Pourquoi une version courte durée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Pourquoi une version courte durée

    Bonjour,

    comme vous, je travaille fort sur mes sites, mais c'est par temps perdu. J'ai même développé un petit plugin pour 1.5 que j'ai dû modifier pour 1.6 puis pour 2.5 par temps perdu. J'avoue que ce fut assez frustrant de constater l'écart entre 1.6 et 1.7, 1.6 et 2.5 que je ne voulais plus suivre les changements. Je n'a pas de temps à perdre que ça finlament!

    Volià qu'on nous arrive avec 2.5 (longue durée) et 3.0 (courte durée). Voici mes questions existentielles:

    Pourquoi passerais-je à 3.0 si c'est déjà annoncé que c'est pour peu de temps?
    Y perdrai-je encore un temps d'adaptation inutilement?

    Aurai-je encore à tout recommencer lorsque 3.5 sera longue durée et que je n'aurai pas suivi le rythme?
    Est-ce que ce temps passé ne serait pas si "perdu" que ça, mais plutôt récupéré lors de la prochaine version "longue durée"?

    Votre avis sera apprécié, en particulier pourquoi vous êtes passé à 3.0, pourquoi vous n'y passez pas.

    Au plaisir.

  • #2
    Re : Pourquoi une version courte durée

    Envoyé par Patriboom Voir le message
    Bonjour,

    comme vous, je travaille fort sur mes sites, mais c'est par temps perdu. J'ai même développé un petit plugin pour 1.5 que j'ai dû modifier pour 1.6 puis pour 2.5 par temps perdu. J'avoue que ce fut assez frustrant de constater l'écart entre 1.6 et 1.7, 1.6 et 2.5 que je ne voulais plus suivre les changements. Je n'a pas de temps à perdre que ça finlament!

    Volià qu'on nous arrive avec 2.5 (longue durée) et 3.0 (courte durée). Voici mes questions existentielles:

    Pourquoi passerais-je à 3.0 si c'est déjà annoncé que c'est pour peu de temps?
    Y perdrai-je encore un temps d'adaptation inutilement?

    Aurai-je encore à tout recommencer lorsque 3.5 sera longue durée et que je n'aurai pas suivi le rythme?
    Est-ce que ce temps passé ne serait pas si "perdu" que ça, mais plutôt récupéré lors de la prochaine version "longue durée"?

    Votre avis sera apprécié, en particulier pourquoi vous êtes passé à 3.0, pourquoi vous n'y passez pas.

    Au plaisir.
    Les versions STS (3.0) sont la pour permettre l ajout de nouvelles fonctionnalités dans joomla. Non tu ne perdras pas de temps.
    . Sinon les nouvelles fonctionnalités ( tel que l ajout de bootstrap) se ferait tous les deux ans.

    Les principaux criteres de passage à joomla 3.x
    un template compatible
    Les extensions utilisées compatibles.

    Si ceux deux critères sont bon, alors passe sous Joomla 3.x

    SI tu utilise un des composants suivant reste sous joomla 2.5 car leur rythme de developpement est la version LTS:
    Les nouvelles versions serront pour joomla 3.5.
    virtuemart , kunena et il y en as quelques autres qui suivent ce rythme.

    j ai recement passé mon site sous J 3.0.
    Le gros truc c est que j ai du changer de template ( il n etait pas compatible)

    Commentaire


    • #3
      Re : Pourquoi une version courte durée

      Merci,

      j'ai installé la version 3.0 pour un nouveau site.
      C'est passablement différent, mais je m'y retrouve.

      Commentaire


      • #4
        Re : Pourquoi une version courte durée

        Bonjour,
        Envoyé par Patriboom Voir le message
        Merci,

        j'ai installé la version 3.0 pour un nouveau site.
        C'est passablement différent, mais je m'y retrouve.
        et beaucoup plus confortable, non ?

        Si tu as la réponse à ta question, merci de passer ton post en [réglé]
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Pourquoi une version courte durée

          Salut

          Juste pour recadrer les choses : tu as développé un plugin ? C'est parmi le plus simple à migrer. Un plugin, c'est très peu de lignes de codes (quelques centaines, rarement quelques milliers) et le portage est en fait assez simple.

          Oui, la migration de J1.5 à 1.6 a été un (peu) plus long mais de 1.6 jusqu'à 3.0, très sincèrement, c'est quasi rien du tout. Si toutefois tu as dû faire quelque chose, vérifie que lorsque tu modifies ton plugin, tu programmes sans utiliser des fonctions dites dépréciées càd marquées comme étant abandonnées. Un exemple JRequest qui est maintenant dépréciée et remplacée par JInput.

          Je me permets de recadrer ton premier post pour que la personne qui n'a que peu de connaissance Joomla et qui te lis ne pense par que "Wow! que de changements, que de pertes de temps". Tu avoueras que ce n'est pas tant que tu le dis; non ?

          Si cela prend plus de temps, probablement implémentes-tu en même temps des nouvelles fonctionnalités, une nouvelle manière d'arriver au même résultat, tu optimises, ... bref tu fais évoluer ton plugin et cela, ce n'est pas du temps passer à migrer.

          Bonne soirée.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X