Images disparues et publicités intempestives

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Images disparues et publicités intempestives

    Bonjour,

    Le site est en ligne depuis une heure chez ovh et je rencontre deux problèmes:
    1) quelques images sont invisibles et remplacées par le petit carré représentant le fichier. Les chemins sont justes mais impossible de réinstaller ces photos, Comment faire ?
    2) Certains mots dans le contenu sont en surbrillance bleu comme un lien et conduisent à de la publicité, je trouve ceci inadmissible, comment faire pour supprimer ces publicités.
    Merci

  • #2
    Re : Images disparues et publicités intempestives

    Bonjour,

    1) Si les images sont invisibles cela ne peut venir que d'images non présentes, ou chemin mal renseigné ou encore un problème de droits sur le répertoire/fichiers. Chez Ovh les dossiers doivent être en 705 et les fichiers en 604.

    2) Ovh n'est pour rien dans cette histoire de lien, cela ne peut venir que d'un hack ou d'une extension/template pris sur les mondes // et les scripts incorporés se sont déclenchés dès la mise en ligne.

    Un lien vers ton site aurait été un plus histoire de ce faire une idée complémentaire.

    Commentaire


    • #3
      Re : Images disparues et publicités intempestives

      Bonjour,

      Voici le lien: http://libdeau.fr/

      Comment supprimer ces saletés de pub inadaptées avec ce site ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Images disparues et publicités intempestives

        Pour certaines images : "The requested URL /images/articles/chapelle/facade_chapelle.jpg was not found on this server"
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Images disparues et publicités intempestives

          Désolé pour les pubs je n'en vois pas, peux-tu donner un lien ou exemple ?

          Pour les photos c'est l'extension qui va pas, attention sous Linux celui-ci fait la différence entre majuscule et minuscule contrairement à Windows, exemple: photovoltaique.JPG n'est pas la même chose que photovoltaique.jpg.

          Par ftp change l'extension en minuscule, cela marchera mieux.

          Commentaire


          • #6
            Re : Images disparues et publicités intempestives

            Par exemple dans le menu "l'association" dans l'article "création du cerctl il y a le mot article en bleu qui conduit vers une pub.
            Dans le même menu à l'article "communication" il y a le mot TV qui conduit vers une pub. Il y en avait d'autres sur la page d'accueil mais ils disparaissent et se déplacent. C'est galère!

            Commentaire


            • #7
              Re : Images disparues et publicités intempestives

              Bah désolé pas chez moi, seul le mot Bog conduit bien sur la page de la chapelle. Mais cela c'est une extension que tu as du installé qui créé ces liens.

              Pour TV il n'y a rien.

              Commentaire


              • #8
                Re : Images disparues et publicités intempestives

                Et-il possible que ceci n’affecte que mon ordinateur auquel cas quoi faire ?
                D'autre part tout va en vrille car j'ai voulu modifier une faute dans l'article création du cercle et des Slash ou plutôt antislash apparaissent partout avant les apostrophes.
                Je pense que ce site va très vite disparaître.
                Tout allait bien en local mais la c'est la totale

                Commentaire


                • #9
                  Re : Images disparues et publicités intempestives

                  Une machine de travail doit être blanche, et bien protégé. il faut l'analyser avec des logiciels comme un bon AV et Malwarebyte par exemple. Un coup de Ccleaner ne peut pas faire de mal.

                  Pour les \\ voir ce sujet.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Images disparues et publicités intempestives

                    en douze ans je n'ai jamais ete infecté, je suis prudent.
                    En ce qui concerne votre lien pour les \\ je ne comprends pas le rapport avec mon problème. A première vue et à taton je dirais que je dois désactiver le Magic Quotes GPC et ajouter la ligne qui va bien dans le fichier htaccess.txt, puis le renommer en .htaccess. Pour être franc je ne sais pas exactement à quoi correspond une ligne qui va bien.
                    Je suis inexpérimenté et ce qui est simple pour vous peut être incompréhensible pour moi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Images disparues et publicités intempestives

                      En ce qui concerne votre lien pour les \\ je ne comprends pas le rapport avec mon problème.
                      Ben si, magic quotes gpc est à On sur les serveurs Ovh, il faut donc pour utiliser J!3.x le mettre à off, donc comme tu dis éditer le fichier htaccess.txt et mettre en premier la ligne qui va bien: SetEnv MAGIC_QUOTES 0, puis le transférer et le renommer en .htaccess.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Images disparues et publicités intempestives

                        Une machine de travail doit être blanche, et bien protégé. il faut l'analyser avec des logiciels comme un bon AV et Malwarebyte par exemple.
                        Essayez ADWCleaner
                        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                        bgMax
                        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Images disparues et publicités intempestives

                          Un grand merci zepelin57 car inutile de dire que sans votre expertise je serais toujours à la rame. J’espère que cet échange servira à d'autres. D'autre part j'ai reglé mon probleme de pub qui ne concernait que mon ordi.
                          Amicalement

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Images disparues et publicités intempestives

                            Merci pour cette info, je m'occupe de ceci demain matin.
                            Bien amicalement

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Images disparues et publicités intempestives

                              N'oublies pas de passer ton sujet en Réglé

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X