Séparations d'article en page d'accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Séparations d'article en page d'accueil

    Bonjour à tous,

    je remercie la communauté Joomla pour l'aide qu'elle m'a déja précédemment fourni lors de la création de sites précédents. Aujourd'hui, nouveau site, nouveau problème :

    En page d'accueil, les articles en vedette apparaissent tous collés les uns aux autres, ce n'est pas joli du tout... J'ai donc cherché à les séparer, et je suis tombé sur ça :

    Joomla pour débutants, je me suis dit c'est bon c'est pour moi... Le problème, c'est que je ne sais pas du tout où entrer ces lignes de code... Dans quel fichier CSS? Dans un des fichiers du template ou ailleurs? A quel endroit dans le fichier? Bref, j'ai fais divers essais infructueux, alors je m'en remer à vous...

    Pour voir mon site en construction et mieux comprendre de quoi je parle : http://s364626493.onlinehome.fr/
    En vous remerciant par avance...
    Dernière édition par Mysthraall à 24/08/2013, 07h47

  • #2
    Re : Séparations d'article en page d'accueil

    Bonjour Mysthraall,

    En regardant avec "Inspecter l'élément" de Chrome, le titre de chacun des articles est de la forme :
    Code:
    <h2 class="item-title"><a href="...">Test article</a>
    Je ne connais pas ton template qui semble avoir été construit avec Template Creator. Donc je ne sais pas s'il prévoit un fichier CSS de personnalisation ou si on peut mettre du code CSS dans les paramètres du template. S'il n'y a pas ces possibilités de personnalisation, il faudra modifier le fichier
    templates/template_barbance3/css/template.css en ajoutant à la fin (après la dernière ligne) le code suivant qui te donnera une ligne grise de 2 pixels d'épaisseur au-dessus de chaque titre donc entre chaque article :
    Code:
    h2.item-title { border-top: 2px solid #ccc; }
    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Séparations d'article en page d'accueil

      Il s'agit effectivement d'un template créé avec Template Créator. J'ai copié le code que tu m'a donné à l'endroit où tu m'as dit, et... Ca marche!! Et ça correspond à mes attentes!! Je te remercie bcp !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X