site inaccessible après mauvaise installation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] site inaccessible après mauvaise installation

    Bonjour,

    J'ai installé Joomla 3 en local.
    Installé K2
    En voulant installer une extension-template JTA, je me suis trompé, ai installé une version pour joomla 2.5 et depuis tout est inaccessible (site + administration), voici le message affiché dans le navigateur :

    Code:
    Warning: require_once(C:\Program Files\xampp\htdocs\J3\plugins\system\jat3DSjat3DScoreDScommon.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files\xampp\htdocs\J3\plugins\system\jat3\jat3.php on line 19
    
    Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'C:\Program Files\xampp\htdocs\J3\plugins\system\jat3DSjat3DScoreDScommon.php' (include_path='.;\Program Files\xampp\php\PEAR') in C:\Program Files\xampp\htdocs\J3\plugins\system\jat3\jat3.php on line 19
    Il faut je suppose taper dans la base mysql JTA3 mais que faire ensuite ?

    Merci pour vos réponses.

  • #2
    Re : site inaccessible après mauvaise installation

    Naturellement pas de sauvegarde du site ?

    peut être supprimé le répertoire du plugin (administrator/component/com_xxxx) correspondant au composant ne serait ce que déjà reprendre la main sur le backend et ensuite réinstaller le composant dans sa bonne version ?

    Mais ce coup ci avant même de faire quoi que ce soit, sauvegarder les répertoires physiques au cas où .... et par phmyAdmin sauvegarder la base de données toujours au cas où ....


    Partant du principe qu'avant d'essayer de remettre en état, mieux vaut avoir une sauvegarde pourried que pas la moindre sauvegarde du tout

    Bon courage
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : site inaccessible après mauvaise installation

      mieux vaut avoir une sauvegarde pourrie
      Pas d'accord : une sauvegarde pourrie = pas de sauvegardes + des illusions.

      Par ailleurs, selon l'état d'avancement de ton site, il est peut-être aussi simple de repartir sur une installation fraiche, plutot que de bricoler des heures pour un résultat bancal.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : site inaccessible après mauvaise installation

        Bonjour,

        Installer manuellement (lire via FTP) la bonne version du template et de ses divers addons devrait permettre de résoudre cette catastrophe, au prix, certainement de devoir ensuite aller dans Gestion des extensions, base de données pour forcer les corrections d'erreurs.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : site inaccessible après mauvaise installation

          en cas de soucis quand on n'a pas de solutions envisageables et qu'il y en a plusieurs à tester, mieux vaut tester ces solutions sur le même fondamental, plutôt que se demander si on n'a pas empilé des erreurs par hasard.

          Donc je maintiens, mieux vaut une sauvegarde pourrie, dans ce cas de figure (et dans ce cas seulement), la bonne méthode étant bien entendu de toujours sauvegarder avant de faire une manipulation même sans danger (ça existe ça une opération sans risque ? un des rares privilèges de l'âge c'est qu'on apprend à ces dépends)
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : site inaccessible après mauvaise installation

            Bonjour,
            Envoyé par PieceOfCake Voir le message
            Donc je maintiens, mieux vaut une sauvegarde pourrie, dans ce cas de figure (et dans ce cas seulement), la bonne méthode étant bien entendu de toujours sauvegarder avant de faire une manipulation même sans danger (ça existe ça une opération sans risque ? un des rares privilèges de l'âge c'est qu'on apprend à ces dépends)
            Une sauvegarde bancale reste bancale quelle que soit la sémantique qu'on veuille utiliser. Et qui dit bancale dit souvent pire que le mal.

            La plupart des débutants se demandent bien à quoi peut servir de faire une sauvegarde toutes les demi-heures quand on développe, les experts le font systématiquement

            Quand à empiler des erreurs, là...
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : site inaccessible après mauvaise installation

              L'idée est d'essayer de réparer la situation, avant de commencer à supprimer des répertoires, des articles de la base de donénes, je propose que puisqu'on est en local on commence par sauvegarder l'état (bancal) avant de commencer à tailler dans le vif, au moins si on fait une con.... irrémédiable, on pourra toujours remettre la situation antérieure avant d'essayer une autre réparation

              non ?
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : site inaccessible après mauvaise installation

                Vu que le problème s'est posé en installant une version inadéquate de JA T3, la solution a été donnée, remplacer manuellement tous les fichiers du T3 par ceux de la version 3.x

                ça devrait au moins permettre de rettrouver l'accès.

                Ensuite, installer Akeeba, et faire un backup avant toute opération risquée ou installation d'extension.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : site inaccessible après mauvaise installation

                  Merci pour vos réponses. En fait, je n'avais pas fait de sauvegardes car je venais de tout installer et avais commencé à saisir du contenu K2. Ayant un doute sur le template activé (gérait-il bien le contenu K2 ? il y avait du contenu que je ne voyais pas sur le site), je me suis mis en tête d'installer JA3 (l'extension JA K2 Filter and Search component m'intéressait particulièrement).
                  Or, j'ai pris par erreur une version 2.5, et je n'ai pas pensé une seconde que tout pouvait "péter", d'où la non-sauvegarde préalable !
                  Ca m'est déjà arrivé d'essayer d'installer un extension qui n'était pas la bonne, mais un message d'erreur s'affichaient d'entrée.
                  Bizarre que cela a tout cassé, dont l'interface administrateur.

                  En tout cas, je vais faire ce que vous m'avez conseillé, je vous tiendrai au courant :
                  - Faire une sauvegarde fichiers joomla + bases mysql du site "malade" actuel.
                  - Transférer par FTP le template JTA version joomla3 : heu, il suffit de tout copier dans le dossier TEMPLATE où il y a d'autres choses à faire ? champs à modifier dans table, copie de fichiers dans un autre dossier...
                  - voir si l'administration est à nouveau accessible.

                  Merci pour vos réponses en tout cas :-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : site inaccessible après mauvaise installation

                    Dans l'archive t3, on trouve 2 répertoires:
                    1. plg_system_t3 à renommer en t3 à copier dans /plugins/system/
                    2. tpl_t3_blank à renommer en t3_blank qui lui va dans /templates/

                    En écrasant les fichiers existants.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : site inaccessible après mauvaise installation

                      Merci beaucoup, ça fonctionne !

                      J'ai supprimé les dossiers JA du dossier template et plugin. Suppression également dans la table mysql templates de l'enregistrement JA qui contenait des parametres vides. Retour de l'interface admin. Installation normale de la JAT3 et c'est reparti.

                      5you vers imuch !

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X