Impossible d'établir la liaison au serveur LDAP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible d'établir la liaison au serveur LDAP

    Bonjour

    Désolé de poster des messages à répétition mais j'ai encore un problème. Je veux retourner dans mon administration sur kegtux pour faire 2/3 chose et là, du jour au lendemain, impossible de se connecter : Impossible d'établir la liaison au serveur LDAP. J'ai cherché sur internet mais rien ne concernant ce problème sur la version 3 car tous disent par exemple qu'il faut aller dans la table plugin et il n'y a pas cette table en version 3.

    Merci d'avance
    jérémie 14

    edit : ce bug apparaît sur chrome mais pas sur Firefox même si je purge les caches de chrome.
    Dernière édition par jérémie14 à 24/05/2013, 21h13
    Venez voir mon site : http://madgic.freeheberg.com

  • #2
    Re : Impossible d'établir la liaison au serveur LDAP

    Bonjour,

    lorsque l'on demande de l'aide, l'une des premières choses est de chercher à se faire comprendre, une autre est de faciliter la tâche des personnes qui aident ; donc, au plus vous donnez de renseignements, mieux c'est.

    Qu'est-ce que kegtux ? recherche web---> ok hébergement gratuit
    La version 3 ... ah oui, de joomla ! mais laquelle ? enfin peu importe...
    la table plug-in ? de la bdd ? ah oui... heureusement que j'ai encore une version de joomla! 1.5 installée, j'avais oublié, mais effectivement, il existait bien une table jos_plugin...

    des liens vers des explications que vous auriez trouvées serait un plus, pour comprendre réellement votre souci.

    Lorsque l'on parle d'hébergement, il est bien également de donner le type du serveur et les versions php/mysql

    Comme cela se produit du jour au lendemain, comme vous dites, alors quels ont été les changements que vous avez effectués sur votre site la dernière fois que vous vous êtes connectés ? S'il n'y en a pas eu, alors, peut-être l'hébergeur a-t'il fait des modifications sur l'hébergement et il est bien de le contacter aussi...

    sinon, à propos de Joomla 3.x....
    et ce depuis la version 1.6 de Joomla, l'ensemble des composants, modules, plug-ins, etc... sont rassemblés dans la table XXX_extensions
    les plug-ins natifs de joomla sont classés à partir du numéro 400, et normalement, le plug-in ldap est référencé à la ligne numérotée 402
    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
    http://virtuemart.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'établir la liaison au serveur LDAP

      et franchement, quand on voit la page d'accueil de Kegtux, il y a de grandes chances que cela vienne de l'hébergement...

      Bonsoir,

      Après les nombreux déboires rencontrés ces derniers mois, que dis-je, cette dernière année, je vous annonce que je ne souhaite plus m'occuper de Ke


      J'ai tenté de migrer les services et de remettre tout en place sur un nouveau serveur, cependant les problèmes sont nombreux et il m'est impossible de tout faire seul avec aujourd'hui un grand nombre hébergé.


      Le système actuel n'est pas maintenable simplement, le code source n'est absolument pas organisé, les scripts sont nombreux et les logiciels utilisés ne sont pas tous correctement configurés.


      Voici une petite liste non-exhaustive de ce qui ne fonctionne pas :
      - MySQL : Nous avons perdu des tables et donc des données, nous ne disposons pas de sauvegardes. Les bases de données ont grossis au fil du temps, cela occupe 11Go actuellement uniquement pour les tables;
      - Apache / PHP : Ils ne sont pas optimisés et des failles de sécurité sont sûrement prés
      - Mail : Le serveur est utilisé pour effectuer des envois en masse, le serveur est blacklisté un peu partout.
      - Le site Web : Le code est difficilement compréhensible, remettre les mains dedans pour effectuer des corrections donne des nausées. On ne s'y retrouve pas à moins d'y toucher très très régulièrement.
      De plus, il n'y a plus vraiment d'équipe derrière KegTux afin de faire le nécessaire en terme d'administration, j'étais majoritairement à l'origine des corrections et améliorations au niveau des configurations et du développement de l'interface, le reste de l'équipe s'est surtout investi dans le support et la relance des services (ce qui est extrêmement prenant en terme de temps étant donné la fréquence des plantages). C'est par ailleurs pour cette raison que les admins partent au fur et à mesure. Relancer les services n'est pas une solution pérenne : il est surtout nécessaire de corriger les problèmes à la source afin qu'ils ne surviennent plus.


      La migration en cours reflète bien tout cela, cela prend un temps conséquent pour migrer les services et avec cela de nouveaux problèmes surviennent. La migration va être terminée et la majorité des services vont continuer à fonctionner pendant 3 mois encore le temps que vous puissiez changer d'héberge


      La création de Kegtux était à la base un petit défi personnel afin d'apprendre à utiliser GNU / Linux, à développer un peu et à favoriser l'auto-hébergement. Aujourd'hui ce n'est plus un défi mais une obligation et je n'y prend plus aucun plaisir. Faire des corrections en urgence n'est pas plaisant. Pour ce qui est de favoriser l'auto-hébergement, c'est aussi raté. Peu d'hébergés sont passé sur un serveur à eux par la suite, certains voit Kegtux comme un hébergement gratuit, ou au mieux à prix libre. Il n'y a pas de communauté construite autour, peu de partage.


      Pour résumé :


      Nous allons permettre le fonctionnement du site Web et des mails durant encore 3 mois, le serveur sera ensuite supprimé. Les inscriptions sont donc évidemment fermées. L'association O'Tacket va être dissoute et l'argent encore disponible va être reversé à d'autres associations ayant un but similaire.


      C'était une expérience enrichissante, merci à tout ceux qui ont contribués et pris de leur temps pour ce petit pro


      Alexandre
      Quel dommage !

      source :
      Suivez l'actualité sur Kegtux
      sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
      http://virtuemart.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'établir la liaison au serveur LDAP

        Bonjour PATSXM971,
        J'ai besoin d'aide s'il vous plaît.
        Je n'arrive pas à accéder à mon interphase d'administration joomla. "Impossible d'établir la liaison au serveur LDAP"
        J'ai déjà vérifié dans mon phpadmin la ligne 402 plg_authentication_ldap la colonne enabled est sur "0".
        avez vous un conseille-solution à m'apporter svp.
        Merci

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X