Problèmes divers

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problèmes divers

    Salut à tous,

    J'ai commencé à développer un portail avec Joomla! 3 et je fais face à quelques petits problèmes (rien de bloquant).

    J'ai jamais voir très peu utilisé la version 2, je préfère le préciser.

    1. J'essaye de mettre en place (dans le header) un message de bienvenue. En tant que visiteur, le message s'affiche bien comme ceci : "Bonjour et bienvenue | Se connecter | Nous contacter". L'utilisateur se connecte et le message devient : "Bonjour $Utilisateur | Se déconnecter | Nous contacter". Le nom d'utilisateur s'affiche bien mais par contre je n'arrive pas à générer le lien de déconnexion, j'arrive pas à comprendre.

    Voici mon code :

    Code PHP:
    <?php

    // Pas d'accès direct
    defined('_JEXEC') or die;

    // Appel variable de l'utilisateur
    $user    JFactory::getUser();
    $app    JFactory::getApplication();


    // Module de bienvenue:
    if (!$user->guest)
    {
        echo 
    "Bonjour <em>$user->name</em> | <a href="'#'">Se déconnecter</a> | Nous contacter";

        
    } else {
        
        echo 
    "Bonjour et bienvenue | <a href="'#'">Se connecter</a> | Nous contacter";
    }
    ?>
    J'ai retiré le lien, je ne sais plus trop ce que j'avais mis, peut-être quelque chose de ce style : "index.php?option=com_user&view=login&task=log out" un lien chopé sur internet (oui on copie pas sans savoir c'est vrai ) Cela dit j'ai fouillé un peu dans le wiki de joomla mais franchement j'ai du mal à saisir le truc.

    2. J'utilise actuellement le plug-in Jumi, qui permet de créer des pages personnalisées en php/html et avec ça, j'essaye de créer un formulaire manuellement mais je fais face à deux problèmes, sois rien ne s'affiche sur la page (soit erreur 500) ou soit le mail ne pars pas.

    A moins qu'il y a un plugin qui permet de générer des formulaires disponible en version 3. J'ai essayé le plugin mad4plugin (qqch comme sa) mais j'ai pas accroché, l'interface est personnellement "brouillon" et en plus il y a certaines options que je souhaite mettre mais qui n'est disponible qu'en version premium.

    3. Troisième soucis, il y a une doc pour le plugin login AD ? J'arrive pas à connecter le site au serveur active directory, à chaque connexion d'un utilisateur, ça indique que l'utilisateur n'a pas été trouvé ou que la connexion n'a pas pu être établie.

    Pour le moment c'est tout
    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Re : Problèmes divers

    si tu utilise jumi cree un module de contenu personnalisé avec dedans {jumi:*5} si l id du script et 5...
    et dans l interface de jumi tu colles ton code.
    Ca serat plus simple
    Au besoin ajoutes une position ds ton template ....

    Seconde solution, une surcharge du module de connexion. Ca serat encore plus ssimple.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problèmes divers

      Justement, tous mes scripts sont lancés avec Jumi et le problème vient de mon script je le sais.

      Mon script a toujours un problème, il ne s'exécute jamais comme il faut, et je tombe sans arrêt sur une erreur serveur 500...
      (par contre, existe-t-il une fonction dans joomla permettant d'envoyer un mail ?)

      Et honnêtement, j'ai à peine compris ce que tu m'as dis, désolé.
      Dernière édition par darksulfura à 06/02/2013, 16h43

      Commentaire


      • #4
        Re : Problèmes divers

        Salut,

        Avant tout sache que Joomla 3.0 n'est pas encore officiellement recommandé, il est normal que tous les besoins en extensions ne soient pas encore couverts.

        1/ Effectivement un override (ou surcharge) serait plus simple. Voir ici

        2/ Il y a Breezing Forms en version gratuite, plus vieille que la version payante mais excellente.

        3/ Voir ici http://docs.joomla.org/Sending_email_from_extensions

        a+

        Commentaire


        • #5
          Re : Problèmes divers

          Salut,

          Bon déjà j'ai essayé d'envoyer un mail smtp via joomla et le mail ne pars pas pourtant les paramètres de connexion sont bons, ils sont identiques à mes paramètres à moi.

          Il y a peut-être un rapport avec php non ? J'ai modifié les trois lignes :

          Code:
          [mail function]
          ; For Win32 only.
          SMTP = mon_serveur_smtp.com
          smtp_port = 25
          
          ; For Win32 only.
          sendmail_from = contact@domaine.com
          
          ; For Unix only.  You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
          sendmail_path = /usr/sbin/sendmail -t -i contact@domaine.com
          Je sous mac avec MAMP en local, le site sera migré vers un serveur interne après.

          Par contre, notre serveur smtp n'autorise pas les connexions anonymes, nous sommes obligés de nous identifier avec un mot de passe pour être connectés. Donc logiquement, la connexion se fait dans les paramètres smtp de joomla.

          Commentaire


          • #6
            Re : Problèmes divers

            En local ce n'est pas anormal que ça ne marche pas, sendmail est un logiciel compliqué à configurer (quand il est présent). Les tests sont à effectuer une fois le site en ligne.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X