Amélioration de confort

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Amélioration de confort

    Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser, donc si un modérateur sait à quelle porte taper ...

    Sur mon site, en production, j'ai dans la marge de droite un module qui affiche les dernières pages modifiées, et c'est vraiment horripilant de voir qu'on ne peut pas filtrer grand chose. ça doit quasiment être le seul module où on ne peut filtrer que sur l'auteur, l'article (en vedette ou pas), et les catégories une à une, même pas possible d'éliminer les articles justement sans catégories.

    Dommage également de ne pas pouvoir exclure certains articles récurrents ou modifiés très fréquemment.

    Qu'en pensez-vous ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

  • #2
    Re : Amélioration de confort

    Bonjour,

    Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser, donc si un modérateur sait à quelle porte taper ...
    Pour cela, il existe the Joomla Idea Pool :
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Amélioration de confort

      OK merci, je vais taper à cette porte alors
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Amélioration de confort

        Bonsoir

        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
        Qu'en pensez-vous ?
        [joke]... que ton pseudo est, pour le coup, mal choisi [/joke]

        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
        donc si un modérateur sait à quelle porte taper ...
        Cela ne fera pas avancer ta demande mais, juste pour info, nul besoin de limiter tes réponses à celles des modos : tout le monde, pourrait te répondre ici :-)

        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
        Sur mon site, en production, j'ai dans la marge de droite un module qui affiche les dernières pages modifiées
        S'il s'agit d'un module natif Joomla!, en effet, il faut soumettre l'idée à joomla.org. Sinon, tu pourrais tenter de trouver un module équivalent qui fait cela.

        La réponse de Simon étant bien plus constructive sur le coup que la mienne
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Amélioration de confort

          Bonjour,

          Dans les modules standards Joomla!, seul le mod_latest ressemble à la description.

          Et au vu de la requête SQL, l'étendre et le rendre totalement configurable semble tâche impossible, sauf à le réécrire (et au passage en rajoutant une série d'index supplémentaires et une ou 2 views SQL sur les tables)...

          Mais un module devant rapporter les dernières modifications, c'est ça et logique, ça rapporte toutes les nouveautés.

          Dommage également de ne pas pouvoir exclure certains articles récurrents ou modifiés très fréquemment.
          C'est un cas particulier d'utilisation, la plupart des articles ne recevant des modifications que lors de l'atterrissage d'aliens au pied de la tour Eiffel....

          Il doit être possible de modifier le module, en y rajoutant un stock de paramètres, mais sans une modification de la base de données (au moins ajout d'une view), le ralentissement provoqué, surtout en hébergement mutualisé, serait tel que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Amélioration de confort

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Et au vu de la requête SQL, l'étendre et le rendre totalement configurable semble tâche impossible, sauf à le réécrire ...
            Oui et non. D'abord, le module mod_latest en question autorise déjà de chosiir entre "Toutes les catégories" ou simplement les catégories listées. Donc en terme de SQL (avec Oracle et SQL Server en tout cas) écrire :
            SELECT .... WHERE categoryKey (ou qq chose comme çà) IN (idk1, idk2, idk3) ou écrire ... WHERE categoryKey NOT IN (idkey1, idkey2) ça ne change globalement RIEN. Sauf peut être avec une table cible de plusieurs millions de lignes et on est loin de ce genre cas avec les tables concernées.
            En fait le seul gros impact est au niveau de l'IHM backEnd où il faut prévoir davantage de possibilités, mais aujourd'hui pour ne pas lister les récemment modifiés sans Catégorie spécifiée, il faut sélectionner TOUTES les catégories sauf la catégorie "Non catégorisée" et forcément si on rajoute des catégories c'est pas si clair, du coup : il faut penser à modifier la sélection...

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            C'est un cas particulier d'utilisation, la plupart des articles ne recevant des modifications que lors de l'atterrissage d'aliens au pied de la tour Eiffel.......
            Là aussi oui et ... non. Tout dépend de ce que fait le site en question. Sur un site de commerce ou de news je ne dis pas, mais sur un site qui met à jour de la documentation ou de l'information typée, de la documentation en ligne etc etc, c'est sans arrêt qu'on modifie et de tout façon en période de démarrage d'un site, ça se produit en permmanence et ce serait bien de pouvoir exclure les pages sur lesquelles on fait des corrections de typo par exemple.


            Mais comme je le disais en titre, ce ne sont que des améliorations de confort et comme chacun sait, le confort ça n'a pas de prix
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Amélioration de confort

              Si on se contente d'une seule langue, c'est effectivement jouable, mais ça se complique singulièrement sur les sites multilingues. D'où l'idée de déléguer au serveur SQL le tout et d'utiliser des views dynamiques (avec comme contrainte d'écrire la syntaxe des views de manière portable entre tous les dialectes SQL).
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X