Affichage descriptions d'éléments - Lien menu - Liste compacte des éléments taggés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Affichage descriptions d'éléments - Lien menu - Liste compacte des éléments taggés

    Bonjour,

    J'ai créé plusieurs catégories que j'ai taggées avec des tags, définis par ailleurs via le composant TAG. Chaque catégorie comporte une description et une image.

    Dans mon menu, pour l'un de ses éléments, j'ai défini un "Type de lien de menu" et ai choisi "Liste compacte des éléments taggés" en indiquant les tags souhaités. Le lien va m'afficher une page avec toutes les catégories dont je viens d'indiquer les tags.

    Mon problème se situe dans les "Paramètres avancées". dans la partie "Listes". Si je choisis "Afficher" pour le paramètre "Description de l'élément", aucune description ne s'affichera en cliquant sur le lien créé. Cela vaut aussi si la catégorie comporte également une image : celle-ci n'apparaîtra pas même si "Afficher" pour le paramètre "Image de l'élément" est sélectionné.

    Par contre, si mon "Type de lien de menu" est défini comme "Éléments taggés", et "Afficher" choisi pour "Image de l'élément" et "Description de l'élément" dans "Options d'élément", ma description et mon image apparaissent bien.

    Où est l'erreur et que faire ?

    Merci.

  • #2
    Re : Affichage descriptions d'éléments - Lien menu - Liste compacte des éléments tagg

    Salut,
    1 - pre check
    As-tu vérifié si ton template (si il est 3.1 compat) ne comporte pas de surcharge du composant tags dans le dossier html ?

    2 - ta question
    Mon problème se situe dans les "Paramètres avancées". dans la partie "Listes". Si je choisis "Afficher" pour le paramètre "Description de l'élément", aucune description ne s'affichera en cliquant sur le lien créé. Cela vaut aussi si la catégorie comporte également une image : celle-ci n'apparaîtra pas même si "Afficher" pour le paramètre "Image de l'élément" est sélectionné.
    Si j'ai bien compris, tu voudrais voir une image et une description associées aux liens vers les catégories taggées, dans le tableau (table) qui affiche ces liens ?
    Détrompe-moi si j'ai mal interpété ta question.

    Réponse possible:

    Tout simplement, parce que le fichier core qui gère l'affichage de cette partie :
    components/com_tags/views/tag/tmpl/list_items.php

    ne comporte pas d'appel à l'affichage d'une image, ni à la description de la catégorie (ou d'un article).

    Cela dit, c'est une question intéressante et ca devrait être possible à réaliser.
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage descriptions d'éléments - Lien menu - Liste compacte des éléments tagg

      Envoyé par ghazal Voir le message
      1 - pre check
      As-tu vérifié si ton template (si il est 3.1 compat) ne comporte pas de surcharge du composant tags dans le dossier html ?
      Mon template est "Protostar" présent dans le paquet Joomla 3

      Envoyé par ghazal Voir le message
      Si j'ai bien compris, tu voudrais voir une image et une description associées aux liens vers les catégories taggées, dans le tableau (table) qui affiche ces liens ?
      Détrompe-moi si j'ai mal interpété ta question.
      Non, c'est bien cela. Je souhaiterais avoir au moins la description de la catégorie qui s'affiche à côté de son nom dans le tableau formé de l'ensemble des catégories ayant les tags demandés

      Envoyé par ghazal Voir le message
      Réponse possible:

      Tout simplement, parce que le fichier core qui gère l'affichage de cette partie :
      components/com_tags/views/tag/tmpl/list_items.php

      ne comporte pas d'appel à l'affichage d'une image, ni à la description de la catégorie (ou d'un article).

      Cela dit, c'est une question intéressante et ca devrait être possible à réaliser.
      Oui, il faut espérer que cela est possible, sinon je ne vois pas à quoi sert le paramètre "Description de l'élément" dans les paramètres avancés pour une liste compacte des éléments taggés. Par ailleurs, le nom du tag, sa description et son image n'apparaissent pas non plus dans cette liste même si on sélectionne "afficher" pour le nom, la description et l'image du tag dans les "paramètres avancés". Cette remarque concernant l'affichage du nom, de la description et de l'image du tag vaut aussi pour les "paramètres avancés" lorsqu'on choisit, cette fois, comme lien de menu "Eléments taggés".

      Le problème vient-il d'un manque dans le fichier core comme tu l'indiques ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Affichage descriptions d'éléments - Lien menu - Liste compacte des éléments tagg

        Le problème vient-il d'un manque dans le fichier core comme tu l'indiques ?
        Je ne pense pas que ce soit un "manque", plus probablement un choix des devs Joomla.

        Pour cause de vacances prochaines (youpi!), je n'aurais pas trop le temps de regarder avant dans une quinzaine de jours.

        Mais tu peux toujours fouiller dans la doc :



        ou poster une question sur le googlegroup (anglais obligatoire) :


        dont l'intérêt est que la Lead Developer (Elin Waring) du composant tag lit et répond (généralement) aux questions concernant cette extension et les tags.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X