Problèmes multiples avec le composent tags de Joomla 3.1 bêta 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problèmes multiples avec le composent tags de Joomla 3.1 bêta 3

    Bonjour/bonsoir à tous !

    j'ai actuellement plusieurs erreurs sur lesquelles je n'explique pas le problème.

    Commencé sous Joomla en version 3.0.3 il y a pas longtemps, je suis passé progressivement par toutes les phases bêta de la nouvelle version 3.1, et le problème c'est répété, voir empiré.

    En effet, lorsque je créer un tags, tous ce passe bien jusqu'à ce que j'édite celui-ci par la suite. Une fois cette édition terminée, je sauvegarde et je tombe sur une erreur :
    Code:
    0 SQL=SELECT a.id,a.state AS state, c.published AS cat_state,a.access, c.access AS cat_access FROM beta_tags AS a LEFT JOIN beta_categories AS c ON c.id = a.catid WHERE a.id = 3
    La modification est prise en compte quand même, et le tag ce retrouve verrouillé.

    Depuis le passage à la bêta 3, j'ai désormais une erreur sur la liste des tags (component/tags) depuis le site :
    Code:
    Fatal error: Call to a member function toArray() on a non-object in /home/(...)/domains/(...)/public_html/components/com_tags/views/tags/view.html.php on line 227
    Je me permet de rapporter ces problèmes car je doute qu'ils soient résolus pour la nouvelle version.
    Dernière édition par TheBestLooser à 02/04/2013, 21h45

  • #2
    Re : Problèmes multiples avec le composent tags de Joomla 3.1 bêta 3

    Salut,
    mise au point : on est bien d'accord, c'est une beta, pas destinée à la production.

    Entre la 3.1beta1 et la 3.1beta2, il y a eu des changements de structure de la bdd, donc ce message d'erreur n'est pas très étonnant.

    De 3.1beta2 à 3.1beta3, la mise à jour est à peu près OK, mais j'ai du faire une update sauvage, en synchro de fichiers.

    Résultat des courses, tu n'as pas trop le choix, il faudra faire une réinstall à neuf de la dernière beta, en espérant que la version finale du 15 avril ne soit pas non plus modifiée, coté bdd.
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Problèmes multiples avec le composent tags de Joomla 3.1 bêta 3

      Salut,

      merci pour cette réponse, à laquelle je suis entièrement d'accord.
      J'ai songé à recommencer au propre, une fois la version finale libérée, voilà qui conforte ma thèse.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problèmes multiples avec le composent tags de Joomla 3.1 bêta 3

        Je viens de tester sur une 3.1 mise à jour en beta3 : aucune erreur sur les tags, ni en les créant depuis une catégorie, ni en les gérant directement et en les modifiant dans le composant Tags.

        Peux-tu donner plus de précisions ?
        As-tu vérifié si la version de la base est correcte ?
        Il est fort probable qu'il y ait eu un problème lors du passage du site de la 3.0.3 à la 3.1 beta, et le lien entre catégories et tags se trouve maintenant dans la table "contentitem_tag_map".
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Problèmes multiples avec le composent tags de Joomla 3.1 bêta 3

          salut,
          je voudrais simplement préciser qu'ici, on parle de versions beta, faites pour être soumises à des tests et des signalements d'erreurs qui renvoient à des corrections.

          Pour suivre le processus de correction :
          Home of the Joomla! Content Management System. Contribute to joomla/joomla-cms development by creating an account on GitHub.

          cliquer sur branch:master
          puis (dans le select)
          cliquer sur la tab "Tags" -
          apparaissent les différentes versions 3.1.0_beta1, 3.1.0_beta2, etc ...

          Pour ceux qui passent par là, ces "erreurs de jeunesse" seront certainement corrigées lors du lancement officiel de la version 3.1.

          Autre précision :
          la grande nouveauté de cette version est le composant "tags" et les 2 modules associés :
          mod_tags_similar
          mod_tags_popular

          Articles dans le magazine Joomla d'Avril :
          Head in the Tag Clouds
          Lately I've been spending almost all of my Joomla! time working on the new tags feature that will be in CMS 3.1. It has been a huge and exciting project, and we'll see it for real on April 15, but in the meantime anyone can test it or even better test and give feedback. So many people have helped already with this, and you can too.


          Joomla! 3.1.0 Tag Field
          This article describes how to use the new tag field added to Joomla! 3.1.0 and the new tools available for Joomla! developers.
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Re : Problèmes multiples avec le composent tags de Joomla 3.1 bêta 3

            Je ne vois pas d’éléments nouveaux à vous donnez, j'ai bien à chaques updates, vérifié si la version de la base était correcte...

            Commentaire


            • #7
              Re : Problèmes multiples avec le composent tags de Joomla 3.1 bêta 3

              Re Joomla 3.1 Beta4
              3 nouvelles tables

              contentitem_tag_map
              ucm_base
              ucm_content

              voir dans le package ici :
              Joomla_3.1.0_beta4-Full_Package/installation/sql/mysql/joomla.sql

              Je les ai installées à la mano. Pas de pb jusqu'à maintenant.
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X