l'intérêt du composant!!
                Christophe
                http://www.webcrea.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème de "default timezone"

                  D'accord, je vois !

                  Mais quand tu dit "script", tu parles de quels fichiers en fait ?
                  Les fichiers "defines.php" qui se trouvent dans les dossier "includes" ou un fichier propre à l'extension installée ?

                  Merci encore pour ton aide.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème de "default timezone"

                    Dans ce cas, c'est un script perso qui me permet de monter des JEvents dans une info bulle de zh_googlemap

                    Dans ton cas précis, ce serait dans le controleur ou un tmpl de l'extension, mais je me répète, c'est de la bidouille...

                    tu devrais poser une nouvelle question sur le forum "comment forcer la timezone en local dans joomla avec gcal" afin d'avoir des réponse plus efficaces que la mienne
                    Christophe
                    http://www.webcrea.fr

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X