Création d'un site en Joomla 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Création d'un site en Joomla 3

    Bonjour à tous,

    Je développe depuis un peu plus d'un an sous Joomla 2.5 et je vais avoir à réaliser très très prochainement un nouveau site, sa sortie serait prévue courant été 2013.

    J'ai vu que la version 3.5 LTS est prévue courant fin 2013, et je voudrais bien entendu utiliser la version 3 de Joomla vis à vis des nouvelles fonctionnalités dont je vais avoir besoin.

    Ma question est donc pensez vous que je puisse utiliser la version 3 pour un site officiel (pas un site test) et que je pourrai migrer le site sans problème à la version 3.5 lors de sa sortie ?
    Globalement est ce qu'utiliser une version STS pour un site officiel n'est pas risqué ? et est ce que la compatibilité 3.0 et 3.5 sera parfaite ?

    Je ne sais pas si je suis bien clair, mais je suis tout à fait disposer à répondre aux questions si besoin, j'ai encore quelques lacunes donc j'espère que des âmes charitables pourrons m'aider

    D'avance merci à la communauté de son aide.

  • #2
    Re : Création d'un site en Joomla 3

    Bonjour,

    J'ai vu que la version 3.5 LTS est prévue courant fin 2013
    Je crois qu'il faudra attendre quelques moi de plus


    Ma question est donc pensez vous que je puisse utiliser la version 3 pour un site officiel (pas un site test) et que je pourrai migrer le site sans problème à la version 3.5 lors de sa sortie ?
    Globalement est ce qu'utiliser une version STS pour un site officiel n'est pas risqué ? et est ce que la compatibilité 3.0 et 3.5 sera parfaite ?
    Oui, sans problème. Les versions STS de Joomla! (actuellement la version 3.0) sont des versions stables qui peuvent être utilisées pour des sites en production.
    Les différentes mises à jour entre les versions STS et LTS se font désormais en quelques clics, il faut seulement s'assurer que les extensions tierces suivent.

    Pour construire avec Joomla 3, il faut :

    -T'assurer que toutes les extensions dont le site a besoin sont compatibles.
    -Prendre le temps de bien découvrir cette nouvelle version.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Création d'un site en Joomla 3

      Envoyé par SimonG Voir le message
      Je crois qu'il faudra attendre quelques moi de plus
      Je m'en doutais un peu mais si on veut un bon résultat il faut savoir être patient aussi


      Envoyé par SimonG Voir le message
      Pour construire avec Joomla 3, il faut :

      -T'assurer que toutes les extensions dont le site a besoin sont compatibles.
      -Prendre le temps de bien découvrir cette nouvelle version.
      Pour la partie extensions, soit j'utiliserai des extensions déjà compatibles, ou bien j'en développerai spécifiquement pour les besoins que je vais avoir. Je développe déjà des composants sous Joomla 2.5 spécifique aux besoins. Donc je vais bien sûr m'informer sur le développement sous Joomla 3.

      En tout cas merci pour ta réponse qui me réconforte

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X