Comment ne pas afficher les titres des sous-catégories

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment ne pas afficher les titres des sous-catégories

    Bonjour,
    J'ai créé un lien de menu "Liste de toutes les catégories". La page doit me permettre d'afficher la description des sous-catégories correspondantes. J'ai donc sélectionné dans "Paramètres avancés/Paramètres des catégories/Desc- sous catégories" --> Afficher
    Mais je ne veux pas afficher le titre des sous catégories mais uniquement leur description.
    Y a t il une solution ?
    Merci !

  • #2
    Re : Comment ne pas afficher les titres des sous-catégories

    Bonjour,

    Il est possible de surcharger le template d'affichage des listes de catégories de com_content.
    Petit tuto sur les surcharges http://kiwik.net/joomla/25/trucs-ast...charges-joomla
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment ne pas afficher les titres des sous-catégories

      Merci beaucoup ! Effectivement, j'arrive à mettre en place la surcharge de com_content et à ajouter du texte par exemple. Par contre pour n'enlever que le titre des sous-catégories je ne vois pas comment faire. Voilà le code de com_content avec en bleu la ligne qui écrit la description des sous-catégories mais là je suis perdu car je ne sais pas où trouver la fonction appelée :

      <?php if ($this->params->get('show_subcat_desc_cat') == 1) :?>
      <?php if ($item->description) : ?>
      <div class="category-desc">
      <?php echo JHtml::_('content.prepare', $item->description, '', 'com_content.categories'); ?>
      </div>
      <?php endif; ?>
      <?php endif; ?>

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment ne pas afficher les titres des sous-catégories

        Dans le code de default-items.php, il faut bien comprendre que le lien vers l'affichage de la catégorie en question se fait par le titre:
        Code PHP:
        <h3 class="page-header item-title">
            <a href="<?php echo JRoute::_(ContentHelperRoute::getCategoryRoute($item->id));?>">
            <?php echo $this->escape($item->title); ?></a>
        On y trouve également le collapse/expand des sous catégories, avant la section que tu as repérée, pour la description.

        Ensuite, le code:
        Code PHP:
        <?php if (count($item->getChildren()) > 0) :?>
            <div class="collapse fade" id="category-<?php echo $item->id;?>">
            <?php    $this->items[$item->id] = $item->getChildren();
            
        $this->parent $item;
            
        $this->maxLevelcat--;
            echo 
        $this->loadTemplate('items');
            
        $this->parent $item->getParent();
            
        $this->maxLevelcat++;
            
        ?>
            </div>
        <?php endif; ?>
        est un style quasi récursif, qui réapplique echo $this->loadTemplate('items'); le même template sur chaque sous-catégorie.

        Pour ne pas perdre le lien et te permettre d'avoir réellement ce que tu veux, il te faudrait créer un template personnalisé, avec le <a href=...> sur la description ou une image, et appeler ce template dans la gestion des sous-catégories.
        Mais c'est moins simple qu'il n'y parait, des cas de figure particuliers pouvant apparaître.
        Le tout nécessite un peu de réflexion, si le titre des catégories mères doit être affiché, mais pas celui des sous catégories, etc.
        Dernière édition par jisse03 à 30/07/2013, 08h50
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment ne pas afficher les titres des sous-catégories

          Un grand merci ! C'est résolu ))

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X