[Problème] Mauvais Itemid avec le module de "Recherche avancée"

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] [Problème] Mauvais Itemid avec le module de "Recherche avancée"

    Bonsoir,

    J'espère poster au bon endroit.

    J'ai un léger soucis avec le composant de recherche avancée. Lorsque j'effectue une recherche, ma page de résultats possède le même Itemid que la page précédente depuis laquelle j'ai entré la recherche. Cette page de résultats hérite donc des modules présents sur la page d'origine.

    Il faudrait que je puisse attribuer un nouvel Itemid à mes pages de résultat, qui serait commun à chaque recherche bien sûr. J'ai cru trouver mon bonheur dans les paramètres avancés du module, avec l'option "Assigner un ItemID". Mais ça ne fonctionne pas. Quelque soit l'id attribué, il n'est pas appliqué à mes recherches.

    En cherchant un peu, j'ai lu qu'il était possible de créer un "menu caché", dans lequel il y aurait un élément de menu qui pointerait vers le composant de recherche. Son Itemid serait appliqué aux résultats de recherche, facile alors d'activer les modules désirés sur ces pages. Mais ça ne fonctionne pas non plus.

    Merci d'avance !

  • #2
    Re : [Problème] Mauvais Itemid avec le module de "Recherche avancée"

    Bonjour et bienvenue,

    En cherchant un peu, j'ai lu qu'il était possible de créer un "menu caché", dans lequel il y aurait un élément de menu qui pointerait vers le composant de recherche. Son Itemid serait appliqué aux résultats de recherche, facile alors d'activer les modules désirés sur ces pages. Mais ça ne fonctionne pas non plus.
    Cet élément de menu caché est-il bien publié ? Car cette manipulation fonctionne normalement.
    La réécriture d'URL est-elle activée ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : [Problème] Mauvais Itemid avec le module de "Recherche avancée"

      Bonjour,

      L'élément de menu est bien publié, même si le menu n'est pas affiché via un module. J'ai fait le test avec le module de recherche "simple" avec un 2e lien de menu pointant vers lui, mais ça ne fonctionne pas non plus.

      La réécriture d'url est bien activée, mais l'url de la page des résultats de recherche reste de type "index.php/recherche-test?q=test&Itemid=146", j'imagine que c'est normal.

      Merci de votre aide

      Commentaire


      • #4
        Re : [Problème] Mauvais Itemid avec le module de "Recherche avancée"

        As tu bien renommé ton fichier htaccess en .htaccess ?
        Chez qui est hébergé le site ?
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : [Problème] Mauvais Itemid avec le module de "Recherche avancée"

          Mon fichier .htaccess est renommé, voici son contenu (j'ai rajouté la première ligne pour OVH :

          SetEnv PHP_VER 5_4_3
          ##
          # @package Joomla
          # @copyright Copyright (C) 2005 - 2013 Open Source Matters. All rights reserved.
          # @license GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
          ##

          ##
          # READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE!
          #
          # The line just below this section: 'Options +FollowSymLinks' may cause problems
          # with some server configurations. It is required for use of mod_rewrite, but may already
          # be set by your server administrator in a way that dissallows changing it in
          # your .htaccess file. If using it causes your server to error out, comment it out (add # to
          # beginning of line), reload your site in your browser and test your sef url's. If they work,
          # it has been set by your server administrator and you do not need it set here.
          ##

          ## Can be commented out if causes errors, see notes above.
          Options +FollowSymLinks

          ## Mod_rewrite in use.

          RewriteEngine On

          ## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits.
          # If you experience problems on your site block out the operations listed below
          # This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
          #
          # Block out any script trying to base64_encode data within the URL.
          RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]
          # Block out any script that includes a <script> tag in URL.
          RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C)([^s]*s)+cript.*(>|%3E) [NC,OR]
          # Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL.
          RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
          # Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL.
          RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
          # Return 403 Forbidden header and show the content of the root homepage
          RewriteRule .* index.php [F]
          #
          ## End - Rewrite rules to block out some common exploits.

          ## Begin - Custom redirects
          #
          # If you need to redirect some pages, or set a canonical non-www to
          # www redirect (or vice versa), place that code here. Ensure those
          # redirects use the correct RewriteRule syntax and the [R=301,L] flags.
          #
          ## End - Custom redirects

          ##
          # Uncomment following line if your webserver's URL
          # is not directly related to physical file paths.
          # Update Your Joomla! Directory (just / for root).
          ##

          # RewriteBase /

          ## Begin - Joomla! core SEF Section.
          #
          RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
          #
          # If the requested path and file is not /index.php and the request
          # has not already been internally rewritten to the index.php script
          RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
          # and the request is for something within the component folder,
          # or for the site root, or for an extensionless URL, or the
          # requested URL ends with one of the listed extensions
          RewriteCond %{REQUEST_URI} /component/|(/[^.]*|\.(php|html?|feed|pdf|vcf|raw))$ [NC]
          # and the requested path and file doesn't directly match a physical file
          RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
          # and the requested path and file doesn't directly match a physical folder
          RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
          # internally rewrite the request to the index.php script
          RewriteRule .* index.php [L]
          #
          ## End - Joomla! core SEF Section.
          Pour l'hébergement, actuellement je le développe en local sur WAMP.
          Mais j'ai une version sur un serveur OVH et le problème reste le même...

          Commentaire


          • #6
            Re : [Problème] Mauvais Itemid avec le module de &quot;Recherche avancée&quot;

            Alors j'ai fait quelques tests en réinstallant en parallèle un joomla 3.1.5 tout neuf pour voir comment il réagit.

            Lorsque je crée un menu avec un lien de menu "recherche avancée", mes résultats de recherche ne pointent toujours pas vers l'Itemid de ce lien de menu. En revanche lorsque je vais dans les paramètres avancés du module, et que je rentre un ID dans "Assigner un ItemID", ça fonctionne ! Réécriture d'url activée, avec le même htaccess que mon site.

            Voilà, je ne comprends toujours pas, mais ça peut peut-être vous aider à identifier le problème
            Je vois vraiment pas ce qui pourrait empêcher "Assigner un ItemID" de fonctionner.

            Merci d'avance
            Dernière édition par Maelstrom à 10/09/2013, 11h37

            Commentaire


            • #7
              Re : [Problème] Mauvais Itemid avec le module de &quot;Recherche avancée&quot;

              Est-ce que j'ai quelque chose qui cloche dans mon htaccess ?
              Est-ce que je peux vous donner d'autres infos ?

              Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : [Problème] Mauvais Itemid avec le module de &quot;Recherche avancée&quot;

                C'est bon, j'ai trouvé ce qui bloquait : j'ai installé un template yootheme.
                Un fichier PHP me rajoutait un <inset> caché dans le module de recherche avancée, avec l'itemid de la page active. Donc je pouvais faire n'importe quoi, ce petit bout de code rajoutait automatiquement un Itemid dans l'url de ma page de recherche.

                Pour ceux que ça intéresse : \templates\yoo_venture\warp\systems\joomla\layouts \mod_finder\default.php
                J'ai remplacé la ligne
                <?php echo modFinderHelper::getGetFields($route); ?>
                par
                <input type="hidden" value="0" name="Itemid">
                Comme ça mes pages de recherche ont un Itemid=0 !

                Merci quand même !

                Commentaire


                • #9
                  Re : [Problème] Mauvais Itemid avec le module de &quot;Recherche avancée&quot;

                  Salut Maelstrom !

                  Je me suis inscrit à ce forum spécialement pour te dire un GRAND MERCI pour avoir pris la peine d'y revenir indiquer ta solution !

                  J'avais le même soucis (avec un autre template d'une autre société) et c'est maintenant réglé grâce à toi. MERCI encore !!!

                  Alain.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [Problème] Mauvais Itemid avec le module de &quot;Recherche avancée&quot;

                    Ravi d'avoir pu aider quelqu'un

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X