Comment ôter le mot clic dans les listes de liens web et les ordonner

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment ôter le mot clic dans les listes de liens web et les ordonner

    Bonjour,

    Je cherche sans succès dans les paramètres des liens web à ôter le mot "clic" dans les listes de liens d'une catégorie, et d'ordrer cette liste de liens par nombre de clics décroissants.

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Re : Comment ôter le mot clic dans les listes de liens web et les ordonner

    Envoyé par zyltar Voir le message
    Bonjour,

    Je cherche sans succès dans les paramètres des liens web à ôter le mot "clic" dans les listes de liens d'une catégorie, et d'ordrer cette liste de liens par nombre de clics décroissants.

    Merci pour votre aide.
    bonjour
    le mot clics : est commun à d'autres composants dans le fichier fr-FR.ini
    mais vous l'aviez sans doute déjà trouvé. pour l'ordre d'affichage, je me pose la même question en v3.11. si vous avez la réponse en 2.5 je suis preneuse !

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment ôter le mot clic dans les listes de liens web et les ordonner

      Bonjour zyltar et effidoc,

      Le paramètre pour enlever le mot "clic" se trouve prioritairement dans le lien de menu : Menu > [monmenu] > Lien de menu de type "Liste des liens web d'une catégorie" > Paramètres avancés > Listes > Clics > Masquer

      A ma connaissance, il n'y a pas de paramètre pour l'ordre d'affichage de cette liste de liens web (contrairement aux autres listes). Une des possibilités est, par exemple, de modifier le code du composant dans components/com_weblinks/models/category.php (lignes 178 à 180) (Joomla! 3.1.1).

      Initialement le code est :
      Code:
      // Add the list ordering clause.
      $query->order($db->escape($this->getState('list.ordering', 'a.ordering')) . ' ' . $db->escape($this->getState('list.direction', 'ASC')));
      return $query;
      Pour modifier l'ordre il faut mettre en commentaire (//) la ligne $query->order(....) et ajouter une ligne avec l'ordre que l'on souhaite, par exemple pour un tri par titre de lien ascendant (de A à Z) :
      Code:
      // Add the list ordering clause.
      [COLOR=#ff8c00]//[/COLOR] $query->order($db->escape($this->getState('list.ordering', 'a.ordering')) . ' ' . $db->escape($this->getState('list.direction', 'ASC')));
      [COLOR=#ff8c00]$query->order($db->escape('a.title ASC'));[/COLOR]
      return $query;
      Ou encore pour un tri par nombre de clics descendant (le plus grand en premier) :
      Code:
      // Add the list ordering clause.
      [COLOR=#ff8c00]//[/COLOR] $query->order($db->escape($this->getState('list.ordering', 'a.ordering')) . ' ' . $db->escape($this->getState('list.direction', 'ASC')));
      [COLOR=#ff8c00]$query->order($db->escape('a.hits DESC'));[/COLOR]
      return $query;
      ATTENTION
      • Malgré ma recommandation de laisser la ligne d'origine en commentaire pour pouvoir facilement revenir en arrière, il s'agit là d'une modification du code interne de Joomla! donc avant tout il faut faire une sauvegarde !
      • Il ne s'agit de d'un "workaround" qui sera probablement écrasé par la mise à jour suivante de Joomla!
      • Si le cache de Joomla! est en oeuvre il faudra d'abord le vider pour voir le résultat s'afficher correctement.

      EDIT: Pour Joomla! 2.5 ma proposition devrait aussi marcher, le code se trouve dans le même fichier mais lignes 159 à 161 (je ne l'ai pas testé).

      Amicalement,
      Rajoz
      Dernière édition par Rajoz à 05/07/2013, 11h04

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment ôter le mot clic dans les listes de liens web et les ordonner

        Bonjour,
        Merci pour cette solution détaillée que je vais étudier en détail. Une idée me vient est-ce que ta solution fonctionnerait en override ? Ca pourrait être la solution.

        En tous les cas un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre.

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment ôter le mot clic dans les listes de liens web et les ordonner

          Bonjour zyltar,

          L'override fonctionne sur la partie affichage (views) du composant pas sur la partie modèle (models) comme je le propose ici.

          Je n'ai pas vu de solution simple dans views. Il y a probablement une solution autour de JHtml::_('grid.sort'...) comme utilisé pour les listes d'articles d'une catégorie et décrit dans http://docs.joomla.org/Adding_sortab...in_a_component mais cela me paraît nettement plus complexe à mettre en oeuvre avec une réécriture importante de components/com_weblinks/views/category/tmpl/default_items.php. Peut-être que quelqu'un d'autre se sera déjà penché sur le problème ?

          De toute façon si le code que je propose est écrasé par une mise à jour il n'y aura pas grand chose à re-modifier (juste une petite ligne à recopier). On peut aussi rêver que la mise à jour apportera directement un paramètre pour trier cette liste.

          Amicalement,
          Rajoz

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment ôter le mot clic dans les listes de liens web et les ordonner

            Salut Rajoz,

            Merci pour ta réponse et tu as absolument raison
            Je vais faire comme tu dis. Je passe le topic en résolu.
            Encore Merci.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X