Temps affichage long d'une liste d'articles d'une catégorie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Temps affichage long d'une liste d'articles d'une catégorie

    Bonjour,

    Je teste un site en local et suis confronté à un comportement qui m'interpelle. J'ai créé une vingtaine d'articles avec le plugin GpxTrackMap : http://software.frankingermann.de/ que j'utilise pour afficher des traces et waypoints sur des fonds cartographiques d'OpenStreetMap. Quand je clique sur le menu qui permet d'afficher la liste de cette vingtaine articles pour en sélectionner un, il y a un temps d'attente que je trouve important : 9 secondes, comparé à un autre site développé également avec Joomla 3.8.2 et une liste de l'ordre de 120 articles bien supérieures avec de nombreuses photos dans chacun des articles qui s'affiche bien plus vite en 3.5 secondes.
    A quoi pourrait être du ce temps d'attente avant de restituer la liste ?

    J'ai regardé la possibilité d'ouvrir ces articles dans un nouvel onglet, mis à part d'appuyer sur la touche Ctrl je ne vois pas de paramétrage possible dans la rédaction des articles comme ça existe sur les menus.

    Je vous remercie de votre aide

    Bernard

  • #2
    Bonjour,
    As tu regardé avec la console quelle tâche dans ta page prend du temps lors de l'affichage ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,


      Je te remercie de ta réponse, je viens de regarder sur les tâches Windows, je ne vois rien de particulier si ce n'est mon navigateur Firefox qui consomme 1 à 3% coté processeur. Est-ce de cette console dont tu parles ? j'ai regardé coté Wampserver 3.1.0 je ne vois pas de console si ce n'est celle de MariaDB mais qui n'affiche qu'une fenêtre Dos.

      Hier j'ai déclaré un nouveau menu en le paramétrant pour afficher tous les articles. Je constate que le temps de chargement des 22 articles est similaire à l'affichage de la liste, donc pour afficher cette liste, toutes les pages se chargeraient ? c'est tout de même bizarre, j'aurai pensé que la requête lancée ne chercherait que les titres des articles de la catégorie pour les afficher. Est-ce du au fait qu'il y ait ce plugin dans chacun des articles qu'il les charge? car c'est lui qui prend du temps pour l'affichage des cartes.

      Bernard

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Est-ce de cette console dont tu parles ?
        Je pense qu'il parlait de la console de l'inspecteur de code (touche F12) pour voir les erreurs et l'onglet réseau pour voir lestemps de chargement
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Je parle de la console de ton explorateur (souvent accessible par la touche F12).

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je viens de lancer cette console, voici le résultat :

            L’utilisation de « getAttributeNode() » est obsolète. Utiliser « getAttribute() » à la place.
            mootools-core.js:108:287
            window.controllers/Controllers est obsolète. Veuillez ne pas l’utiliser pour détecter l’agent utilisateur (UA).
            OpenLayers.2.13.2.full.js:552:417
            Autre constat : J'ai donc deux menus, un qui affiche la liste des 22 articles et l'autre tous les articles dans une page. Dans la liste quand je clique sur un des articles, j'obtiens bien l'article mais avec en titre le nom du menu de l'ensemble des 22 articles et le menu qui est actif dans la barre.

            Quand je n'avais pas déclaré le deuxième menu pour afficher cet ensemble, il n'y avait pas de titre. Ça militerait bien pour le chargement de l'ensemble des articles pour n'en afficher qu'un.

            Bernard

            Commentaire


            • #7
              Re,

              Voici les résultats en cliquant sur l'onglet "Réseau"

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ffa2a3402b991dbef99f.jpg 
Affichages : 25 
Taille : 105,4 Ko 
ID : 1971320

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 0f1548f637fbaa25f2fa.jpg 
Affichages : 32 
Taille : 31,3 Ko 
ID : 1971321

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X