Oui oui tout pareil
J'ai trouvé un contournement, brutal mais efficace, j'ai remplacé dans le fichier php gérant l'envoi de l'email (reset.php et remind.php pour récupération de l'identifiant)
JFactory::getMailer()->sendMail($data['mailfrom'], $data['fromname'], $user->email, $subject, $body);
par
FabrikWorker::sendMail( $data['mailfrom'],$data['fromname'],$user->email, $subject, $body,.... ); //Utilisé par fabrik
Et là plus de refus par orange et laposte de l'email ( mêmes emails, même contenu...)
C'est embêtant en cas de mise à jour joomla mais je n'ai pas trouvé d'autre solution pour le moment.
Mot de passe oublié, l'email est refusé par certains serveurs
Réduire
X
-
Les mails envoyés par Fabrik utilisent-ils la même adresse de messagerie que le site ?
Laisser un commentaire:
-
Bonjour,
Je réalise une application web pour les conseils syndicaux de copropriété, j'envoi beaucoup d'emails ( en utilisant fabrik), seulement l'email de changement de mot de passe est refusé par orange et laposte, les autres passent ( et j'ai essayé avec une adresse au nom du domaie).Dernière édition par Borox à 31/10/2017, 17h44
Laisser un commentaire:
-
Bienvenue !
As-tu essayé d'autres modes d'envoi de mails comme un formulaire de contact avec copie au demandeur ?
Pour moi, il y a toute chance que ce soit l'adresse de messagerie définie dans la configuration du site qui soit refusée par ces messageries.Est-ce une adresse liée au nom de domaine du site ?
Laisser un commentaire:
-
Mot de passe oublié, l'email est refusé par certains serveurs
Bonjour,
L'email envoyé lorsque l'on indique qu'on a oublié son mot de passe (contenant un code de vérification) est bloqué par certaines messagerie (laposte.net et orange.fr) et fonctionne bien sur d'autres ( yahoo.fr et gmail.com).
J'utilise sendgrid pour envoyer les messages et je vois donc que dans les cas de refus, les serveurs de messagerie répondent '550 5.5.0 Service refuse. Veuillez essayer plus tard ' ou '550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected'.
J'ai contacté Orange et Laposte.net, mais pour le moment à part accuser mon client email ou me demander de vérifier l'adresse d'envoi je n'ai pas d'information sur ce qui dérange les serveurs.
Le pire c'est que ça ne passe pas ces messages en spam, ça les refuse.
Est-ce déjà arrivé à l'un de vous?
Merci.
Nicolas
Joomla 3.7+fabrik
Tags: Aucun
Annonce
Réduire
Aucune annonce pour le moment.
Laisser un commentaire: