Problème d'affichage des images sous Joomla 3.1.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème d'affichage des images sous Joomla 3.1.5

    Bonjour,

    Sur mon site http://www.bronzefodor.com j'ai un petit problème d'affichage des images, que ce soit sous Firefox, Safari ou Chrome.

    Soit certaines images ne s'affichent pas ou celles-ci sont dimensionnées en tout petit.

    Le fait de réactualiser l'affichage supprime ce problème mais c'est pénible car sur une page non visitée, ça recommence et il faut réactualiser !!

    J'ai vidé le cache de Joomla, et les caches de chaque navigateur mais le problème persiste.

    Auriez-vous une idée ?

    A+
    Eric
    Dernière édition par ecollot à 07/10/2013, 14h20

  • #2
    Re : Problème d'affichage des images sous Joomla 3.1.5

    Bonjour,

    tu utilises l'éditeur JCE ?
    Le problème est-il le même en utilisant un template natif de Joomla! ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'affichage des images sous Joomla 3.1.5

      J'utilise JCE et Mediabox pour les images ... je n'avais jamais eu de pb de ce genre !!! Je viens de faire un test avec Beez et Protostar ... mais je ne peux plus naviguer car j'utilise le megamenu de JA-T3 et celui-ci n'est pas visible avec les deux autres templates !!

      Merci pour ta réactivité
      Eric

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème d'affichage des images sous Joomla 3.1.5

        Pour tester, tu peux créer un module de menu standard dans une position existant dans beez et protostar, mais pas dans le template du site.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème d'affichage des images sous Joomla 3.1.5

          Bonjour,

          J'ai eu le même problème avec chrome et je l'ai résolu en donnant une dimension aux images dans JCE (les dimensions étaient grisées auparavant). Depuis ça fonctionne.
          En espérant que ça marche pour toi...

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème d'affichage des images sous Joomla 3.1.5

            Merci Nozz pour ta réponse.
            J'y avais pensé et J'avais fait l'essai mais malgré avoir retapé toutes les dimensions (déjà c'est possible mais ça reste en grisé), le problème est le même.
            Depuis je me suis aperçu que sous Chrome, au premier affichage de la page, aucune image n'est présente et ce n'est qu'au rafraichissement (actualisation de la page) que je peux voir les images avec certaines,et pas toujours les mêmes, dans des dimensions très petites !!! Bizarre, je n'ai jamais eu de pb avant et j'ai un autre site en version 3.1.5 qui fonctionne très bien !!!

            Alors suis preneur d'autres informations de recherche !!

            A+ Eric

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème d'affichage des images sous Joomla 3.1.5

              Cette fois-ci j'y suis allé dans le dur !!!
              J'ai mis les dimensions directement dans le code et ça fonctionne ...
              Mais je me demande quand même pourquoi depuis la 3.1.5 les dimensions ne sont plus gardées dans le code lorsqu'on insère une image .... bizarre !!!

              Je passe donc en réglé et merci à ceux qui m'ont aidé !!!

              Eric

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X