Mise en page d'articles avec Jetstrap

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • porcini
    a répondu
    Re : Mise en page d'articles avec Jetstrap

    ... en effet à partir de Warp 7, mais les templates faisant appel à Warp 6 utilisent Bootstrap et c'est le cas de mon template...

    Laisser un commentaire:


  • ghazal
    a répondu
    Re : Mise en page d'articles avec Jetstrap

    Là, je crois que tu es mal tombé avec un template yootheme parce qu'ils sont parmi ceux qui justement ne s'appuient pas sur bootstrap mais sur leur propre front-end framework, UIKit, pas mal du tout par ailleurs.
    UIKit est associé à leur framework WARP.

    Laisser un commentaire:


  • porcini
    a répondu
    Re : Mise en page d'articles avec Jetstrap

    Retourne à tes margaritas, vacancier !!! Just kiddin'
    ...eheheh, faut bien que quelqu'un en profite ...

    Je viens de faire une installation toute propre de Joomla 3.1.5 en local en utilisant le template Beez 3 et en effet je ne rencontre pas le problème... même sans paramétrer les options "Composants requérant Bootstrap" ça passe Comment pallier ce problème avec mon template YOOtheme? pourtant cela devrait passer, comprend pas...

    Bootstrap 3 ça sera après les vacances
    Dernière édition par porcini à 23/08/2013, 00h22

    Laisser un commentaire:


  • ghazal
    a répondu
    Re : Mise en page d'articles avec Jetstrap

    Retourne à tes margaritas, vacancier !!! Just kiddin'

    Re ta question
    pour tes tests bootstrap, tu ferais mieux de conserver les fichiers bootstrap css ou js distribués avec le package j315

    Si je place le code suivant dans mon article, donc sans aucun référencement aux fichiers css et js, je n’ai plus le même comportement, pourtant ce sont des règles css propre à Bootstrap donc des règles que Joomla devrait interpréter de la même façon... Que faut-il en déduire?
    Que se passe-t-il qui ne te convient pas ?
    J'ai testé ton code dans une version 315 avec le template beez3 en ayant pris soin de le paramétrer dans Options-->Composants requérant Bootstrap --> com_content
    et ca me parait correct.

    PS : si tu veux te lancer dans l'exploration de Boot 3, j'ai modifié les fichiers nécessaires ici (toujours pour beez3)
    GitHub is where people build software. More than 100 million people use GitHub to discover, fork, and contribute to over 420 million projects.


    MAIS à tes risques et périls ...

    Laisser un commentaire:


  • porcini
    a crée un sujet Mise en page d'articles avec Jetstrap

    Mise en page d'articles avec Jetstrap

    Hello

    il y a quelque temps j’étais tombé sur Jetstrap, mais je ne m’y étais jamais vraiment intéressé, c’est chose faite et je dois dire que c’est un outil formidable pour la conception de pages web basées sur le framework Bootstrap, ça tombe bien car c’est le framework que Joomla 3 utilise. Grâce à cet outil, la création d’articles dans Joomla devient un vrai jeu d’enfant.
    Seul hic le comportement de la mise en page n’est pas le même une fois que le code est collé dans un article de mon template, bien que celui-ci soit responsive.
    Cela fait depuis hier que je me bats avec ce problème, j’en suis arrivé à la conclusion que Jetstrap ne fait pas référence au même fichier css de Bootstrap que celui qui se trouve dans Joomla, en effet à regarder de près Jetstrap lie un fichier css combined (et non minified) qui se trouve sur un CDN, pourtant au moment de créer un projet sur la plateforme Jetstrap, on a le choix entre la version 2.3.2 ou 3 de Bootstrap, qui sont les dernières versions du framework.
    Quelle est alors cette différence entre minified et combined?
    Est-ce que la dernière version de Joomla 3 utilise les mêmes versions css et jQuery que Jetstrap utilise, à savoir la version 2.3.2 pour le fichier css de Bootstrap et la version 1.7.2 pour jQuery?
    Cela m’embête fort, car j’aurai bien voulu adopter ce service pour les futures mises en pages de me articles.

    Voici un simple exemple d’une page générée par Jetstrap:

    Code HTML:
    <!DOCTYPE html>
    <html lang="en">
    <head>
    <meta charset="utf-8">
    <title></title>
    <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">
    <meta name="description" content="">
    <meta name="author" content="">
    <!-- Le styles -->
    <link href="https://netdna.bootstrapcdn.com/twitter-bootstrap/2.3.2/css/bootstrap-combined.min.css"
        rel="stylesheet">
    </head>
    
    <body>
    <div class="container">
      <div class="row-fluid">
        <div class="span4">
          <h3> Span 4 </h3>
          <p> Content </p>
        </div>
        <div class="span4">
          <h3> Span 4 </h3>
          <p> Content </p>
        </div>
        <div class="span4">
          <h3> Span 4 </h3>
          <p> Content </p>
        </div>
      </div>
    </div>
    <script src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.7.2/jquery.min.js"></script> 
    <script src="https://netdna.bootstrapcdn.com/twitter-bootstrap/2.3.2/js/bootstrap.min.js"></script>
    </body>
    </html>
    Si je colle le code dans un article de Joomla en passant par un plug-in tel quel Sourcerer pour y intégrer le lien:

    Code HTML:
    <link href="https://netdna.bootstrapcdn.com/twitter-bootstrap/2.3.2/css/bootstrap-combined.min.css" rel="stylesheet">
    le problème est résolu, mais dans ce cas-ci d’autres règles css prennent le dessus sur mon template donc cela ne résout pas vraiment le problème…

    Si je place le code suivant dans mon article, donc sans aucun référencement aux fichiers css et js, je n’ai plus le même comportement, pourtant ce sont des règles css propre à Bootstrap donc des règles que Joomla devrait interpréter de la même façon... Que faut-il en déduire?


    Code HTML:
    <div class="container">
      <div class="row-fluid">
        <div class="span4">
          <h3> Span 4 </h3>
          <p> Content </p>
        </div>
        <div class="span4">
          <h3> Span 4 </h3>
          <p> Content </p>
        </div>
        <div class="span4">
          <h3> Span 4 </h3>
          <p> Content </p>
        </div>
      </div>
    </div>
    Si quelqu’un a envie de se pencher sur le problème afin de m’éclaircir la lanterne…. Merci!

    P.S. À titre d'information, le service Jetstrap est gratuit pour un projet, après il faut mettre la main au portefeuil, mais honnêtement déjà avec un projet on s’en sort bien, il suffit d’effacer et de récréer un projet pour chaque nouveau article que l’on veut créer dans Joomla

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X