Bugs après passage en version 3.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Bugs après passage en version 3.0

    Bonjour,

    Je suis passé de ma version 2.5 à la version 3.0 de joomla, et depuis j'ai des erreurs sur mon site :

    formulaire de contact
    phoca galerie
    certains articles ne s'affichent plus

    Voici les messages d'erreurs :
    Fatal error: Call to undefined method JController::getInstance() in /home/testres1/administrator/components/com_foxcontact/foxcontact.php on line 20


    Notice: Use of undefined constant DS - assumed 'DS' in /home/testres1/components/com_phocagallery/phocagallery.php on line 13 Notice: Use of undefined constant DS - assumed 'DS' in /home/testres1/components/com_phocagallery/phocagallery.php on line 13 Notice: Use of undefined constant DS - assumed 'DS' in /home/testres1/components/com_phocagallery/phocagallery.php on line 13 Notice: Use of undefined constant DS - assumed 'DS' in /home/testres1/components/com_phocagallery/phocagallery.php on line 13 Warning: require_once(/home/testres1/administratorDScomponentsDScom_phocagalleryDSlibra riesDSloader.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/testres1/components/com_phocagallery/phocagallery.php on line 13 Fatal error: require_once(): Failed opening required '/home/testres1/administratorDScomponentsDScom_phocagalleryDSlibra riesDSloader.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/testres1/components/com_phocagallery/phocagallery.php on line 13

    Fatal error: Call to undefined method JHtml::core() in /home/testres1/templates/allrounder-j1.6/html/com_content/category/blog_item.php on line 18


    Pouvez-vous m'éclairer? Merci

    Estelle

  • #2
    Re : Bugs après passage en version 3.0

    Bonjour Estelle,

    La constante DS a été supprimée depuis la version 3.0 de Joomla!. Pour les développeurs elle peut être remplacée par le code suivant :
    Code:
    if(!defined('DS')){
        define('DS',DIRECTORY_SEPARATOR);
    }
    Cela signifie probablement que les versions des extensions Fox Contact et Phoca Gallery installées ne sont pas celles compatibles avec la v3.0. Il faut donc aussi mettre à jour ces deux extensions.

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Bugs après passage en version 3.0

      Merci. J'ai réalisé, une fois mon message posté, que les composants devaient être compatibles pour la version supérieure.
      Par contre, certains articles ne s'affichent plus, à quoi cela peut être du? Un problème de position dans le template? De catégorisation des articles? Est-ce que le template doit aussi être mis à jour?
      Quelles extensions de gestion de photos et de formulaires pouvez-vous me conseiller pour la version 3.0?
      Cordialement,
      Estelle

      Commentaire


      • #4
        Re : Bugs après passage en version 3.0

        As-tu vérifié avec un autre template ?
        Il est en effet possible que le template ait lui aussi besoin d'être mis à jour.

        Sauf erreur, Phoca Gallery est compatible 3.x, mais il est en version RC, et Fox Contact annonce aussi une compatibilité 3.x
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Bugs après passage en version 3.0

          Merci.
          Effectivement avec la version supérieure du template, mes articles apparaissent à nouveau.

          J'ai recherché des solutions concernant la création des articles à la suite de la mise à jour de joomla car des slashs s'invitent avant les guillemets, les apostrophes et remplacent les images lorsque j'enregistre l'article.

          SOLUTION TROUVEE sur un forum :
          "j'ai donc trouvé que c'était parce que le "magic quote" était activé chez mon hébergeur (OVH) alors j'ai mis cette petite ligne de code dans le fichier .htaccess :
          En fait c'est du au "magic quote" qu'il faut désactiver, et donc j'ai mis cette ligne de code dans le .htacces :

          Code:
          SetEnv MAGIC_QUOTES 0
          et voilà, mes images ne disparaissent plus alors si ça peut servir à quelqu'un j'en serais très heureux"


          Est-ce que mon hébergeur peut régler le problème ?

          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Re : Bugs après passage en version 3.0

            Tu dois voir ça avec ton hébergeur, mais as-tu vérifié dans les infos système du site si magic_quotes est ou non activé ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Bugs après passage en version 3.0

              Dans les informations système du site, magic quotes gpc est "on" en master value et en local value.

              magic_quotes_gpc On On
              magic_quotes_runtime Off Off
              magic_quotes_sybase Off Off

              Commentaire


              • #8
                Re : Bugs après passage en version 3.0

                Il faut donc demander à ton hébergeur de passer magic_quotes_gpc à off, ou s'il est possible de le faire par .htaccess
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bugs après passage en version 3.0

                  Merci pour la confirmation, j'ai fait la demande auprès de mon hébergeur.
                  J'ai regardé le fichier htaccess. mais je n'ai pas trouvé la ligne à modifier, donc par prudence je fais appel à l'hébergeur.
                  Bonne fin d'après-midi et merci encore pour votre aide.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X