Comment autoriser un utilisateur spécifique à créer un autre utilisateur en frontend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment autoriser un utilisateur spécifique à créer un autre utilisateur en frontend

    Bonjour,
    Autoriser la création d'un utilisateur en frontend ouvre cette possibilité à n'importe quel visiteur. Je souhaiterai déléguer cette possibilité à un utilisateur spécifique.
    Comment faire ?
    Merci
    Philippe
    Jommla 3.8.6

  • #2
    Tente de créer un lien de menu vers la page de création de compte, lien réservé à un groupe d'administration, puis teste l'URL seule (sans être identifié) pour vérifier si ça bloque ou pas.
    Si la page te renvoie une erreur, tu auras atteint ton but, et il te faudra créer un groupe spécifique pour celui qui aura accès à cette page.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Apparemment, mon idée est mauvaise, le lien direct (index.php?option=com_users&view=registration) comme celui depuis le module d'identification ouvrent bien la page d'enregistrement.
      Ce qui veut dire que même en surchargeant le module (et le composant) pour cacher le lien, des petits malins pourraient utiliser l'adresse directe pour créer des comptes.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Oui, et en plus les adhérents ne pourraient plus se connecter (module caché) !

        Commentaire


        • #5
          Non, pas module caché mais lien vers la création de compte caché en surchargeant le module et le composant, les autres fonctions d'identification et de rappel d'identifiant ou de changement de mot de passe restant disponibles.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Avec le composant Fabrik, vous pouvez faire la gestion des utilisateurs (toute la gestion J! en fait) depuis le front end, avec les accès ACL que vous voulez.
            Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
            Administrateur certifié Joomla! 3
            https://www.betterweb.fr

            Commentaire


            • #7
              Ouh la la ! Je viens de jeter un oeil ... je ne me sens pas de me lancer là dedans.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par pehene Voir le message
                Bonjour,
                Autoriser la création d'un utilisateur en frontend ouvre cette possibilité à n'importe quel visiteur. Je souhaiterai déléguer cette possibilité à un utilisateur spécifique.
                Comment faire ?
                Merci
                Philippe
                Jommla 3.8.6
                Bonsoir,
                pourquoi en Frontend ? et pas en Backend plutôt ...

                En jouant avec un groupe spécifique avec les droits (ACL) qui vont bien, ça devrait normalement le faire

                Question bête : tu as autorisé la création de compte utilisateur en Fronend ?
                ou un lien vers le site ?
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi en Frontend ? Pour que la personne accréditée n'ai accès qu'à cette fonction de gestion des utilisateurs.
                  Ai-je autorisé la création de compte utilisateur en Frontend ? Non

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec la gestion des droits d'accès de Joomla!, vous pouvez régler finement l'accès ou non à certaines extensions dans l'administration. l'accès au backend ne veut pas dire "libre service". J'ai écris un article à ce sujet, qui date un peu maintenant, mais le principe de base reste le même : https://www.betterweb.fr/joomla/util...cces-de-joomla
                    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                    Administrateur certifié Joomla! 3
                    https://www.betterweb.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci de cette proposition que j'ai commencé à mettre en oeuvre à partir de votre tuto (très bien fait)
                      Problème : le composant "connexion" n'apparait pas dans la liste déroulante des composants ! Comment y accéder ?
                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est com_users qui gère ça, donc les paramètres généraux des utilisateurs.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai du rater quelque chose ! Mon utilisateur test, bien que la page d'acceuil de l'admin soit vierge, a accès à toutes les fonctions...
                          Fichiers joints

                          Commentaire


                          • #14
                            Son groupe est enfant de quel autre groupe ?
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              de public

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X