Nettoyage après piratage

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Nettoyage après piratage

    Bonjour,

    Je viens de refaire un site qui était en j2.5 en j3.8.

    Ce site avait été piraté puis nettoyé et je pensais que l'affaire était réglée, d'autant plus en le refaisant entièrement.

    Malheureusement je viens de me rendre compte que Google avait indexé énormément d'URL suite à ce piratage.

    Le "search google" m'annonce aujourd'hui :
    Valid Indexed, not submitted in sitemap N/A 3,829
    Valid Submitted and indexed N/A 52
    mais également :
    Excluded Crawl anomaly N/A 7,562
    Excluded Not found (404) N/A 735
    Excluded Duplicate page without canonical tag N/A 491
    Il y a des milliers d'URL qui sont comme celles-ci :
    Bienvenue sur la page de plan de site Le Blog du Marketing, un site internet, ouvert aux participations, qui est sur tout ce qui est consacré aux infos et

    Bienvenue sur la page de plan de site Le Blog du Marketing, un site internet, ouvert aux participations, qui est sur tout ce qui est consacré aux infos et

    Bienvenue sur la page de plan de site Le Blog du Marketing, un site internet, ouvert aux participations, qui est sur tout ce qui est consacré aux infos et

    etc...

    Toutes ces pages n'existent pas et sont le fruit d'un piratage ancien.

    Comment puis-je supprimer toutes ces URL car certaines apparaissent sur google avec des thématique de régime alimentaire !! Ce n'est absolument pas l'objet du site !

    Google permet de supprimer des url mais de manière non permanentes, comment faire ? Passer par des redirections 301 ? 410 ? Si c'est le cas cela va être très long et le .htaccess va peser lourd, cela est-il problématique ?

    Merci pour vos pistes de réflexions !

    Bon dimanche.


  • #2
    Envoyé par yammi
    Bonjour,

    Je viens de refaire un site qui était en j2.5 en j3.8.

    Ce site avait été piraté puis nettoyé et je pensais que l'affaire était réglée, d'autant plus en le refaisant entièrement.

    Malheureusement je viens de me rendre compte que Google avait indexé énormément d'URL suite à ce piratage.

    Le "search google" m'annonce aujourd'hui :
    Valid Indexed, not submitted in sitemap N/A 3,829
    Valid Submitted and indexed N/A 52
    mais également :
    Excluded Crawl anomaly N/A 7,562
    Excluded Not found (404) N/A 735
    Excluded Duplicate page without canonical tag N/A 491
    Il y a des milliers d'URL qui sont comme celles-ci :
    Bienvenue sur la page de plan de site Le Blog du Marketing, un site internet, ouvert aux participations, qui est sur tout ce qui est consacré aux infos et

    Bienvenue sur la page de plan de site Le Blog du Marketing, un site internet, ouvert aux participations, qui est sur tout ce qui est consacré aux infos et

    Bienvenue sur la page de plan de site Le Blog du Marketing, un site internet, ouvert aux participations, qui est sur tout ce qui est consacré aux infos et

    etc...

    Toutes ces pages n'existent pas et sont le fruit d'un piratage ancien.

    Comment puis-je supprimer toutes ces URL car certaines apparaissent sur google avec des thématique de régime alimentaire !! Ce n'est absolument pas l'objet du site !

    Google permet de supprimer des url mais de manière non permanentes, comment faire ? Passer par des redirections 301 ? 410 ? Si c'est le cas cela va être très long et le .htaccess va peser lourd, cela est-il problématique ?

    Merci pour vos pistes de réflexions !

    Bon dimanche.
    Si ton site est à nouveau sain je te recommande d'envoyer un nouveau sitemap à Google. Et d'attendre que Google nettoie les anciennes URLs.

    Bonne journée
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Cavo789,

      Merci pour cette réponse.

      Le site est normalement sain puisqu'il est "neuf".

      Le site piraté avait été nettoyé mais toutes les URL qui renvoient une erreur 404 sont toujours indéxées par google.

      Je viens de faire un test en mettant un code 410 sur quelques URL pour voir si ça aide.


      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X