Joomla 4 Installation problème database type NONE

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla 4 Installation problème database type NONE

    Bonjour

    J'essaie d'installer Joomla 4 alpha 2 et j'ai le même problème qu'avec la alpha 1
    Il me demande de choisir le type de base de donnée mais ne me propose qu'une option "none"
    Quand je choisis none vu qu'il y a rien d'autre, il refuse d'aller plus loin et me met la case en rouge
    Impossible donc de faire l'installation
    Quelqu'un a t'il un truc ou une info concernant ce problème? J'ai du rater une info...

    Bien cordalement
    Dernière édition par PhilippeGM à 28/11/2017, 20h42

  • #2
    Qu'y a-t-il comme gestionnaire de base sur le serveur de test ?
    Je n'ai eu aucun problème d’installation, tant en ligne qu'en local.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      C'est sur un serveur Rochen avec une admin cpanel et PHPmyadmin et Mysql comme base de donnée. Un truc classique qui tourne bien. Tu penses que le problème vient de là?

      Commentaire


      • #4
        C'est à mon avis curieux pour cet hébergeur, compte tenu de ses rapports avec Joomla!
        Sauf erreur, lors de mes installations, il m'a été proposé MySQLi et MySQL PDO comme choix. Logiquelent donc, tu devrais avoir le choix sur les mêmes modes d'accès aux données.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Ok merci de l'info c'est déjà une piste. Je vais leur poser la question. Ce qui est cool avec eux c'est que jusqu'à maintenant ils me trouvent toujours des solutions. Il y a donc un bug quelque part sur la reconnaissance des possibilités de bases existantes.

          Commentaire


          • #6
            Donc c'était bien un problème de paramétrage du serveur qui a été résolu. Manquait nd_mysqli dans le paramétrage de PHP 7. On est passé en 7.1.
            Et sur le coup cela fonctionne nickel.
            Y a t'il un fif de discussion dédié à Joomla 4. Y a pas mal de changements. Et je me demande toujours pourquoi un template de base aussi pauvre...

            Commentaire


            • #7
              Beez et Protostar me semblent aussi pauvres
              Le seul fil de discussion pour l'instant sur la version 4 ne concerne que les modifications à apporter aux extensions, c'est moi qui l'ai lancé, suite à des essais faits il y a quelques mois sur une nighty build.
              Je dois dire qu'à par râler contre la multiplication des clics (on les avait réduits en version 3) et les difficultés que j'ai à trouver par quoi remplacer les fonctions obsolètes, je n'ai pas testé grand-chose !
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X